• Rêver

    " Et si nous dessinions un rêve?

    Il faudrait qu'il soit beau, bien entendu.

    Il faudrait qu'il soit doux, cela va de soi.

    Il faudrait qu'il donne envie, c'est essentiel.

    Il faudrait que ses couleurs soient merveilleuses, c'est évident.

    Il faudrait aussi qu'au bout du rêve se dessine la réalité.

    Et si cette réalité, nous la faisions belle, douce, pleine d'envie et remplie de couleurs merveilleuses?

    Si nous la copions sur nos rêves?

    Alors..nous ressemblerions à des gens heureux, je crois."           auteur inconnu


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2016 à 19:52

    J'en suis tout à fait certaine. :)

    Merci pour ce rêve en partage, Gazou.

    Passe une douce soirée.

    2
    Jeudi 30 Juin 2016 à 20:08
    LADY MARIANNE

    Le plus important que le bout du rêve se dessine la réalité !
    et là c'est pas gagné !!
    bonne soirée-

    3
    Jeudi 30 Juin 2016 à 21:04
    eMmA MessanA

    Rêver plus haut, puis faire de son mieux pour accomplir ses rêves, et... être heureux, tout simplement.

     

    4
    Jeudi 30 Juin 2016 à 23:17

    c'est un texte ambigu je trouve,  la fois il faut dessiner un rêve qui fait envie, mais un rêve n'a pas besoin d'être inventé , il est ou il n'est pas et ensuite il faudrait dessiner la réalité qui serait copiée sur le rêve que nous aurions dessiné

    c'est bien compliqué tout ça, j'avoue ne pas comprendre et puis l'envie c'est un truc très capitaliste , on nous donne en permanence des envies à combler pour nous faire croire qu'en les comblant nous allons enfin exister et réaliser nos rêves, la société nous fait croire qu'il nous manque toujours quelque chose pour être heureux, elle nous interdit d'être heureux de ce que nous avons, mais d'envie en envie, de rêve en rêve , c'est le vide et l'ennui qui   s'installent

    enfin, je n'ai peut-être pas trop compris le concept mais je dois t'avouer que tous ces gens qui ne savent que parler de rêves et encore de rêves me fatiguent un peu. J'ai l'impression de rencontrer ce mot dans tous les textes que je lis, c'est quand même symptomatique de l'époque que nous vivons!  Je crois que nous devons faire avec ce que nous avons, trouver  notre bonheur en nous tout simplement

    5
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 15:43

    On peut aller voir poesievivante.canalblog.com... Chris

    6
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 16:39

    Vraiment inconnu, cet auteur ? En tous cas il a de belles idées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :