• Rencontre manquée

    Ils auraient pu se rencontrer

    Ils auraient dû

    Ce fut une occasion manquée

     

         Il eut fallu

         un peu de spontanéité

     

         simplement

         un peu de spontanéité

         et savoir écouter son désir

         et avoir l'audace de le suivre

         sans s'inquièter du pourquoi* 

         et du comment

         sans se poser de questions

         suivre son désir

         seulement

     

    Chacun savait au fond de lui

    que l'autre avait quelque chose à lui dire

    quelque chose à lui apprendre

    quelque chose d'essentiel

     

    Mais ils n'ont pas su saisir l'occasion

    La timidité et la pudeur les ont ont retenus

    Ils n'ont pas osé croire à leurs morts

    Leurs morts qui voulaient parler  à travers eux

    Et ils se sont tus

    Jusques à quand devront-ils se taire ?

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Novembre 2013 à 11:26

    J'espère qu'une autre occasion viendra... Ce n'est pas toujours possible.

    Passe une douce journée, gazou.

    2
    Lundi 18 Novembre 2013 à 12:15

    des occasions manquées , ils y en a beaucoup plus que des réussies finalement

    A bientôt

    3
    Lundi 18 Novembre 2013 à 13:46

    Je n'ai pas bien compris la dernière strophe (???)

    4
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:11

    Bonjour Jackie,

    Oui, j'ai hésité à la publier cette dernière strophe, me doutant bien qu'elle risquait de paraître bien hermétique pour qui n'en connaît pas la genèse mais, pour le moment, je n'ai pas de mots pour m'expliquer plus clairement

    5
    Lundi 18 Novembre 2013 à 16:08

    Ah oui, c'est bien ça, gazou, j'ai oublié ton changement de plateforme, je n'arrive pas à l'enregistrer cet eklablog. Pff ! J'avoue aussi que je n'ai pas le temps de m'occuper du côté technique de la gestion de l'ordi : j'écris, je lis, je commente... j'oublie. Et pourtant, je pense à toi souvent. Amitié virtuelle.

    Cette rencontre manquée du jour me parle... Spontanéité, audace, pudeur, peur(s)... Sans les mots, les vivants et les morts posent problèmes. Sercrets de famille ; quelquefois méchanceté en prime, ça c'est un autre sujet mais il fait souffrir.

    Contente de te relire plus longuement.

    Bisous et bonne journée.

    6
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:27

    Le "hasard" aura-t-il un rôle à jouer? 

    7
    Lundi 18 Novembre 2013 à 18:04

    il faut qu'il y en a un qui se décide et fasse le 1er pas

    8
    Lundi 18 Novembre 2013 à 19:39
    Audeterrienne

    deux êtres qui auraient le même vécu à propos de morts qui leurs étaient proches?

    Ah osez gentes dames et gentils hommes, osez, osez, le courage vous viendra au fur et à mesure que vous irez l'un vers l'autre lentement et en prenant des précautions. Ou alors j'ai tout compris de travers?

    En tous cas c'est déjà bien d'avoir écrit ce que tu as eu envie de faire.

    9
    Mardi 19 Novembre 2013 à 00:30

    Alors s'ils regrettent de ne pas s'être parlé, ils feront mieux la prochaine fois.

    10
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:31

    j'ai attendu de lire les autres commentaires avant de venir te revoir pour voir s'il y avait une explication à cette strophe énigmatique mais non

    peut-être ces morts sont-ils tous ces mots qui dorment et qui nous empêchent de vivre pleinement nos vies, des mots qui dénoueraient des situations dans lesquelles nous nous sommes mis nous même et d'où nous ne savons pas sortir

     

     

    11
    Mardi 19 Novembre 2013 à 11:03

    Merci Azalïs, je crois que tu as très bien compris

    12
    Mardi 19 Novembre 2013 à 11:04

    Bonjour Carine,

    Le hasard existe-t-il?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :