• Question sans réponse

    Mais comment ont-ils fait,comment ont-ils pu devenir ces jeunes adultes aussi détendus, aussi "cool" alors que leur mère tout autant que  leur père sont tous les duex stressés et toujours inquiets ?

     

    Ce n'est pas difficile, répond ma fille, nous n'avions pas le choix...Ou nous devenions comme vous et peut-être même pire ou nous rétablissions l'équilibre en adoptant la position opposée et en prenant notre temps dans la plus grande quiètude...Et finalement, tout se fait mais avec tellement plus de bonheur...

     

    Dois-je en conclure que , pour avoir des enfants détendus, il faut être des parents hyper stressés?

     

    Non, me dit ma fille, la conclusion n'est certainement pas la bonne..Je le crois aussi


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2011 à 08:56

    Ce n'est pas si simple...

    Je te souhaite une douce journée

     

    2
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:00

    Rire... Je crois que c'est ainsi dans toutes les familles.

     

    Mais je crois pourtant que tout dépend aussi du caractère de chacun... Chacun de mes enfants a réagi différemment.

     

    (mais peut-être est-ce parce que mon mari et moi ne sommes pas tous les deux hyper-stressés)

     

    Passe une belle journée, Gazou. Je t'embrasse.

    3
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:18

    Gloupppsss...

    je revois un peu nos enfants.... et nous....

    Cela doit être une question non seulement de génération mais d'époque aussi....

    Bonne journée

    Jean

    4
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:21

    Avec le temps on apprend à être plus calme et philosophe je crois, et les jeunes tant mieux si ils ont une belle joie de vivre, on en a tant besoin !

    5
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:47
    6
    Mercredi 4 Mai 2011 à 10:57

    d'ailleurs dans les grandes fratries il n'est pas rare de se trouver nez à nez avec des enfants aux caractères opposés cela ne vient donc pas QUE des parents...

    mais j'imagine qu'on élève tous plus ou moins différemment nos enfants en fonction de nos emplois, et de l'âge....

    Bonne journée ma Gazou, une belle journée ensoleillée et chaude qui s'annonce

    Bisous

    So

    7
    Mercredi 4 Mai 2011 à 11:42

    Capacité d’adaptation ! Voyez-vous comme elle est forte ! Les générations à venir vivront avec d’autres yeux, d’autres habitudes et d’autre valeurs que nous. Seront-ils plus malheureux ? Pas sûr ! Peut-être sera-ce l’inverse ! Avec
    amitié. loic

    8
    Mercredi 4 Mai 2011 à 15:19

    Ils ont su, ces jeunes, composer avec le stress parental, ce qui montre qu'ils avaient des bases solides. S'ils avaient été trop insécurisés, ils auraient probablement réagi différemment. Le principale, c'est une relation d'amour dès la conception ... Amitié Gazou !

    9
    Mercredi 4 Mai 2011 à 16:20

    et c'est dur de se détendre

    bises

    10
    Mercredi 4 Mai 2011 à 17:34

    Salut Gazou, par ces temps et par ici, beaucoup dépriment, jeunes et moin jeunes. Mais dans mon combat quotidien, je trouve la force pour ne pas céder, et ne pense pas avoir pensé un seul insatant à ça.

    11
    Mercredi 4 Mai 2011 à 19:07

    c'est bien quand les enfants savent prendre de la distance avec leurs parents et se faire leur propre caractère. Je ne te voyais pas du tout comme quelqu'un qui se noie dans un verre d'eau ou qui est stressé. Comme quoi le net...

    12
    Mercredi 4 Mai 2011 à 19:31

    Non la généralité n'est pas de mise...j'en connais quelque chose ! Bonne soirée

    13
    Mercredi 4 Mai 2011 à 20:37

    On fait comme on peut mais avec amour! Bisous Gazou et douce nuit.

    14
    Mercredi 4 Mai 2011 à 21:09

    Excellentes réponses de ta fille

    bonne soirée

    clem

    15
    Mercredi 4 Mai 2011 à 21:58

    Que tu sois stressée ou non , c'est la qualité , le temps offert, l'écoute que tu donnes aux enfants qui en fait des adultes responsables. Il suffit de peu pour créer une relation. Bonne soirée, bisous Gazou

    16
    Jeudi 5 Mai 2011 à 08:55

    Je ne suis pas sûre que les jeunes soient tous moins stressés que les gens de notre génération...C'est une question de caractère aussi

    17
    Jeudi 5 Mai 2011 à 09:14

    pourtant c'est essentiel et je pense que cela aide à trouver une bonne respiration..bonne journée, Flipperine !

    18
    Jeudi 5 Mai 2011 à 09:22

    Cela est évident...mais on ne se refait pas d'un coup de baguette magique et ce n'est pas parce que nous ne sommes pas des parents parfaits que nos enfants ne vont pas faire leur chemin...Heureusement !

    19
    Jeudi 5 Mai 2011 à 09:24

    Le Net ne donne qu'une connaissance partielle..de toute façon, tant que l'on n'a pas rencontré la personne , en chair et en os, on ne peut prétendre la connaître...et même après, elle garde son mystère

    Je me suis quand même améliorée un petit peu en vieillissant, je crois !

    20
    Jeudi 5 Mai 2011 à 09:29

    Je suis d'accord

    impossible ce matin de mettre un com.sur ton blog

    Jete connais un peu mieux maintenant, merci!

    21
    Jeudi 5 Mai 2011 à 09:29

    oui, j'ai bien aimé sa réponse...bonne journée!

    22
    Jeudi 2 Juin 2011 à 21:40

    inquiets, stressés

    peut être juste très attentionnés, et à l'écoute...

    bonne soirée 

    23
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:35

    la connaissance de soi, qui permet  l'estime de soi est plus facile à developper quand les parents ne sont pas stressés

    bises gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :