• Rencontre étrange

      C'est dans la pénombre que nous nous rencontrâmes.
    Selon les habitudes anciennes, je tournai la poignée sans sonner...oubliant que depuis plusieurs mois je n'avais pas franchi cette porte..L'idée m'en vint à l'esprit mais j'étais déjà entrée et il venait vers moi en cillant les paupières...Il me reconnut et, partagé entre la joie de ma visite et la peur d'être surpris, il me dit :"Il est possible qu'elle vienne"...
      Et déjà je la sentais dans mon dos. Pour moi, il m'était indifférent de la rencontrer...mais je ne voulais pas être la cause d'un conflit et le voyant  ainsi, j'avais hâte de partir pour ne pas l'importuner.
      il me dit :"Il faut patienter...J'ai tenté un chemin"  et puis encore:"tu ne dis rien..à personne" 
      Qu'aurais je dit ? Il n'y avait plus rien à dire, ai-je pensé...
      Et je me suis retirée, non sans l'avoir embrassée doucement, plusieurs fois...A quelqu'un qui meurt de soif, comment ne pas donner quelques gouttes d'eau?
      Et je me suis retirée, vite , trop vite...En cet instant, il se montrait sans masque...
    Il était accessible aux questions essentielles...Peut-être ?
    Un ami véritable  hésite-t-il à donner le coup qui ramènera l'être aimé à la vie ?  Je n'ai pas osé et je le regrette...
    "Je sais que je peux compter sur toi"  me dit-il
    Certes oui, mais le pas qu'il doit faire pour sortir de cette voie fatale, lui seul peut le faire...

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 07:28
    Nous ne pouvons "marcher" à la place de l'Autre (sourire)
    Un beau texte qui donne à réfléchir.
    Bon dimanche.
    2
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 08:12
    bon dimanche
    3
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 10:31
    C'est vrai que certains pas ne peuvent être faits que seul.

    C'est un très beau texte, Gazou.

    Passe une belle semaine.
    4
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 10:31
    La peur..la peur une nouvelle fois qui domine ! l'Autre à beau tendre la main, être présent, parfois la peur paralyse, anéantie tout pouvoir, toutes sensibilités, tout désirs.
    Bon Dimanche Gazou
    5
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 10:40
    Très fort ce texte qui laisse une impression pénible...
    6
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 12:05
    Oops, trop ou pas assez.... Tu délivres un message où je ressens si fort l'inconnu et l'étrange que je me demande ce qu'il y a de vrai et de faux. Cette rencontre t'appartient et elle semble t'être  d'importance. Une autre fois peut être en saurons nous plus !
    Très belle page pour moi.
    Merci Gazou et bel instant à Toi.
    7
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 12:56
    étrange parce que peut être rencontre issue d'images nocturnes...
    assez hermétique au premier abord...
    8
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 14:01

    Tu cernes bien la fragilité d'une relation, d'une rencontre, d'une personne. 
    bonne journée
    clem 

    9
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 14:23
    Quand parler? La décision est parfois difficile...
    10
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 16:35
    Une décision difficile à prendre , mais que personne ne peut prendre à sa place.Le soutenir c'est déjà beaucoup.
    11
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 18:21
    Joli texte, très suggestif. à chacun le libre choix de l'interpreter comme bon lui semble et c'est justement à ce niveau tout le talent.
    Bonne fin de dimanche et bonne semaine !
    12
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 21:26
    Je connais cette impression, ce point névralgique où une l'existence peut vaciller d'un côté ou de l'autre.
    13
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 22:28
    même si on tend la main pour aider, si l'autre attend tout de nous et ne fait rien ... c'est du néant . la clé est en nous.
    Bien sûr ici, je ne parle pas d'une rencontre entre deux êtres qui se sont aimés...
    Très beau texte qui fait réfléchir.
    Bonne soirée . Josy
    14
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 23:56
    un texte qui sent la souffrance, du moins il me semble, celle au moins de trois personnes
    big bisous
    15
    Lundi 7 Décembre 2009 à 00:04
    très fort....
    besos
    tilk
    16
    Lundi 7 Décembre 2009 à 07:51
    Pourquoi regretter? Les bonnes intentions sont parfois bien maladroites. Et puis, bien des choses se disent à travers un silence, un regard, une simple visite qui dit l'amitié et l'affection.
      
    17
    Lundi 7 Décembre 2009 à 08:18
    Difficile de trouver les mots, mais la rencontre, c'est déjà beaucoup ...
    Merci Gazou
    Amitiés
    18
    Lundi 7 Décembre 2009 à 08:20
    merci pour ton passage...J'ai essayé d'aller sur ton blog mais le lien ne fonctionne pas?
    19
    Lundi 7 Décembre 2009 à 08:53

    Pour sortir un être qui s’est égaré dans un buisson de ronces, il y a deux solutions :

    -          écarter les ronces pour le moins blesser possible. Mais celui qui fait cela prend le risque de s’écorcher,

    -          couper les ronces qui entourent l’être, solution radicale.

    Difficile d’arbitrer…

    Amitiés. Loic

    20
    Lundi 7 Décembre 2009 à 10:42

    je te remets mes coordonnées: aline27.over-blog.com  
    au cas où?
    Bonne journée . Josy

    21
    Lundi 7 Décembre 2009 à 11:40
    ce que tu écris là fait revenir à ma mémorre bien des regrets du même goût : tous ces gestes que je n'ai pas su faire, ces mots que je n'ai pas osé dire, ...
    ces relations commencées, brisées, non abouties...
    nous avons souvent échoué, c'est sûr...
    22
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:51
    étrange récit, à sa lecture, impresson d'entrer dans un courant profond sans trop savoir où il  mène ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :