• Renoncer au renoncement

    Je suis dans un noir et long cortège.

    Ah ! quel douloureux sortilège

    m'oblige à suivre sans frémir

    les funérailles de mes désirs

    avant même qu'ils soient nés.

     

    Ainsi gémissait la pauvrette et elle déplorait un si triste destin.

    Ainsi chemina-t-elle longtemps.

    Puis, un jour, elle fit un rêve :

    elle avançait en rampant dans un tuyau, elle ne savait où elle allait

    mais continuait cependant....Elle croisait sur les côtés des épaves  sans visage,

    des épaves avec un masque qui ne bougeaient plus et attendaient seulement

    que quelqu'un leur vienne en aide....

    Soudain elle réagit : si elle continuait, elle serait bientôt une de ces épaves...

    Déjà , l'air commençait à lui manquer...

    Soudain, elle comprit : son destin était entre ses mains...alors brusquement

    elle fit demi-tour, fit appel à toutes ses forces pour retrouver l'air libre

    et elle se redressa et dit :

    IL FAUT RENONCER AU RENONCEMENT

    Mes rêves, il m'appartient de leur donner vie.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 17:38

    La vie est si riche d'enseignements!

    Parfois, elle nous apprend à ¨renoncer¨à un rêve qui, probablement n'avait rien d'idéal. Parfois, elle nous apprend à reculer pour mieux regarder. Parfois à foncer malgré les craintes et les doutes, à faire confiance et à s'abandonner. Parfois, elle nous apprend à planter un rêve, bien droit, comme un arbre, et à l'aider à grandir pour partager ses fruits.

    Oui, la vie, enseigne selon ce que l'on est au moment où on est prêt et ce qu'elle dit est unique et miraculeusement si intime et personnel. 

    Merci!

    Hélène*

    2
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 17:44

    et bé...

    le suspens reste entier

    attendons la suite

    3
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:52

    Les moments de la vie ont tous un message. A nous de les déchiffrer...

    4
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 21:52
    erato:

    Je m'associe aux mots d'Hélène qui traduisent merveilleusement ma pensée.Bonne soirée Gazou

    5
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 23:26

    il ne faut pas renoncer à certains rêves mais il y a des rêves qu'il faut oublier car ils font mal

    6
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 06:10

    Effectivement tenter de réaliser ses rêves permet de rester en vie mais attention à ne pas avoir des rêves trop grands qui deviendraient destructeurs puisqu'impossibles à réaliser... Vivre dans la mesure plus que dans la démesure... ne préjugeons pas de nos désirs et espoirs divers et restons les pieds sur terre.

     

     

    7
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 07:31

    Ne garder que ce qui est bon...

    8
    catherine2
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 08:58

    j'ai choisi la vie aussi !

    9
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 19:41

    Réaliser ses rêves ou avancer dans sa vie ? se mettre en joie et donner de la vie à la vie....il est des temps où l'on est très rêveuse, nos rêves restent dans l'irréel et c'est très bien comme cela....garder au fond de soi ses rêves c'est vraiment merveilleux et très réjouissant. A d'autres moments, on aime être dans un état plus contemplatif ou plus en méditation, d'autres moments en pleine action et alors on réalise ses projets même les plus fous. Joli conte en tout cas. Je t'embrasse ma chère Gazou.

    10
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 19:54

    En lisant le commentaire d'Hélène qui vient compléter le mien et l'enrichir, il me semble bien que mes rêves, en évolution constante, sont gardés bien au chaud au tréfonds de ma conscience. Je les nourris, les enlumine sans vouloir vraiment les réaliser car ainsi ils échapperaient au monde magique de l'immatériel. Je préfère mettre en musique, en action mes projets de vie qui sont d'une autre nature...suis-je claire ?

    11
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 20:33
    durgalola

    accepter d'être ce que l'on est !!! et je me rends compte que cela est nous depuis l'enfance. Accepter que ses rêves ne soient pas figés et se modifient dans l'air du temps. bises et merci pour cet article

    12
    gazou2
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 07:30

    bonjour Malou

    Bien sûr il y a rêves et rêves...

    Il en est qui se suffisent à eux-mêmes et d'autres qu'il faut oser réaliser parce qu'ils vont nous permettre d'être au mieux de nous-mêmes et de le donner

    Bonne journée Malou

    13
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 08:55

    Oui, il faut se battre pour y arriver...

    Oui, il faut se battre pour gagner...

    Personne ne peut le faire à notre place.

    Amicalement

    Jean

    14
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 10:59

    J'ai eu peur un instant... Mais oui. il faut garder ses rêves en les laissant vivre aussi.

    Passe une douce journée.

    15
    liedich
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 13:36

     J'ADORE...

    16
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 20:43
    Edmée De Xhavée

    J'aime beaucoup ce billet. Il est difficile je pense de comprendre quels sont les rêves auxquels nous ferions mieux de renoncer et ceux que nous devons poursuivre. C'est un choix, et contient une intuition. On sent l'intuition si on ne bloque pas sa pensée sur ce qu'on veut ou doit faire, et on "sait". Mais on ne veut pas toujours écouter ou croire

    17
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 21:38

    une conclusion bienfaitrice qui a dû la sauver...

    18
    salvatore 1
    Samedi 19 Octobre 2013 à 22:51

    renoncer au renoncement c'est une belle philosophie pleine d'optisme et de conviction à appliquer tout le temps !

    19
    Phildes
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 05:43

    Donner vie à ses rêves, voilà une excellente idée. La vie n'est-elle pas faite de rêves dont peu se réalisent?

    Bon vendredi. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :