• quelques citations


    "De même, quiconque atteint l'extase semble ne plus voir en ces ennemis que des alliés : toute l'ombre déchirée, dissoute, anéantie ! Toutes les apparences absorbées ! Et la souffrance n'aurait plus été que l'occasion d'accéder à cette unité"         Philippe Jaccottet

    "Vivre, si prudent qu'on se veuille, c'est brûler"   Philippe Jaccottet

    "La médecine traditionnelle soigne le corps, la psychothérapie soigne les émotions et  les contes  soignent ...la flamme. Car la vie est une histoire de feu et le seul souci est de savoir régler la flamme.
                                                                                      Margalide, conteuse

    "Pour se sentir vraiment vivant, il faut avoir le courage de prendre conscience que nous sommes pris dans beaucoup de morts...Il faut une vie entière pour essayer de naître"  Christian Bobin


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2009 à 08:43
    Une vie entière pour essayer de naître... j'aime bien.

    Merci pour ces citations du matin, Gazou.
    2
    ABC
    Jeudi 23 Avril 2009 à 09:29
    Vivre en harmonie sans se laisser envahir par tout ce qui engourdi ou détruit, vivre par ce que la vie est belle même quand durement elle interpelle...
    3
    Jeudi 23 Avril 2009 à 10:06
    les mots si juste de Bobin me touchent beaucoup mais les morts des autres sont tout autant d'obstacles à naître
    4
    Jeudi 23 Avril 2009 à 11:31
    et je dirait à Bobin que l'on peut naître, presque mourrir, et renaître.. c'est aussi cela une vie.. il ne faut une vie dans une vie pour renaître et pour mourir..
    bisous
    clem
    5
    Jeudi 23 Avril 2009 à 11:48
    C'est trop en une fois, je vais y aller lentement
    ♪3 mon rythme...
    6
    Jeudi 23 Avril 2009 à 11:48
    C'est trop en une fois, je vais y aller lentement
    à mon rythme...
    7
    Jeudi 23 Avril 2009 à 13:33
    Beaucoup de réflexion ce matin. Je reste toujours assez subjugué par C BOBIN dont je n'ai jamais rien lu. Merci de me forcer un peu, c'était dur ce matin !!!
    8
    Jeudi 23 Avril 2009 à 13:33
    Beaucoup de réflexion ce matin. Je reste toujours assez subjugué par C BOBIN dont je n'ai jamais rien lu. Merci de me forcer un peu, c'était dur ce matin !!!
    9
    Jeudi 23 Avril 2009 à 17:50
    bonjour très jolie votre blog, je vous invite à vole d'oiseau à venir voyage
    à bientôt
    10
    Jeudi 23 Avril 2009 à 20:35
    Toutes ce sont de belles citations.
    J'aime bien la première parce que je trouve que nôtre meilleur maître c'est nôtre ennemi car il nous fait sortir le fou en nous pour pouvoir travailler sur lui et nous en débarraser. Si non, difficile à le voir. Et après c'est la paix, et après l'unité.
    Bonne journée Gazou!
    11
    Samedi 25 Avril 2009 à 10:10
    J'aime bien la dernière, elle va bien avec mes recherches généalogiques...Bises
    12
    Samedi 25 Avril 2009 à 10:54
    J'aime bien la citation de Margalide.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :