• qu'en pensez-vous?

    J'ai reçu un mail que je trouve  exczllent

     

    QUELQUES RECOMMANDATIONS, TOUTES BASÉES SUR DES CONSTATS SCIENTIFIQUES  

    ÉVITEZ LES PROMENADES EN FORÊT : Les sous-bois regorgent de tiques prêtes à vous tomber dessus. Beaucoup sont porteuses de la maladie de Lyme, une cochonnerie que vous n’avez pas envie d’attraper. Préférez les balades dans les champs.
    ÉVITEZ LES PROMENADES DANS LES CHAMPS : La plupart sont régulièrement
    aspergés de pesticides, ce qui explique sans doute une espérance de vie plus courte chez les campagnards que chez les citadins. Privilégiez les balades en ville.
    ÉVITEZ LES PROMENADES EN VILLE : L'air y est saturé de particules fines, que l’activité physique fait pénétrer au plus profond de vos bronchioles, avec à la clé un risque de cancer des poumons.
    ÉVITEZ LES BAINS DE MER : Un litre d’eau de mer contient plus d’un million de virus. En buvant la tasse, vous avalerez aussi des cyanobactéries, des staphylocoques, des streptocoques, ainsi que des chétognathes (vers sagittaires), des polychètes (vers aquatiques) sans oublier les micro plastiques issus des activités humaines. Préférez les bains en piscine.
    ÉVITEZ LES PISCINES : L’urine des baigneurs provoque une réaction chimique avec le chlore, formant de la trichloramine et du chlorure de cyanogène, des substances dangereuses qui peuvent affecter les poumons, le cœur et le système nerveux central. Privilégiez les baignades en rivière.
    ÉVITEZ LES BAINS EN RIVIÈRE, très souvent polluées par les rejets des usines situées en amont.
    ÉVITEZ DE BOIRE L’EAU DU ROBINET : Malgré les traitements, elle contient encore des résidus de médicaments et de pesticides. On peut même y trouver parfois des composants de chimiothérapie. Préférez l’eau en bouteille.
    ÉVITEZ L’EAU EN BOUTEILLE: Les palettes de supermarché sont souvent stockées en plein soleil et sous l’effet de la chaleur, le plastique libère des particules chimiques dans l’eau.
    ÉVITEZ LES CLAVIERS D’ORDINATEURS, qui abritent jusqu’à 7500 bactéries chacun.
    ÉVITEZ DE SERRER LA MAIN DE VOS COLLÈGUES ET AMIS : 80% des maladies
     infectieuses se transmettent par contact. Sinon, lavez-vous les mains.
    ÉVITEZ DE VOUS LAVER LES MAINS MOINS DE 20 SECONDES, sinon vous n’éliminez pas toutes les bactéries.
    ÉVITEZ DE VOUS LAVER LES MAINS PLUS DE 20 SECONDES : Cela détruit le film hydrolipidique de la peau et affaiblit votre système immunitaire.
    ÉVITEZ DE VOUS ESSUYER LES MAINS AVEC UNE SERVIETTE, véritable bouillon de culture.
    ÉVITEZ D’UTILISER LES SÈCHE-MAINS ÉLECTRIQUES : Ils soufflent sur vos mains les bactéries présentes dans l’air.
    ÉVITEZ DE GARDER LES MAINS NON DÉSINFECTÉES : Elles abritent jusqu’à 10 000 milliards de bactéries et des virus qui, comme le SARS-CoV 2, peuvent vivre plus de 9 heures sur votre peau. Pour les supprimer, utilisez du gel hydro alcoolique.
    MÉFIEZ-VOUS DES GELS HYDRO ALCOOLIQUES : Ils amoindrissent la flore  cutanée commensale qui participe à vos défenses immunitaires. Certains gels peuvent par ailleurs contenir du benzène, cancérigène connu qui peut provoquer des leucémies, et d’autres, du triclosan ou du triclocarban, suspectés de favoriser le développement du cancer du sein.
    ÉVITEZ DE RESPIRER : En inhalant, entre 17 000 et 400 000 virus pénètrent vos poumons chaque minute.
    ÉVITEZ L’EXERCICE PHYSIQUE : La ventilation augmentant avec l’effort physique, un simple footing peut vous faire avaler plus de 2 millions de bactéries à la minute.
    ÉVITEZ L’INACTIVITÉ : Un exercice physique modéré améliore la fonction immunitaire...
    Tout ça vous fait peur ? Tant mieux. Vos peurs sont très, très utiles aux intérêts de certains.
    AH… J’OUBLIAIS : SI JAMAIS CES CONSEILS, MALGRÉ LEUR FONDEMENT SCIENTIFIQUE, NE VOUS INSPIRENT PAS, IL VOUS RESTE UNE ALTERNATIVE, DEPUIS LONGTEMPS OUBLIÉE… CELA S’APPELLE VIVRE. TOUT SIMPLEMENT VIVRE.
      

       

     

       

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 11:39

    J'en pense que dès lors que l'on m'interdit quelque chose, j'ai immédiatement l'envie d'y plonger.
    Je ne supporte pas que la miss météo me dise de bien me couvrir, que l'on m'assène à longueur de journée de ne pas oublier de me laver les mains (!!), d'aérer ma maison, de manger cinq fruits et légumes et j'en passe...
    Arrêtons d'infantiliser les gens !
    J'aime la conclusion de ces recommandations. Je la crois souveraine !
    Belle journée, chère Gazou.

    2
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 12:35

    J'adore, trop drôle de lire tout et son contraire, comme on peut le constater depuis un certain temps... ;-)

    J'ai pouffé de rire en lisant leur recommandation sur l'eau de mer, car j'avais vu, il y a quelques années de cela, une expérience scientifique dans un laboratoire où ils avaient, dans une coupelle, déposé des bactéries et virus dans l'eau de mer pour ensuite les exposer au soleil en disant que c'était un puissant stérilisant. Et comme l’expérience était filmée, c'était vraiment étonnant de voir qu'au bout de quelques minutes tout avait disparu !!

    Alors oui, vivons et n'ayons plus peur !

    Merci Gazou et belle fin de semaine.

    3
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 13:54

    Oui, en ce moment on est écrasé de recommandations dont l'origine est le désir de l'assurance maladie de n'avoir pas trop de malades à indemniser, ou encore celui des différents acteurs sociaux d'éviter les poursuites judiciaires que les français toujours rapiats ne manquent jamais de lancer dès qu'ils ont le moindre problème.

    4
    Lenez o vent
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 20:07

    Il reste la Liberté d'adhérer ou non

     

    Vivre le moment présent, éviter de stresser

    Bonne soirée

    Bisous Gazou

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    5
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 20:52
    erato:

    Je pense qu'il faut penser et agir logiquement  !

    Belle soirée Gazou

    6
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 21:02

    laissez-moi vivre la vie, remplie de ses agréments qui alimentent notre quotidien et nous font du bien en dépit du quoi qu'on en dise, villes, campagnes, forêts, montagnes, plages et tutti quanti nous rendent forts , si forts !

    amitié bien amusée .

    7
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 11:50

    Je préfère continuer à vivre... tant que je le peux.

    Bises et douce journée.

    8
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 16:58
    daniel

    Mais qu'est ce qu'on fait alors ? Oui, vivre sans trop se préoccuper de tout ça !

    9
    Samedi 23 Juillet 2022 à 11:51

    Oui vivons chère Gazou n'ayant respecté aucune de ces règles je devrais être mort depuis longtemps !

    10
    Samedi 23 Juillet 2022 à 12:50

    EXCELLENT !!! 

    ;-)

    11
    Samedi 23 Juillet 2022 à 14:47
    Renée

    Punaise faut-il éviter de vivre alors.....Non certes pas la vie est belle même avec tout ces désagréments. Bisous

    12
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 14:02
    J'ai bien ri. La vue c'est ça aller dans ce monde insecure et mourir. Alors vivons avec tous ces dangers avec le sourire !
    13
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 23:56

    Coucou Gazou

    Plus on écoute les scientifiques et compagnies... plus on rigole ! Je ne regarde plus la télé, 'ils" me bassinent avec leur étalage des misères du monde, je vis tranquille dans mon coin, je fais bombance avec les copines et basta ! Merci Gazou, c'est très édifiant ! Mieux vaut en rire....yes he

    Bisous

    14
    Mercredi 3 Août 2022 à 09:43

    Un beau résumé de la situation! 

    15
    Jeudi 4 Août 2022 à 06:09

    C'est trop drôle ! Cela montre bien qu'on ne peut pas vivre en ayant peur de tout !

    Merci et bonne journée.

    16
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 11:26

    Doit-on rire ou pleurer !

    Et oui tout éviter.

    Se mettre en mode hibernation ;)

    merci pour ce texte qui relate bien que tout et son contraire est possible !!

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :