• Rencontres

    "Je rêve d'un monde où l'on pourrait arrêter le premier venu ,au tournant de n'importe quelle rue,et se faisant en quelque sorte,du premier coup,son égal par le coeur,continuer avec lui,sans autre étonnement,sa conversation intérieure;les rares fois où Dieu m'a fait la grâce de telles rencontres,j'ai découvert visiblement  ce que c'est  qu'aimer"
                      Emmanuel Mounier

    "Un des regrets de ma vie et un regret douloureux,c'est de ne m'être pas arrêté pour écouter trois arbres qui me faisaient signe"                   Marcel Proust


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juin 2008 à 08:37
    ce sont deux très belles phrases mais l'univers est si vaste et je suis souvent (hélas) bien plus attirée par les arbres que par les hommes! Ils sont moins décevants! Je vais mettre mon blog en pause pendant l'été mais je viendrai quand même te faire de petits coucous de temps en temps! bises et je te souhaite un très bel été tout plein du chant joyeux des enfants
    2
    ABC
    Lundi 30 Juin 2008 à 09:44
    Cadeau, cadeau, cadeau ils sont nombreux autour de nous dans la nature dans les autres, ouvrons tout grand les yeux mais aussi notre cœur !
    3
    Lundi 30 Juin 2008 à 15:22
    deux très belles pensées !
    4
    Lundi 30 Juin 2008 à 15:38
    Belles pensées, si c'était si simple comme nous serions heureux.
    5
    Lundi 30 Juin 2008 à 15:42
    bien capter ces moments précieux...
    6
    Lundi 30 Juin 2008 à 19:05
    Les arbres sont de merveilleux amis, les êtres humains aussi si on voit avant tout leurs qualités. Tes phrases sont des perles
    7
    Lundi 30 Juin 2008 à 19:56
    Je crois qu'il vaut mieux s'arrêter pour pas grand chose que de regretter de ne pas s'être arrêté. j'aime bien tes citations, Gazou ! Belle soirée à toi...
    8
    Lundi 30 Juin 2008 à 21:08
    J'aime bcp la vérité de Marcel Proust. Prendre le temps de s'arrêter, de regarder et de comprendre quand les signes sont là
    9
    Lundi 30 Juin 2008 à 21:29
    Deux belles citations qui me vont comme un gant ! Bise
    10
    fab
    Mardi 1er Juillet 2008 à 07:31
    l'éducation du "tient toi bien" "on ne parle pas à des inconnus"... nous a mis tant de frein qu'il nous est si souvent difficile d'être spontané, d'aller à la rencontre de l'autre, en toute simplicité ouvrir notre coeur, offrir ce sourire magique qui ouvre les portes et fait tomber les barrières nous faisant fuir hors de notre portée des trésors d'amitiés big bisous gazou
    11
    Mardi 1er Juillet 2008 à 10:19
    Il faut être présent à tout, tout le temps, sentir pleinement,...
    12
    Mardi 1er Juillet 2008 à 23:03
    je le dis souvent(je radote) les arbres parlent c'est sûr..prends le temps tu vas voir.. besos tilk
    13
    Samedi 5 Juillet 2008 à 18:45
    magnifique... merci pour tout gazou.
    14
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 21:23
    J'aime cette phrase de Mounier - juste pour te dire de continuer ton blog ... bises
    15
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 21:23
    J'aime cette phrase de Mounier - juste pour te dire de continuer ton blog ... bises
    16
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 21:23
    J'aime cette phrase de Mounier - juste pour te dire de continuer ton blog ... bises
    17
    S.YO l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:08
    Superbes citations. bonen journée gazou
    18
    Moni l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:08
    j'aime beaucoup tes citations, ils sont plein de morales
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :