• Retour

    Retour à la maison

    L'escapade a été de courte durée

    mais cependant suffisante pour aérer le corps, l'esprit et l'âme ou le coeur,

    sortir de la monotonie,

    retrouver un autre rythme, un nouveau départ, une énergie nouvelle...

     

    S'installer au jardin et lire le journal sous un beau soleil...

    C'est vraiment une journée idéale aujourd'hui

    pour jouir de son chez soi en toute quiètude : du soleil, pas de vent, pas de nuage...

    Certes, me direz-vous, cela aurait été aussi une journée idéale pour vadrouiller

    comme nous l'avons fait pendant ces trois jours...

    Qu'importe, nous avons su profiter de ces journées malgré le temps moins clément .

     

    Mais aujourd'hui quel bonheur !

    Douceur !

    Plénitude!2009mai-Vaunaveys-053.jpg

    la vie va comme elle veut

    et tout est pour le mieux !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2011 à 12:24

    rien qu'une journée pour s'échapper peut faire beaucoup de bien

    2
    Jeudi 11 Août 2011 à 12:52

    Ces escapades font beaucoup de bien et permettent de retrouver le sourire intérieur et d'apprécier ce que nous côtoyons tous les jours. Douce journée, je t'embrasse Gazou

    3
    Jeudi 11 Août 2011 à 13:09

    La vie va comme elle veut...elle ondule comme un vaguelette, avec des creux et des crêts, laissons-nous porter.

    Je suis contente de te savoir en bonne forme , et cette fleur est très belle !

    4
    Jeudi 11 Août 2011 à 18:50

    Rien de tel que les changements d'espace, de rythme, de perspectives pour rafraîchir la tête. Et le plaisir de faire ce que l'on veut quand on veut... c'est super !... Belle soirée, belle douceur, belle plénitude. Bisous

    5
    Jeudi 11 Août 2011 à 18:52

    Contente de te retrouver avec un moral aussi joli que ta fleur !

    Je te souhaite une soirée avec la même tonalité que ta belle journée.

    eMmA

    6
    Jeudi 11 Août 2011 à 19:10

    Seule l'intensité compte. Merci pour cette très belle pivoine. Est-elle dans ton jardin ?

    Belle soirée Gazou

    7
    Jeudi 11 Août 2011 à 20:06

    Ce n'est pas la durée qui compte,juste un peu de temps rien que pour soi. Heureuse de te voir rechargée en énergie.

    8
    Jeudi 11 Août 2011 à 20:21

    Je reviens moi-même d'une escapade de deux jours à la campagne... eh bien, je suis sainement fatiguée et moi aussi, dans un état de plénitude bien agréable....

    9
    Jeudi 11 Août 2011 à 21:19

    la vie comme elle veut 

    oui, c'est ça ... pas de mes contradictions, de mes vouloirs, de mes pouvoirs, de mes contradictions, de mes endurcissements

    la vie comme elle veut

    les ailes poussent, mes cheveux s'envolent ... je marche souple et légère

     

    bonne soirée 

    10
    Jeudi 11 Août 2011 à 21:34

    Hello !
    merci de ton petit mot qui m'a fait très plaisir!
    bonne soirée

    11
    Jeudi 11 Août 2011 à 21:35

    Un belle et simple journée - que du bonheur - bises - yolande

    12
    Vendredi 12 Août 2011 à 03:12

    un peu d'air....!

    ça fait un bien fou!

    la guérisson du coeur, de Guy corneau  ,il a changer le cour de sa vie!!!

    a bientot bisoussss

    13
    Vendredi 12 Août 2011 à 07:38

    une pivoine me ferait ressortir de mon trou

    14
    Vendredi 12 Août 2011 à 07:57

    Je t'imagines joyeuse et paisible, c'est super Gazou, oui, à la maison au jardin c'est très bien aussi lorsque le soleil veut bien être de la partie...

    15
    Vendredi 12 Août 2011 à 08:18

    oui, être bien avec soi, c'est le secret du bonheur

    merci pour ton passage, Gérard

    16
    Vendredi 12 Août 2011 à 08:19

    oui, elle est dans mon jardin mais, bien sûr, elle n'est pas en fleurs en ce moment..bonne journée Jackie

    17
    Vendredi 12 Août 2011 à 08:45

    Bonjour

    Aujourd'hui le soleil se cache à nouveau... masi ce n'est pas grave, il brille déjà dans notre coeur....

    Belle journée

    Jean

    18
    Vendredi 12 Août 2011 à 10:00

    Bonjour Gazou

    Même la nuit en cette période est fastueuse, une lune ronde qui remplit le ciel d'une fraicheur exquise. Il y a quatre jours, moins puissante, elle se couchait plus tôt, laissant les étoiles filantes zébrer les constellations de leur signature fugace.  Août est un mois où, tout au moins dans le midi, il fait bon vivre davantage la nuit et dormir au milieu du jour. 

    Bon retour dans tes pénates, à l'ombre d'un bon bouquin.

     

    Bises du grillon

     

    19
    Vendredi 12 Août 2011 à 14:42

    Ainsi va aussi le "temps qu'il fait" et dont on s'accomode et qui dirigera nos activités. Hélas dans une société où le "vas vite !" prime il n'y a plus de place pour le choix du moment et le soleil devrait être là au moment choisi.

    20
    Samedi 13 Août 2011 à 09:27

    Pouvoir en profiter, d'une façon ou d'une autre, n'est-ce pas l'essentiel ?

    Douce journée, Gazou.

    21
    Samedi 13 Août 2011 à 16:30

    Moi aussi j'aime bien Guy Corneau, j'ai lu son dernier livre "Revivre" et je pense bien le relire pour mieux m'en imprégner...Il n'impose pas son point de vue, il nous aide à trouver le nôtre..Bonne soirée Cagou! Bisous !

    22
    Jeudi 3 Mai 2012 à 12:58

     Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-10: PLÉNITUDE ! LE BONHEUR ??

    23
    Lescaux
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:32

    Bonjour

    J’aime cette citation que je partage ici bien volontiers

    Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d'effort et de volonté, mais réside là, tout près, dans la détente et l'abandon. Ne t'inquiète pas, il n'y a rien à faire.

    Tout ce qui s'élève dans l'esprit n'a aucune importance parce qu'il n'a aucune réalité.

    Ne t'y attache pas. Ne te juge pas.

    Laisse le jeu se faire tout seul, s'élever et retomber, sans rien changer, et tout s'évanouit et commence à nouveau sans cesse.

    Seule cette recherche du bonheur nous empêche de le voir.

    C'est comme un arc-en-ciel qu'on poursuit sans jamais le rattraper.

    Parce qu'il n'existe pas, qu'il a toujours été là et t'accompagne à chaque instant. Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises, elles sont comme des arcs-en-ciel.

    A vouloir saisir l'insaisissable, on s'épuise en vain.

    Dès lors qu'on relâche cette saisie, l'espace est là, ouvert, hospitalier et confortable. Alors, profites-en. Tout est à toi, déjà. Ne cherche plus. Ne va pas chercher dans la jungle inextricable l'éléphant qui est tranquillement à la maison.

    Rien à faire. Rien à forcer. Rien à vouloir.

    Et tout s'accomplit spontanément...

    Lama Guendune Rinpotché -

    Le plus grand secret pour le bonheur, n’est-il pas tout simplement d'être bien avec soi ?

    Gérard

     

    24
    catheirne2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:32

    la maison :  là ou j'ai le sentiment d'être à ma juste place, au dedans de moi

    une grosse bise gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :