• Qui commence dans la grisaille peut finir dans la beauté

      Je le pressentais bien: la grisaille de hier matin n'était que passagère

    Merci pour tous vos petits mots gentils, comment ne pas rebondir avec tout ça?

     

    Il y eut d'abord une heure chez le coiffeur...Il m'a demandé quelle était ma passion...Lui c'est, entre autres, le dessin au pastel...Il parlait juste ce qu'il fallait : ni trop, ni pas assez...J'en suis ressortie... plus ferme et allégée...C'est vrai, quelques cheveux de moins

     

    Après le repas, je compose un bouquet avec les dernières fleurs du jardin...C'est curieux : faire un bouquet (avec mes fleurs) devient de plus en plus un moyen de m'harmoniser à l'intérieur,  comme si l'harmonie du bouquet se communiquait à moi.

     

    Je téléphone à un ami plein de gentillesse ..et un petite idée de poème me vient...

     

    Nous partons faire une promenade (le soleil est revenu !)

    Eh , surprise ! Je fais bien trois kilomètres presque sans fatigue...Il y a seulement deux jours, aller chez la voisine , à cent mètres de là, m'avait épuisé..Je n'en reviens pas..et ce matin je me suis traînée chez le coiffeur.

     

    Et le soir, je rencontre deux amis et, tout en dégustant un thé, nous parlons...de la difficulté à sortir de son milieu habituel, de créer des ponts entre les êtres humains pour leur permettre de se rencontrer et de s'apprécier avec leurs différences....des barrières intérieures que nous nous créons et qui sont parfois plus fortes que les obstacles extérieurs ..La conversation est courte mais intense

     

    Avant de me coucher, je téléphone à une amie dépressive..Elle commence à me parler d'une voix éteinte puis s'anime et , pour la première fois depuis longtemps, elle amorce des projets qui lassent présager une sortie vers la lumière...

     

    Finalement, quelle bonne journée !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 08:30

    Une journée bien occupée... heureuse de voir que partager continue à t'apporter autant de plaisir.

     

    Merci pour ces mots.

    2
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 08:42

     tu es géniale !

    3
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 09:50

    je comprends les barrières intérieures...

    passe un très bon dimanche

    4
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 10:05

    une belle journée effectivement et c'est tant mieux. un beau sujet de conversation avec tes amis, une belle réflexion qu'il n'est pas toujours facile de partager au cours d'un repas...des moments des plus riches dont on se souvient longtemps !! Bon dimanche ma Gazou, en espérant que le soleil t'accompagnera dans les ballades du jour

    5
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 10:27

    Je suis contente pour toi Gazou... il est vrai que d'aller chez le coiffeur çà fait du bien !!! souvent j'arrive en disant je vous laisse ma tête essayez de me la mettre à l'endroit ! et puis il y a eu tout le reste... Bonne journée à toi

    6
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 11:14

    Des ponts, des ponts encore et toujours, pour renouer tous les liens d'amitié.

    Bon diMAnche,

    eMmA

    7
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 11:15

    3 km sans fatiguer ?

    waou !

    bravo !

    bon dimanche alors

    8
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 11:30

    c'esrt bien les petites surprises de la vie, on donne et on reçoit, on aide et on se fait aider, on est fatigué et on repart, merci pour ces petits miracles , bon dimanche et bisous

    9
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 14:25

    Je sais on sit simplement (Tu es sur la bonne voie, persévère), mais ceux la ne savznt pas !

    Amicalement à toi

    10
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 15:26

    Tu vas mieux alors. Le virus est combattu..

    les petites choses de la vie, sont les plus belles.

    bonne journée

    clem

    11
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 17:18

    et il suffit de peu pour que tout s'arrange  parfois et une belle promenade fait souvent beaucoup de bien, dans tous les cas ça libère

    bises

    12
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 18:42

    Espoir et optimisme font avancer la journée… et, parfois, elle se laisse influencer. Avec amitié. Loic

     

    13
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 20:44

    Quand le moral va.. D'où l'importance des amis...

    Belle soirée . Prends bien soin de toi
    Jackie

    14
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 23:49

    Une belle journée parce que tu es allée vers les autres et a crée un échange , un partage .Ce n'est pas toujours facile , mais c'est tellement agréable .Douce nuit, bisous Gazou

    15
    Lundi 8 Novembre 2010 à 07:32

    Après avoir été éteinte, je vois avec plaisir que la lumière revient en toi. Continue, cela atténuera peut-être la grisaille de ce matin.

    Amitiés, Gazou.  

    16
    Lundi 8 Novembre 2010 à 09:00

    Bonne semaine Catherine!

    17
    Lundi 8 Novembre 2010 à 09:08

    Le problème, c'est qu'on n'en est pas toujours conscient,on préfère parfois penser que c'est l'autre qui nous cause problème...Bonne semaine!

    18
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:00

    C'est pas encore la grande forme (Je viens de faire une sieste) mais quand même ça va mieux

    Bonne journée clémentine !

    19
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:05

    Merci Lenez et bonne semaine à toi!

    20
    Mardi 9 Novembre 2010 à 05:09

    voilà une journée qui fait plaisir a lire

    bonne journée

    21
    Mardi 9 Novembre 2010 à 21:48

    tu racontes bien la vie de chacun et de chacune... Nous avons nos moments de haut et de bas mais il suffit parfois d'un rien pour que d'un coup tout s'anime et le cours des choses change...

    Merci à toi de ces moments de partage de ta vie comme si nous étions assises à ta table et partagions avec toi ces difficultés de la vie... Sans doute tiendrions nous ces mêmes propos puis nous partirions que un autre sujet et la conversation s'animerait... C'est vrai que la peur de déranger souvent nous empêche d'aller vers l'autre qui pourtant n'attend que cela... Tabou pour nous alors qu'il suffirait qu'une fois pour toute nous disions, je tente si elle dit oui tant mieux sinon je fais autre chose... Je ne mets pas ma vie en péril, je prends une initiative toute nouvelle et si cela marche je la réitère...

    Voilà....

    bisous à toi

    Régine 

    22
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:40

    poser un peu moins de  bouts de sparadrats, et parler de ponts, de liens, de bouquets de fleurs, comme tu as raison ..

    bon dimanche gazou,  soleil en plein coeur

    23
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:40

    qq mots, un changement physique et hop les barrières paraissent plus facile à franchir

    portes-toi bien

    bisous gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :