•  J'avais lu ce livre,il y a deux ans,quand il avait paru..J'en ai gardé un très bon souvenir et la pensée que c'est un livre à lire et à relire de temps en temps...et c'est ce que je fais ce matin.
     ...Difficile de faire de courts extraits de ce livre...Sorties de leur contexte,les mots perdent de leur compréhension et de leur vigueur...J'essaie cependant pour que vous  ayez un peu de sa saveur en vous...
    "la beauté est quelque chose de virtuellement là,depuis toujours là,un désir qui jaillit de l'intérieur des êtres,ou de l'Etre,telle une fontaine inépuisable qui,plus que figure anonyme et isolée,se manifeste comme présence rayonnante et reliante,laquelle incite à l'acquiescement,à l'intéraction,à la transfiguration.
      Relevant de l'être et non de l'avoir,la vraie beauté ne saurait être définie comme moyen ou instrument.Par essence,elle est une manière d'être,un état d'existence."


    8 commentaires
  •   Je viens juste de m'apercevoir que j'ai oublié la rédac du mois et je suis sur le point de partir pour la journée.Aujourd'hui,je dois m'occuper de mes petits enfants...De plus,le sujet ne m'inspire pas du tout :si vous pouviez voyager dans le temps,quelle époque choisiriez-vous?
      Je suis issue d'une famille de paysans...Si j'avais vécu dans un temps passé,il est fort probable que je n'aurai jamais appris à lire...Ma mère elle-même n'a jamais pu aller régulièrement à l'école...Elle n'y allait que si il n'y avait aucun travail à faire,donc l'hiver...Je me demande comment elle a réussi à apprendre à lire et à écrire....
      Quant à vivre dans un temps futur,je n'en ai aucun désir,je n'en ai pas le courage,je ne peux pas l'imaginer...
      Vous ne voyagerez pas beaucoup dans le temps avec moi,je suis désolée...mais je dois partir(dans l'espace seulement à 30 kilomètres de chez moi) ...Bonne journée !

    8 commentaires
  • Dans la forêt de la folle ficelle
    un faune ronfle sous un frêne;
    Fillette,fillette,il faut que cela finisse!

    Il siffle,flûte et fifre
    Il froisse nos fins tympans ficelés
    il freine et renifle et fornique,
    il ferre des quatre freins,
    le filou se fâche et se fige.

    Dans un fût fermé,il fermente
    La farce est fatale au fanfaron filou
    qui dans un fourré se fracasse;
    Il est facile de philosopher,
    facile de se fourvoyer,
    plus difficile de festoyer.

    Firmin,Fanchon,Fernand et Fabien,
    près de la fraîche fontaine
    ou frissonne une frêle fumée,
    faites,faites la fête
    avec les fées et les farfadets.


    6 commentaires
  • Je m'excuse mais je maîtrise mal over-blog et l'informatique en génèralre.Dans mon dernier article,les photos ne sont pas parues dans l'ordre et à l'emplacement que j'avais choisis...Et ma dernière phrase a été tronquée..Je n'ai pas le courage de recommencer.

    Il y a quelques jours,je vous parlais d'un comédien qui était venu nous conter Pirandello et j'avais oublié de vous dire son nom...Il s'agit de Alain Bauguil du Théâtre du Fenouillet près de Montélimar.

    6 commentaires
  • Ce dimanche,c'était grande animation au village,c'était le marathon et le semi marathon..Il y avait des coureurs ..et aussi des randonneurs...Je rappelle qu'un marathon,c'est 42 kilomètres,et chez nous,il y a souvent des montées et des descentes.J'avais confié mon appareil à photo à mon petit-fils Louis qui a sept ans et qui,avec un grand sérieux,n'a plus lâché l'appareil ...jusqu'à ce que les piles soient déchargées.                                                               


    Avec les voisins,nous tenions un stand de ravitaillement destiné aux randonneurs :saucisson,nougat,clairette,vin rouge...Les coureurs,eux,buvaient de l'eau.   ....Nous avons même eu droit à une animation musicale.   C'était un bon moment.                                                                    


    6 commentaires