• Rencontre

       Je sors du magasin, je rentre mon panier de provisions dans ma voiture , je lève la tête

    et je vois deux personnes qui viennent vers moi...

    Surprise ! Je ne les ai pas vus depuis  plusieurs mois...

    Seul le téléphone nous reliait de temps en temps...

    Lui, depuis plus d'un an, souffre de tremblements continus,  il se sent très mal, incapable de rien faire

     Il ne supporte pas que sa femme téléphone trop longtemps,le bruit le gêne

    Il ne veut pas qu'elle invite quelqu'un à la maison,il se sent trop délabré.

    Seule , la marche à pied le détend un peu .

    Les rencontres imprévues , comme celles que nous venons d'avoir, lui  conviennent car elles sont courtes.

    Il ne tremblait pas quand  il m'a dit bonjour  mais, très vite, je le vois s'agiter, d'abord tout doucement,

    puis de plus en plus fort..Il me dit  qu'il a beaucoup de peine à se concentrer...

    Lui qui jouait du violon et du piano, qui faisait des conférences...il ne peut plus...

    Parfois, quand même, il arrive à jouer du violon  un moment...

    et alors il ne tremble plus mais dès qu'il s'arrête, cela recommence...

    Bien sûr, sa femme l'a conduit chez de nombreux docteurs de toutes sortes,naturopathes, acupuncteurs...

    Et il a eu des scanners, des radios...

    Mais aucun traitement ne semble efficace....

    Nous nous quittons, je vois son regard désolé, plein d'angoisse...

    Quelle épreuve !  Pour lui comme pour elle...


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Septembre 2021 à 16:27
    Renée

    La rencontre a du vous faire plaisirs a tous mais la condition de Monsieur donner bien du chagrin......Bisous douce semaine

    2
    Lundi 6 Septembre 2021 à 16:29
    eMma MessanA

    Quelle fichue épreuve ! La vie est trop dure parfois...
    Les formes de Parkinson sont nombreuses je crois

    Cette rencontre lui aura peut-être quand même fait du bien car l'isolement doit tout de même peser sur ce couple.
    Passe une soirée douce.

     

    3
    Lundi 6 Septembre 2021 à 16:30

    Quand la maladie s'installe, c'est terrible de constater que des amis se dégradent !!!!

    Bises et bon début de semaine

    4
    liedich
    Lundi 6 Septembre 2021 à 16:38

    et pour Nous... Douceur mon Amie. 

     

    5
    Lundi 6 Septembre 2021 à 18:09
    Andrée Galera

    Une rencontre qui aura fait plaisir à tout le monde , mais quelle terrible épreuve d' être conscient de se voir diminué et dépendant . Quant à sa femme c'est une vie bien triste .

    Douce soirée Gazou

    6
    Lundi 6 Septembre 2021 à 18:54

    Oui, que d'épreuves ! Et comme il est difficile de les accueillir avec calme et acceptation comme on nous le recommande... Autant pour lui que pour son épouse qui souffre par ricochet.

    7
    Lundi 6 Septembre 2021 à 20:29

    ce sont des moments bien difficiles à vivre ...

    amitié .

    8
    Mardi 7 Septembre 2021 à 10:47

    Quand la maladie arrive, nous sommes peu de chose, hélas.

    9
    Mardi 7 Septembre 2021 à 18:31
    alainx

    C'est triste et difficile de devenir ce que nous ne serons plus.

    Je compatis pour ce couple et pour tous celles et ceux qui sont dans des épreuves sans solution.

     

    10
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 09:26
    daniel

    Ah! oui! Quelle épreuve. La vie bascule complètement !!

    11
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 18:36

    C'est souvent le problème des personnes qui se sentent diminuées, elles s'isolent. Pas facile pour les conjoints. Mais heureusement qu'il y a les parkings pour se rencontrer/parler/échanger.

    12
    Lenez o vent
    Mardi 14 Septembre 2021 à 08:24

    L'isolement de Soi et envers les autres, c' est très difficile

    foutues maladies

    Bonne journée

    Gazou

    13
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 08:18

    Une rencontre qui a fait du bien à l'épouse, sûrement...

    La maladie est terrible.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :