• Promenade champêtre

    Le soleil est là

    Un vent joyeux mais dénué de violence l'accompagne

    Les quintes de toux qui m'épuisaient ces tout derniers jours se sont atténuées, ont disparu même

    Nous partons nous promener à travers les vignes grimpantes

    qui nous préparent une bonne clairette...

    si la vendange est bonne.

    Nous croisons une vigneronne  qui est un peu catastrophée par le mauvais temps du mois dernier.

    Nous lui souhaitons bon courage

    et continuons notre chemin.

    J'ai grand plaisir à renouer avec les joies de la balade,

    à constater que je ne suis pas trop essoufflée (ça dépend des jours),

    que je peux marcher d'un pas léger, le dos droit ou presque :

    il y a des jours où ce dos paraît tellement lourd qu'il me courbe malgré moi

    et je voudrai pouvoir le déposer auprès de moi jusqu'à ce qu'il s'allège quelque peu...

    Il y a des jours bénis par les dieux et celui-là doit en être un.


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Août 2014 à 14:29

    Vivre l'instant présent lorsqu'il est vraiment doux, est une bénédiction

    2
    Mardi 5 Août 2014 à 15:15

    comme ces jours fastes sont précieux !

    veuillent les dieux les multiplier

    et apaiser en même temps les craintes de la vigneronne.

    3
    Mardi 5 Août 2014 à 15:53

    ce matin, un agriculteur disait, à la radio, la même chose pour les mirabelles ; elles ont eu assez de pluie, un peu de soleil leur ferait du bien... 

    je te souhaite quelques moments apaisés et au souffle apaisé.

    Bises 

    4
    Malou
    Mardi 5 Août 2014 à 17:05

    Ah Gazou comme je te comprends quand tu dis "il y a des jours bénis par les dieux" ! j'ai des problèmes de dos qui handicapent ma marche. Moi qui aime marcher, c'est plutôt contrariant. Et bien, il y a quelques jours je suis allée visiter avec 3 de mes petits-enfants un parc et j'ai marché pendant près de 3 heures sans aucune douleur...magique ! mes douleurs m'ont rattrapée le lendemain comme une sorte de prix à payer mais qu'importe j'en ai bien profité, la veille,  jour béni par les dieux. J'espère que ta toux continuera à se faire discrète. Bises et à bientôt.

    5
    Mardi 5 Août 2014 à 17:46
    cathycat

    Alors profite bien de cette légèreté du jour. Et j'espère que demain sera une autre journée "plume" smile Bisous

    6
    Mardi 5 Août 2014 à 20:52
    Un jour béni...
    belle soirée Gazou
    7
    Mardi 5 Août 2014 à 23:36

    Carpe Diem !

    J'aimerai bien parfois me débarrasser de mon bras, et comme toi, le déposer sur le coin d'une étagère et le retrouver quand j'en aurai besoin... Rêvons!

    8
    Mardi 5 Août 2014 à 23:40

    tu es comme nous tous il y a des jours avec et des jours sans et il faut bien faire avec

    9
    Mercredi 6 Août 2014 à 09:58
    rouergat

    Bonjour Gazou 


    Hélas, comme nous tous quand les douleurs s'estompent on respire un bon coup en se disant "pourvus que dure cette accalmie"

    10
    Mercredi 6 Août 2014 à 22:20

    Il l'était, n'en doute pas.

    Je souhaite que ça continue Gazou.

    Passe une douce soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :