• rencontre manquée

    Si t'embarrassent les blancs
    qui ponctuent ma conversation,
    j'en suis attristée
    mais n'est-ce pas toi qui les a provoqués
    ces blancs qui te troublent,
    en restant si longtemps silencieux
    face à celle qui,sans pudeur,
    se dévoile
    à toi
    et attend
    le coeur à coeur lumineux
    qui lui donnera le goût
    de poursuivre sa route
    sur cette terre glacée.


    1-juillet-2007-039.jpg                                                       

      Un coeur à coeur  lumineux
                                                            

     promesse d'un monde bleu
                                                            

     d'un monde à venir
                                                            

     où la rencontre avec l'autre
                                                             

    sera transparence
                                                            

    et confiance totale.


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Juin 2008 à 09:08
    mais c'est joli des blancs dans une conversation, pourquoi avoir besoin de parler en continu, de tout dire, de tout avouer; nous avons tous droit à une part d'intimité , à une part d'ombre, heureusement !Mais ton poème est quand même lumineux et généreux
    2
    ABC
    Samedi 7 Juin 2008 à 09:37
    La rencontre est-elle vraiment manquée ? Est-ce le jour, le moment ? Attente d'une présence, Absence lancinante La rencontre est-elle vraiment manquée ?
    3
    Samedi 7 Juin 2008 à 09:47
    merci !!!!!
    4
    Samedi 7 Juin 2008 à 13:39
    j'aime bcp... et les silence sont si éloquant.... besos tilk
    5
    Samedi 7 Juin 2008 à 15:19
    J'adore ce poème tout frémissant
    6
    Samedi 7 Juin 2008 à 19:21
    c'est joli et un peu triste alors je t'envoie du soleil !
    7
    Samedi 7 Juin 2008 à 19:34
    "la rencontre avec l'autre sera transparence et confiance totale. " .. j'aspire à cela.. mais peut-être est-ce trop ...?.. la soif d'absolu. Comme j'aime te lire Gazou...
    8
    Samedi 7 Juin 2008 à 20:07
    Tristesse et des frissons. le soleil manque.
    9
    Samedi 7 Juin 2008 à 21:19
    Bien joli poème ,félicitations.
    10
    Dimanche 8 Juin 2008 à 18:52
    Une main tendue, une prière, une poésie lumineuse, un désir de rencontre en "transparence et confiance" , quels jolis mots, quelle belle exigence ! mais parfois les silences sont aussi présence ! bises chrystelyne
    11
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 10:57

    Gazou c'est joli!

    je t'envois plein plein de soleil!!!celui qui rechauffe les coeur!

    bisoussss

    12
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 12:39

    les "blancs" ne sont jamais embarassant avec les personnes que l'on aime et qui nous aime. La capacité à ne pas se troubler des "blancs" témoignent d'une confiance et d'une compréhesion mutuelle...

    enfin ce n'est qu'un avis pour texte qui se relit plusieurs fois et dont on apprécie toujousr autant la délicatesse

    je t'embrasse bien fort ma gazou

    13
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 12:53

    "Sans pudeur" , on y ressent un léger soupçon de négatif...la pudeur est une qualité comme un défaut. Lorsque les jours se comptent, on s'aperçoit que cette dernière nous empêche de vivre plus librement. Cette même pudeur née de l'éducation empêchant de crier "je t'aime" à tous vents...

    14
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 15:58

    Dieu fasse que ces blancs soient moins nombreux dans les jours à venir.

    Merci pour ces mots superbes !

    Douce soirée, Gazou.

    15
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 18:41

    Les silnces en disent parfois plus long que les discours...

    Merci pour ce poème

    16
    Samedi 14 Juillet 2012 à 08:50

    c'est vrai, s'il y a une bonne entente, les blancs ne sont pas embarrassants...mais avec certaines personnes, ils sont très embarrassants et porteurs de malaise...bonne journée ma So!

    17
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 19:27

    Je pense qu'il faudrait savoir accepter les silences, les blancs, mais ce n'est pas toujours évident...

    18
    Zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:21
    Très intéressant cette image de blanc dans une relation. Le blanc, la nudité, la pureté, la libido, peut devenir noir, obscurité, enfermement. Bisous. Gérard
    19
    Noisette
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:21
    C' est ce a quoi je crois le plus Noisette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :