• Renaître

    "Est-ce que les maladies de la respiration ne seraient pas le lot de tous ceux dont la naissance a été mal accueillie?

    Ma naissance a été certainement manquée.Je pense que ce n'est pas fortuitement que j'ai reçu le nom de René. Il signifie qu'il aurait fallu la recommencer dans de meilleures conditions ou qu'il a été nécessaire de la refaire sur un autre plan. Est-ce que cette plongée que j'opère en moi-même aujourd'hui n'est pas une sorte de renaissance?"

                                                         René Allendy (Journal)

     

     

     

    "Il y a en nous et autour de nous une étendue infinie à explorer, des richesses incroyables à mettre au jour !

    Qui nous accouchera de ce que nous avons de meilleur?

    Qui nous permettra de déployer notre tendre feuillage qui jusqu'ici est resté replié à cause du froid qui nous fait frissonner,

    Chacun de nous est relié à une Source, à un dynamisme indicible, et le sens de notre vie est de nous éveiller à cette dimension d'infini et d'y éveiller les autres;"

                                                            Louis Evely

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2016 à 18:55
    eMmA MessanA

    Maladies respiratoires liées à une naissance mal accueillie ? J'affirme que NON ou alors, il ne faut surtout pas généraliser.

    Mon fils asthmatique durant de longues années a été si ardemment désiré, que je ne peux pas accepter ces mots.

    En revanche, je suis plus en accord avec la seconde citation. Il me semble en effet que jour après jour nous pouvons encore et toujours avancer ensemble vers plus d'harmonie et de joie.

    2
    Lundi 8 Février 2016 à 19:56

    Je ne crois pas que les maladies respiratoires aient une incidence sur les naissances, que les enfants soient mal accueillies, mon fils fait de l'asthme et mon mari et moi avons été très heureux quand il est né, et nous l'avons été tout au long, je le suis toujours aujourd'hui.

    Il n'est pas un peu névrosé ce Mr ?

    3
    Lundi 8 Février 2016 à 20:40

    beaucoup de naissances ne sont pas désirées ou plutôt difficiles, il peut en rester effectivement une marque. De toute façon, nous devons faire avec cette venue. Bises 

    4
    Lundi 8 Février 2016 à 22:49

    En effet, la psychologie a pu montrer que des difficultés respiratoires sont souvent le reflet d'une difficulté à se sentir au monde, un refus de s'accepter - qui peut avoir son origine dans une naissance que l'enfant pense mal acceptée, à tort ou à raison. C'est donc une invitation à travailler sur soi pour se re-mettre au monde... Mais comme dit ton second texte : "Qui" nous accouchera de ce que nous avons de meilleur ? Le mystère est entier. Chercher à l'extérieur est souvent un leurre, mais pourtant c'est de l'extérieur que jaillira un jour la réponse à notre Foi profonde, nous permettant de nous re-trouver véritablement, par effet miroir... Bises, Gazou !

    5
    Mardi 9 Février 2016 à 06:57

    Bien des pathologies ont des origines que l'on situe avant la naissance et dans le psyché des géniteurs mais tout cela est tellement complexe et susceptible d'engendrer des sentiments de culpabilité ...Travailler sur soi, pardonner, s'ouvrir à la vie, ne pas cultiver le ressentiment...

    6
    Mardi 9 Février 2016 à 08:43

    La seconde citation me plaît beaucoup. L'accouchement, le tendre feuillage, la source, l'éveil ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :