• Poet-Laval

     

     

     

    village de poet laval

     

    La semaine dernière le vent, la neige, le gel  nous tenaient compagnie

    et hier, c'était presque une journée de printemps,le thermomètre monte jusqu'à 18 degrés;

    Nous en profitons pour nous promener et nous allons visiter le  haut village de Poët-Laval.

     

     

     

     

    Pratiquement pas de visiteurs en cette saison...

    Tout est fermé :  l'hôtel-restaurant  et sa belle terrasse, le bar, le musée, la salle d'exposition...

    Mais c'est une visite très agréable : dans cette solitude, on peut mieux imaginer la vie d'autrefois

     

    2013janvier30Poet-Laval-004.jpg

     

    Et voilà encore une boîte aux lettres originale

     

     

    2013janvier30Poet-Laval-012.jpg

     

     

    Nous sommes au pied du château

     

     

     

    2013janvier30Poet-Laval-013.jpg

     

    Ce sont les restes de la chapelle romane

     

     

    2013janvier30Poet-Laval-016.jpg

     

     

    et les escaliers qui y conduisent...

     

    C'est une très agréable journée

    et un bonheur de redécouvrir ce petit village médiéval pas très loin de chez nous.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 16:59

    Quel bonheur d'habiter presqu'au coeur d'une telle richesse. Les chapelles romanes, ça m'intéresse beaucoup. j'ai lu pas mal à ce sujet, par rapport à leur orientation, au lieu choisi pour leur construction. Nos ancêtres en connaissaient des choses! Merci Gazou et profite bien de ce soleil. Ici à Charleroi, assez froid ce jour et temps gris depuis ce matin! Bisou! 

    2
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:10

    Un bien joli village avec des pierres comme j'aime et de l'histoire.

    Merci

    Bonne soirée

    Bises

    3
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:16

    Il est charmant ce village Gazou.

    Il chante ...

    Belle soirée

    4
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:20

    il faut tjs profiter du bon tps

    5
    kas
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:21

    hé bé...

    ce ne sont pas les belles pierres qui manquent dans ton pays !

    6
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 19:39

    Magnifique petit village. La deuxième photo me fait penser à un décor pour sentons de Provence. Belle promenade, ça donne envie d'y aller. Merci pour le partage. Bonne soirée Gazou !

    7
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 20:01

    Ah rien de tel qu'un bon et beau redoux pour nous donner des envies d'escapades !

    Celle-ci est particulièrement jolie.

    J'ai toujours aimé les vieux villages, les vieilles pierres qui murmurent des histoires du temps passé et l'imagination qui vagabonde !!!

    Je te souhaite une très belle soirée et je t'embrasse.

    8
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 22:32

    Quel endroit intéressant à visiter, il doit y avoir plein d'histoires dans ce village.

    9
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 23:08

    Ces visites sont toujours un vrai bonheur pour moi. Merci, Gazou.

    Bises et douce journée à venir. Prends bien soin de toi.

    10
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 23:12

    Un joli village bien typique. Le temps était printanier. Belle soirée Gazou

    11
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 23:21

    Ce village a beaucoup de charme. Si les pierres pouvaient parler...

    Amitiés

    Alain

    12
    Vendredi 1er Février 2013 à 03:12
    Bonjour Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
    13
    Vendredi 1er Février 2013 à 08:10

    Il faudrait que je fasse la visite pour prendre l'air car c'est haut perché et le point de vue aère l'esprit. Je ne suis allée que dans le lieu d'expo dernièrement que je ne connaissais pas, sans prendre le temps d'aller plus loin.

    Auparavant chaque fois que j'ai pensé faire une incursion dans ce village j'ai été surprise par un orage diluvien au point que la route en contrebas était effacée sous le vent qui y faisait des vagues. Il faut dire que j'y pense toutjours en Août va savoir pourquoi. Désormais je pourrais y penser en toutes saisons.

    Cette restauration des pierres d'ocres et de gris est trés lumineuse.

    14
    Vendredi 1er Février 2013 à 08:18

    Bonjour

    C'est dans ce village là que ma fille a dirigé pendant  plusieurs années une colonie de vacances....

    Amitiés

    Jean

    15
    ABC
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:56

    Merci pour cette belle promenade !

    16
    Vendredi 1er Février 2013 à 17:38

    Bonsoir

     

    Tous ces villages provençaux pâtinés par les années sont charmants à visiter.  Pourquoi ne fais tu pas une halte au terrier, non loin  de Carpentras, où se cachent des trésors encore épargnés par le tourisme du Luberon ?

     

    Bises du grillon

    17
    Vendredi 1er Février 2013 à 18:20

    un très joli village... la saison hivernale est parfois la meilleure pour les excusions. Bises Gazou.

    18
    Samedi 2 Février 2013 à 07:50

    bon week-end Catherine !

    19
    Lundi 6 Mai 2013 à 21:40

    magnifique cette promenade en ta compagnie et comme guide tourristique tu es parfaite.

    Les photos sont superbes. Merci à toi pour ce partage.

    Gros bisous

    régine

    20
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:16

    merci pour la balade , je te souhaite un bon vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :