• Rencontres

    " Il est des jours  où les  visites se succèdent, impromptues, inattendues .

    Ainsi le lendemain de notre retour...

    Qui voyons nous arriver, à midi, alors que nous venons d'installer le couvert sur la table du jardin?

     

    Rencontres

    Pistache, la chienne d'un voisin

    Le portail était ouvert et c'était l'heure du repas, elle ne s'y trompe pas.

    Peut-être y aura-t-il quelque chose pour elle?

    Elle se dresse d'abord sur ses pattes arrière et prend la posture d'une quémandeuse suppliante...

    Difficile de résister devant ses mimiques

    puis elle se poste à nos côtés un long moment,

    comprend qu'il n'y a plus rien à espérer et s'en va...

     

    Un peu plus tard, dans l'après midi,

    c'est une voisine qui vient nous recommander une émission de télé qui l'a séduite et qui repasse le soir même.

    Puis une autre voisine qui vient nous parler de sa découverte de la veille:

    le festival " La chansonnade" à Pourchères...

    Et ce matin, l'employé de mairie vient boire le café, c'est l'occasion de donner les nouvelles.

    Et notre plus proche voisin vient nous inviter pour déguster une tarte au fromage après le repas.

     

    Et je pense à cette citation de Christiane Singer, redécouverte il y a peu de temps sur un blog

    "Ces êtres de dialogue, de partage, de mouvance que nous sommes vivent de la magie des rencont...s, meurent de leur absence. Chaque rencontre nous invente illico- que ce soir celle d'un paysage, d'un objet d'art, d'un chat ou d'un enfant, d'un ami ou d'un inconnu. Un être neuf surgit alors de moi et laisse derrière lui celui qu'un instant plus tôt je croyais être."

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 17:34

    Un non plusieurs petits bonheurs du jour qui font que la vie est si belle à vivre !

    Ouvrir ses yeux et son coeur à l'autre...

     

    2
    catherine2
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 21:14

    ah gazou comme j'aime la citation de Christiane Singer,merci du cadeau !!

     

    3
    gazou2
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 09:21

    Bonjour Catherine,

    Moi aussi c'est quelque chose d'essentielNos rencontres nous transforment...il est bon d'en être conscient

    4
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 11:09

    j'aime beaucoup la dernière phrase. Hier, le nouvel infirmier remplaçant m'a appelée au secours car ma mère ne voulait ni se lever, ni se laver, ni s'habiller. D'ordinaire j'en aurais été agacée et puis, va savoir pourquoi, je suis arrivée pleine de compassion avec des paroles apaisantes. Tout s'est bien déroulé et j'ai été très étonnée de découvrir ce nouveau moi calme et bienveillante. cela a changé le cours de toute ma journée

    5
    gazou2
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 16:23

     c'est superbe, Azalaïs, de pouvoir découvrir  ainsi un nouveau moi qu'on ne soupçonnait pas...on est toujours capable d'évoluer...tu nous redonnes espoir;..Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :