• Saint Augustin

    Hier après-midi,je suis allée voir une amie:Joe...Nous avons bavardé autour d'une tasse de thé et nous avons décidé d'aller à la dernière conférence des apprentis philosophes...Lacan était le sujet des 2 dernières auxquelles j'ai assisté et j'avais été assez déçue par le manque de clarté des orateurs et je n'ai toujours pas pénétré les méandres de la pensée de Lacan...Mais j'espère toujours que la prochaine fois,ce sera mieux...L'orateur arrive;un petit homme menu mais au regard vif et décidé;il a écrit les grandes lignes de son exposé au tableau,c'est un professeur de la faculté de Lyon et quand il parle,il aime être compris...quel plaisir de l'écouter...Et nous découvrons en saint Augustin un homme très moderne.:Sartre et Camus s'en sont inspirés...Pour lui,la conditionde l'homme c'est d'être en chemin. Le temps est cet espace ouvert à la marche et c'est cette vie ici-bas qui est importante puisqu'elle est le lieu de notre liberté...voilà une belle rencontre...Mon amie et moi,nous repartons toutes réjouies...

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 15:21
    j'aime beaucoup cette réflexion sur le chemin... Bonne journée. Amicalement. michel
    2
    Vendredi 9 Mars 2012 à 15:52

    Blog(fermaton.over-blog.com).No.16, THÉORÈME DE CONNES. - ST-AUGUSTIN MODERNE ?

    3
    Samedi 10 Mars 2012 à 17:41

    Bonjour !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :