• Retour

    Et me voilà de retour...j'ai l'impression d'être partie depuis très longtemps...de ne plus savoir me servir de l'ordinateur...Quand même je reconnais ma maison,mais il me semble que je viens de très,très loin alors que je n'étais qu'à une  centaine de kilomètres...Pendant une semaine,j'ai oublié ce qui faisait ma vie quotidienne,je participais à un stage de musique avec Marc Vella,le pianiste qui a fait le tour du monde avec son piano à queue...Il est allé  dans les endroits les plus insolites...pour lui,l'impossible n'existe pas,il va où son coeur le mène,il suit ses rêves...Jouer dans des salles de concert pour gagner de l'argent,ëtre célèbre,ce n'est pas çà qui le motive...Ce qu'il veut,c'est que chacun soit persuadé,en l'écoutant,que lui aussi,quelque soit son niveau,peut goûter aux plaisirs de la création...On peut faire quelque chose de très beau avec une mélodie très simple...Il suffit de laisser parler son coeur...Et les doigts suivent...Un musicien, c'est d'abord quelqu'un qui écoute...quelqu'un qui sait s'émerveiller...Cette semaine a été trop intense,j'en reparlerai plus tard,je crois...Ce que j'ai ressenti,c'est que la joie peut nous habiter,à tout instant,même dans la douleur....J'ai eu le bonheur d'improviser avec d'autres stagiaires et avec Marc, moi qui m'en croyais incapable....J'ai baigné dans un climat d'amour        et de respect mutuel et je reviens apaisée.,bien décidée à continuer le travail au piano même si les progrès sont lents,mais si celà m'aide à entendre mieux la musique de la vie,celà en vaut la peine.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :