• Rencontre

      Nous nous promenions dans les rues de Dieulefit.

      Une dame s'approcha de nous pour nous demander le nom d'un arbre en fleurs qui se trouvait dans le jardin  en face de nous...de belles fleurs roses...nous ne le savions pas...qu'importe !  Sa question n'était qu'une entrée en matière , une façon d'entrer en contact...Elle enchaîna aussitôt en parlant de la belle luminosité qu'il y avait ce jour-là et qui donnait un air de fête à la nature...

     

    - "C'est que , nous dit-elle, je suis très sensible à cela car je suis peintre...

    Je travaille aussi le piano ...et je viens de découvrir la guitare électrique...On peut la faire chanter comme une voix humaine et c'est fabuleux...Mes amis  qui jouent tout à l'oreille et ne connaissent rien au solfège ont joué avec moi hier soir, il était plus de minuit...Ils m'ont dit d'aller me reposer car je n'en pouvais plus....C'est que je dois me battre aussi contre un cancer à la hanche qui me tenaille et il ne faut pas que je lui laisse la place..."

     

      Puis elle nous quitta d'un pas alerte...cherchant peut-être plus loin un autre quidam à qui dire ses craintes et ses désirs et ce bouillonnement de vie qui était en elle et cette urgence qu'elle ressentait car peut-être le temps lui était compté..


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Avril 2011 à 09:22

    je comprend que dans "l'urgence" des désirs inasouvies apparaissent, elle a bien raison cette femme, on devrait tous en prendre acte et ne pas attendre le pépin pour prendre conscience que la vie n'a qu'un temps, et que ce temps nul ne sait ou et quand...allez on se bouge Litto

    2
    Mercredi 27 Avril 2011 à 09:31

    besoin de parler, de combler le vide, de partager, la vie passe si vite ! bon mercredi

    3
    Mercredi 27 Avril 2011 à 09:54

    Se battre et partager ses peurs, ses envies aussi, son en-Vie. C'est très beau.

    Merci pour cela, Gazou.

    4
    Mercredi 27 Avril 2011 à 10:07

    Bonjour

    mais quand j'y pense ma fille dirige un camp de vacances pas loin chaque été... il faut que je lui redemande le nom du village.....

    Il y a des personnes qui garde toujours le moral et voit le bon coté des choses...souvent des exemples...

    Amitiés

    jean

    5
    Mercredi 27 Avril 2011 à 10:29

    Il arrive comme cela, sans qu'on s'y attende, des petits moments de partage qu'on ne parvient pas à oublier.

    Amitiés. Alain

    6
    Mercredi 27 Avril 2011 à 12:22

    Rencontre extraordinaire qui ouvre une porte dans le beau jardin du partage , tu la contes bien cette rencontre.Douce journée, bisous Gazou

    7
    Mercredi 27 Avril 2011 à 16:35

    Oui, assouvir ses rêves tant qu'on peut!

    Bisous Gazou et bon mercredi.

    8
    Mercredi 27 Avril 2011 à 16:55

    Bonsoir, j'aime bien votre manière de traduire l'urgence à vivre sans attendre. L'arbre aux fleurs roses étéit peut-être un arbre de Judée !

    9
    Mercredi 27 Avril 2011 à 19:10

    Une rencontre que l'on pourrait croire banale... alors que... Merci Gazou.Bonne soirée

    10
    Mercredi 27 Avril 2011 à 19:57

    Il y a des moments ou partager devient une necessité.

    11
    ABC
    Mercredi 27 Avril 2011 à 21:49

    frapper à une porte et savoir qu'elle va s'ouvrir, c'est un rayon de soleil qui rallonge la vie de quelques précieuses secondes !

    12
    Jeudi 28 Avril 2011 à 01:06

    bonjour, la réponse a été trouvée par flo-avril, c’est Christine la traduction de qing qing

    passe un très bon jeudi amitiés

    rené

    pour info pour les nouveau qui passe sur le blog  :

    en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur le blog de Qing

    13
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:33

    bonjour,

    je reviens du Lot et lentement je reprends contact avec la blogosphère. Contente de te lire.

    14
    Jeudi 28 Avril 2011 à 14:17

    Une belle rencontre avec une forme de courage qui fait que l'on ne se replie pas sur sa petite personne Gazou !

    15
    Jeudi 28 Avril 2011 à 16:12

    les barrières tombent dans ces moments-là.

    partager, n'est ce pas formidable !

    bises

    16
    Vendredi 29 Avril 2011 à 09:43

    Penser qu'un jour prochain, l'on ne pourra plus rien.... Voilà ma peur. Alors l'on courre mais j'ai  courru déjà tant dans ma vie que je m'essouffle. Alors, mon pas qui se ralentit résonne de la même envie mais dans un calme étrange que j'aime à contempler en prenant le temps.

    Il me reste un objectif. I l me faut le transformer. Tu m'y aides. Merci.

    17
    Samedi 30 Avril 2011 à 08:45

    Nous nous aidons mutuellement Liedich !

    Ici, le week-end s'annonce beau, je rentre chez moi pour f^ter l'anniversaire d'un de mes petits enfants..Bonne fin de semaine à vous deux aussi!

    18
    Lundi 2 Mai 2011 à 18:24

    à chacun ses plaisirs et savoir s'occuper quand on souffre c'est déjà faire un pas vers la guérison ou un mieux aller

    bises

    19
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:35

    oui, la puissance du partage ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :