• Rencontre

    Ils étaient là tous les quatre, les deux enfants devant et les deux adultes derrière, se tenant par la main.

    C'était une belle journée ensoleillée et je revenais de promenade.

    D'abord, je ne les ai pas reconnus.

    Pourtant, ils habitent le village depuis plusieurs années

    Mais c'était la première fois que je les voyais ensemble tous les quatre : les parents et les deux enfants...

    D'habitude, je ne voyais que le papa qui se promenait avec un enfant ou les deux...

    D'ailleurs, elle, c'était la première fois que je la voyais, je crois.

    Elle non plus, d'ailleurs,elle ne m'avait pas reconnue.

    Le petit m'a dit un bonjour avec un sourire  éblouissant. Le plus grand est venu me serrer la main.

    -"C'est un enfant qui ne parle pas" m'a dit la maman

    - "Mais elle sait , lui a-t-il dit aussitôt, c'est la dame qui habite la maison à côté."

     

    Cette rencontre m'a ensoleillé le coeur.

    Je les sentais heureux, apaisés...elle pouvant enfin accepter  la maladie de son fils autiste et se promener, comme tout un chacun , avec toute sa famille...L'enfant , lui aussi , avait progressé, était moins agité et pouvait entrer en contact avec les autres, ce qu'il ne pouvait faire quand il était plus jeune...

    J'espère que le hasard nous offrira d'autres rencontres.


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Avril 2012 à 09:57

    Scèned e vie, merci. Et joyeuses Paques. Douceur du jour.

    2
    Samedi 7 Avril 2012 à 11:33

    Une belle rencontre, Gazou ! Je t'invite à lire ce billet si tu veux : http://www.marie-alex.fr/lily-framboise/post/2009/11/29/Cheminer-avec-Fils-Cadet

    Bon WE de Pâques !

    3
    Samedi 7 Avril 2012 à 11:33

    Pas facile d'assumer ces difficultés en public...

    bonne fêtes à toi et à ta famille...

    Jean

    4
    Samedi 7 Avril 2012 à 11:45

    Bonjour Gazou,

    Je trouve ton récit encourageant. La différence est difficile à vivre, malgré tout ce qu'on nous montre à la télévision. A chacun de faire son chemin dans son intérieur,pour faire ce pas vers l'handiférence. Je suis une différente, et je sais o combien, nous ne sommes pas acceptés.

    Bonne journée

    5
    Samedi 7 Avril 2012 à 16:52

    Oh oui, l'autisme c'est si dur à vivre ! Ces personnes ont besoin d'un regard amical, ces enfants aussi...

    Bonne soirée Gazou

    6
    Samedi 7 Avril 2012 à 16:52

    que c'est bon de se rencontrer et de se saluer

    7
    Samedi 7 Avril 2012 à 16:56

    Ayant par hasard lu le commentaire de Maryse, je dois quand même dire, en connaissant plusieurs, qu'il y a des autistes profonds qui malgré les soins et les efforts de leurs parents ne parleront jamais et sont emmurés dans leur monde, il y a des degrés alors c'est magnifique lorsque certains arrivent à s'insérer à leur manière et je m'en réjouis pour eux !

    8
    Samedi 7 Avril 2012 à 17:20

    Je comprends que cette rencontre t'aie touchée   .

    Le hasard, il faut de temps en temps le provoquer peut-être...

    Belle soirée

    9
    Samedi 7 Avril 2012 à 18:45

    qui est autiste, le grand ou le petit ?

    10
    Samedi 7 Avril 2012 à 18:52

    je viens de lire le comm de Maryse

    je voudrais envoyer, vers Maelle, Quoi... je ne sais pas...

    une pensée peut-être

    vers cet enfant aussi que tu as rencontré.

    11
    Samedi 7 Avril 2012 à 21:51

    Bonjour Gazou,

    Il ne parle peut-être pas, mais il laisse parler son Coeur... Belles fêtes de Pâques à toi et aux tiens...

    12
    Samedi 7 Avril 2012 à 23:28

    Une belle rencontre .... ces enfants ont une grande sensibilté , ils ont besoin d'être entourés. Bonne soirée Gazou

    13
    Dimanche 8 Avril 2012 à 03:33

    J'embrasse Maêlle et lui souhaite de continuer à progresser., j'embrasse aussi sa soeur..Ta fille a bien fait de se battre...

    14
    Dimanche 8 Avril 2012 à 03:34

    Contente de te lire,Liedich....Bonne Pâques!

    Tu n'as plus de blog?

    15
    Dimanche 8 Avril 2012 à 04:00

    oui, le père  a su plus aisément accepter son enfant

    voir toute cette petite famille ensemble a été pour moi un grand plaisir

    bon dimanche Nicole!

    16
    Mardi 10 Avril 2012 à 16:45

    J'espère que tu as passé un bon week-end... et que tu vas bien!

    17
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:24

    8 ans le 18 avril!!

    Ma petite fille Maëlle  est autiste  . Elle commence à faire des phrases avec "Je". Oh! Elle n'est pas bavarde mais calme et comprend tout sans pouvoir le faire partager à plein temps. Ce sont des enfants extra -ordinaires.

    Elle progresse lentement , surement, intelligemment

     Elle va à l'école d'Espeluche avec AVS. ( Auxilliaire Vie Scolaire) Ca se passe super bien. Elle apprend au mieux!!!!Ca a été difficile de la mettre à l'école. Faut se battre, ma fille s'est battue comme une tigresse.... car en France nous avons un retard de 30 ans  par apport au Canada et autres pays.

    Cette famille a du "digerer" le choc  et puis tout se met en place.

    Qu'il se promène calmement sur les rives hors-norme de la vie. C'est souvent la plus belle, la moins tourmentée.

    ma petite fille autiste n'a pas les mêmes exigences que sa soeur de 9 ans,qui elle est pleine de "caprices" et d'espoir. Ma petite Maëlle, elle n'exige rien, elle vit ce qu'elle vit mais suis persuadée qu'elle le vit bien. En tout cas elle est peut-être la plus lucide!!!!! de nous tous.

    Bon week-end de Pâques.... A tous et toutes.... bisous

     

    18
    nicole 86
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:24
    Un billet lumineux d'espérance. J'ai envie de penser que le regard apaisé de la maman va permettre au "grand" de déployer un peu plus ses ailes, oui, parfois, il faut aussi autoriser nos enfants à grandir. Il y a autre chose qui me frappe dans ce billet : c'est le papa qui le premier a accepté, a accueilli. C'est souvent le contraire. Dans ce handicap de la relation, c'est important que ce soit le père qui ouvre la porte vers l'extérieur. Je te souhaite un beau dimanche
    19
    Quichottine
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:24

    Ce sont des moments qu'il faut partager, même si ce n'est pas toujours facile.

     

    Merci, Gazou.

    Passe une douce fin de journée.

    20
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:24

    belle rencontre

    bisous gazou

    21
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:24

    mille pensées d'amour pour briser tous les enfermements

    j'étais à l'écoute de la terre  tout ce week end, de l'air, de l'eau, de la terre, du vent en resonance avec mes os, l'air dans mes poumons, la température et l'eau  de mon corps, un bonheur

    de jolis rêves gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :