• rupture?

    "Virgile appuya sur la touche lecture du répondeur pour écouter son message.
    "Virgile, dit une voix féminine... C'est Clara. Je suis désolée, mais je préfère qu'on arrête là. Je te quitte, Virgile,. Je te quitte".
     Virgile apprit ainsi qu'il était quitté par une femme qu'il ne connaissait pas et avec qui il n'avait jamais eu de relation"

    C'est une consigne de Enriqueta..Il faut deviner la suite

      Quelle étourdie celle-là !Elle s'est trompée de numéro, pensa-t-il aussitôt ? Et il s'en retourna à ses affaires. Mais le soir, alors que le sommeil tardait à venir, il songea au pauvre Virgile qui , à cette heure, se demandait sans doute pourquoi il était sans nouvelles de sa dulcinée...Il échafaudait sans doute toutes sortes de scénarios...Pas un instant, il ne songeait qu'elle voulait rompre avec lui, cette Chantal était un peu étourdie,volage et tout ce qu'on voudra mais (cela se devinait à sa voix) elle était honnête et franche...Et si elle n'était pas là et si elle ne l'avertissait pas de son absence, c'est que quelqu'un ou quelque chose l'en empêchait : elle était morte ou elle était à l'hôpital ou on l'avait kidnappé...Et l'idée de ce pauvre Virgile tournant en rond avec ces idées lugubres, échafaudant mille hypothèses, le poursuivit tant et tant qu'il en perdit le sommeil...Il se sentait devenir Virgile et de plus en plus nerveux, en pleine nuit, il partit à pied faire un tour de ville;...Il entra dans un bistro encore ouvert... Il s'assit à une table et commanda un café... Au point où il en était!..A la table voisine, un gars était assis, il lui trouva l'air bien sombre, une idée le frapppa soudain : et si c'était Virgile?  Et si ses pas ne l'avaient conduit ici que pour l'avertir avec le plus de prévenance possible des intentions de Chantal?
       Aussitôt, il se lève pour entrer en contact avec l'inconnu...Il allait l'aborder quand  quelqu'un entre dans le café..et il voit les lèvres de l'homme murmurer "Chantal!"...Il se retourne et il voit le sourire de la dame...Comme il aimerait que ce sourire lui soit adressé car  cette femme, elle est exactement  la femme de ses rêves, celle qu'il a toujours rêvé de rencontrer..Mais c'est dans les bras de Virgile qu'elle vient se blottir...Et lui s'en va se demandant s'il a joué un rôle dans ses retrouvailles....

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2009 à 10:29
    Je ne sais s'il a joué un rôle ou non, mais c'est une belle histoire...

    Merci Gazou.
    2
    Vendredi 27 Mars 2009 à 10:47
    de la cle à la rupture que de textes écrits et de poesie qui ce matin m'ont permis un peu de m'évader de tous les contraintes de la vie.
    bon weekend
    bisous
    3
    Vendredi 27 Mars 2009 à 13:42
    merci pour cette agréable pause !!!! drôle d'histoire pour un Virgile qui me semble un peu seul....bon WE à toi, bizzzzz
    4
    Vendredi 27 Mars 2009 à 16:36
    Je le trouve bien attentionné ce Virgile, il mérite d'être connu, et que l'on en sache un peu plus de lui et de ce qu'il va devenir...rentrer chez lui après avoir rêvé une seconde que le sourire était pour lui ? ne va-t-il pas les suivre ? Suite au prochain épisode.
    Au fait j'ai le soleil des scorta sous le coude, il l'avait à la médiathèque !je pense que j'attaque ce W.E .... A bientôt
    5
    Vendredi 27 Mars 2009 à 16:43
    J'aimerais un tel coup de fil ! Mais avec les bons prénoms ! Juste de quoi pimenter !!!!
    Bon, je me rapproche du téléphone. Merci.
    6
    Vendredi 27 Mars 2009 à 17:07
    C'est une belle histoire qui fini bien pour Virgile.
    7
    Vendredi 27 Mars 2009 à 17:16
    je n"ai pas bien compris l'histoire, il est Virgile Ou pas?
    8
    Vendredi 27 Mars 2009 à 18:47
    Elle m'a bien plu ton histoire Gazou. Merci.
    Bisous et bonne soirée.
    9
    Vendredi 27 Mars 2009 à 18:53
    j'aime le style mais je n'ai pas bien compris non plus ...
    10
    ABC
    Samedi 28 Mars 2009 à 10:10
    Je me suis senti comme dans la description d'un rêve... un peu de flou entre la consigne et l'histoire, brumes du sommeil ????
    11
    Samedi 28 Mars 2009 à 12:04
    Je la trouve excellente cette suite. J'aime bien comment tu nous fais avancer dans l'histoire...
    Bien joué Gazou
    Bises à toi
    12
    Dimanche 29 Mars 2009 à 00:18
    Belle façon de traiter ce thème.
    13
    Dimanche 29 Mars 2009 à 13:21
    J'ai dû relire plusieurs fois, je ne comprenais pas la Clara du début. Est-ce que c'est Chantal?
    Ceci dit Virgile a bien de la chance de la retrouver.
    14
    Dimanche 29 Mars 2009 à 15:44
    Une très intéressante version. Bravo!
    15
    Dimanche 29 Mars 2009 à 16:28
    Je viens du blog d'Enriquita qui a mis un lien, j'aime bien cette version.
    Bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :