• Rencontre

    Depuis l'an dernier, la mairie offre, à l'occasion de la nouvelle année, un goûter aux personnes âgées de la commune.

    et je trouve que c'est une excellente initiative puisqu'elle favorise les rencontres...

    C'était, il y a deux jours.

    L'an dernier un chanteur était venu égayer  la rencontre.

    Cette année, c'est un diaporama sur le Vietnam qui nous est proposé et c'est celui qui a  fait ce voyage qui nous le commente.

    Et j'ai la surprise  d'entendre plusieurs personnes parmi les villageois poser des questions et manifester un grand intérêt à tout ce que nous expliquait le commentateur. Ainsi donc leur âge et leurs problèmes de santé ne les empêchait pas de rester curieux et passionnés par ce qui se passait  loin de chez eux.

    Ce qui a le plus touché et même émerveillé celui qui nous présentait les photos, outre les beaux paysages, c'est l'accueil simple et chaleureux des gens de ce pays...Ils ont beau être dans des conditions de vie difficiles et même parfois misérables, ils gardent le sourire et reçoivent les voyageurs avec confiance et générosité...Trop de confort rendrait-il craintif et méfiant?

    Ensuite, évidemment, nous avons mangé la galette et dégusté  une clairette et chacun a  pu prendre des nouvelles des uns et des autres...Ce fut un bon moment...Chez nous  aussi, les sourires fleurissaient sur les visages.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier à 20:07
    LADY MARIANNE

    bien sûr qu'ils savent apprécier des conférences - avoir de l'âge ce n'est pas un handicap -
    ils sont peut-être moins rapides mais ils apprécient-
    ça les change de la routine-
    bonne soirée- bisous-

    2
    Vendredi 13 Janvier à 20:09

    En effet, c'est sûrement très sympathique, mais je ne crois pas que dans une grande métropole comme Nantes, la réunion serait aussi agréable...

     

    3
    Vendredi 13 Janvier à 20:16

    L'essentiel c'est de passer un bon moment...

    4
    Vendredi 13 Janvier à 20:34
    Durgalola
    Les personnes âgées ont des intérêts. Nous avons rencontré l´amie de ma belle mère qui a 92 ans. Un vrai plaisir de dis uter avec elle. Merci pour ton article et j'aurai bien mangé une part de galette. Bises
    5
    Vendredi 13 Janvier à 21:17

    C'est bien sympathique ce genre de rencontre, une belle initiative.

    6
    Vendredi 13 Janvier à 21:59

    Ce sont des moments importants, où l'on se réchauffe mutuellement en échangeant non seulement avec l'environnement immédiat, mais aussi, grâce à ce diaporama, avec les pays les plus éloignés... Découvrir le monde est toujours épanouissant ; et il est vrai que les asiatiques sont particulièrement ouverts et heureux du peu qu'ils ont.

    7
    Vendredi 13 Janvier à 23:46

    C'est heureux de voir des personnes âgées réagir positivement à de telles rencontres. Ce n'est hélas pas le cas de tout le monde. Je vais voir ma mère plusieurs fois par semaine et la plupart des résidents dort pendant les animations

    8
    Samedi 14 Janvier à 09:01

    Ce sont des événements comme celui-là qui maintiennent l'esprit en éveil et réchauffent le coeur.

    Amitiés

    Alain

    9
    Samedi 14 Janvier à 09:03
    Edmée De Xhavée

    Oui bienheureux ces "vieux" qui profitent avec appétit de tout ce que la vie leur donne encore, et qui les distrait de leur petit moi qui n'a  pas trop de sous, de santé, de visiteurs encore. Ils sont merveilleux, et voilà: ce sont juste des personnes qui ont vécu assez longtemps pour être enfermés dans une enveloppe de "vieux" mais dedans, la porte des rêves et de la curiosité reste béante et accueillante!

    10
    Samedi 14 Janvier à 16:27

    ce sont ces réunions qui manquent à nos sociétés, elles devraient comme avant être bien plus nombreuses, ce sont de formidables occasions d'aller les uns vers les autres !

    amitié .

    11
    Lundi 16 Janvier à 17:47
    Daniel

    Une charmante journée emprunte d'accueil et de partage.....Il en faudrait plus souvent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :