• Rencontres

    Je ne l'avais pas vu depuis plusieurs mois. Tout d'abord, il manifeste son plaisir de me revoir, cela me rappelle les circonstances exactes où nous nous sommes rencontrés la dernière fois...Il semble même se souvenir de nos propos...

    Puis, à brûle-pourpoint, il me demande : " Vous,  c'est quoi..ce qui vous fait aller de l'avant?"

    Je le connais très peu...Je l'ai rencontré quelques brièves fois...Il m'a paru sympathique...J'admire la spontanéité de sa question...C'est tout à fait le genre de personnes que l'on peut rencontrer dans la rue et, sans rien savoir d'elle au départ, se mettre à converser avec elle et chercher ensemble l'essentiel...

    comme la vie serait simple et légère si nous étions plus nombreux à agir ainsi !

     

    Hier, je me promène près de chez moi...Il faisait un beau soleil et un vent agréable...Une voiture arrive en face...s'arrête à ma hauteur...c'est un voisin...Il descend de voiture pour me saluer...Nous prenons des nouvelles mutuellement, nous sommes contents de nous rencontrer...Il me dit : "N'hésitez pas à vous arrêter à la maison quand vous passez "

    Je lui réponds qu'il peut lui aussi faire une halte chez nous

    Et lui aussi, spontanément, me répond :"mais c'est que je n'ose pas"

    Nous rions ensemble.

    A sa place, j'aurais émis peut-être une vague promesse et cela en serait peut-être resté là

    Mais qu'il ose me répondre ainsi et manifester ainsi son désir de nous rencontrer et son impossibilité à venir  de lui-même.. cela m'a touchée et nous allons l'inviter un jour prochain.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mars 2012 à 10:07

    Une belle spontanéité !

    2
    Jeudi 8 Mars 2012 à 10:21

    cela s'appelle la marche vers la liberté

    vers la diminution du niveau de nos peurs

    3
    Jeudi 8 Mars 2012 à 10:21

    Je comprends ta joie...

    Excuses-moi pour la musique sur mon blog...

    Belle journée

    4
    Jeudi 8 Mars 2012 à 10:43

    comme quoi des liaisons se créennt mais il faut savoir vaincre sa timidité

    5
    Jeudi 8 Mars 2012 à 21:10

    j'aime ces petits moments de vie, comme de petits éclats de diamant. Bises

    6
    Jeudi 8 Mars 2012 à 21:40

    Parfois la vie est pleine d'élans, de spontanéité, de simplicité, de désirs de rencontres ! Il faut savoir goûter ces moments pour ne pas se décourager quand les choses sont ou deviennent plus compliquées. Merci de nous dire qu'il est bon de tenter la liberté !

    7
    Jeudi 8 Mars 2012 à 22:18

    La spontanéïté est la source de bien des échanges . Mais la timidité  ou la peur de déranger sont souvent mal interprétées et anéantissent l'élén vers l'autre. Je comprends ta joie.Bonne soirée, bisous Gazou

    8
    Vendredi 9 Mars 2012 à 07:33

    Dire les choses est déjà un grand pas en avant...

    Je remarque que certains de nos voisins nous reprochanet de ne pas nous arrêter losque nous passons devant chez eux, souvent on se contente d'un petit coucou, mais ils n'osent pas venir chez nous...

    9
    Vendredi 9 Mars 2012 à 08:56

    oui, c'est une bonne idée : donner un peu de hauteur à notre vie..Merci Maryse et bonne journée, le soleil est déjà là

    10
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:03

    Ne t'excuse pas,  je t'ai dit ce que j'ai ressenti mais tu choisis bien la musique qui te convient...Bonne journée Jackie

    11
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:09

    Bonnes quetions mais il n 'est pas toujours facile d'y répondre..Bonne journée Catherine !

    12
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:53

    on a tendance à oublier l'importance des rencontres..

    besos

    tilk

    13
    Vendredi 9 Mars 2012 à 10:14

    Merci pour ces rencontres partagées.

    C'est vrai qu'il n'est pas toujours évident d'aller au-devant de l'autre. Mais c'est source de beaux échanges.

    Passe une douce journée, Gazou.

    14
    Vendredi 9 Mars 2012 à 12:37

    je trouve ton texte superbe

    merci

    régine

    15
    Samedi 10 Mars 2012 à 06:07

    pas toujours évident de faire le premier pas.

    16
    Lundi 12 Mars 2012 à 12:30
    bonne journée et merci pour tes envois!
    17
    maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:25

    Oh là! Si on osait faire tout ce qu'on a envie de faire, même les simples choses, la vie prendrait un  peu de la hauteur.

    On n'ose pas déranger... Je ne sais si c'est bien français.... Y'a sans doute des endroits où des gens sont plus simples.

    Bisous Gazou

    Le temps n'est pas mauvais on va sortir un peu et si on voit une opportinité d'pproche... Alors on fonce... Nom d'un chien!!!

    Il y a des gens qui disent qu'ils sont bien seuls et en sont navrés, mais sans parler de tous (car parfois ils ne le font pas exprès d'être seuls) mais je dis "Comme on fait son lit, on se couche" C'est trivial mais assez juste me semble-t-il! Il faut forcer un peu  et agrandir les mailles du filet de nos vies.

    Aller vers l'AUTRE...

    18
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:25

    il faudrait pouvoir se dire chaque soir en ce couchant

    qu'ai  je  donné aujourd'hui qui a porté ses fruits ?

    les gens m'ont ils donné leur attention/amour et pas  leur argent

     

    bises gazou

    19
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:25

    naturel, spontanéité

    bisous gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :