• Poème cadeau

     

    " 2013 va, le chapeau sur la tête.

    Après sa révérence et sous l'ombre qui baisse,

    Il s'éloigne de nous en ayant fait la fête,

    Nous laissant un cadeau débordant de tendresse.

     

    Ce n'est pas un bouquet ni même un vrai bijou,

    Ce n'est pas un cadran qui ralentit le temps,

    Ce n'est pas une étoile où l'on rêve à genoux,

    Mais c'est la Vie Unique avec tous ses instants.

     

    Cette heure inestimable où l'homme écrit son livre,

    Sur la lampe du ciel où le destin s'imprime,

    Demande allègrement de jubiler, de Vivre

    Car Vivre est le cadeau le plus grand et sublime."

                                      Nelly Chamard

     

    J'ai reçu ce poème ces jours-ci et je suis heureuse de le partager avec vous.

    Il a été mis en musique

    http://leschansonsdejm.centerblog.net/159-cadeau-du-nouvel-an

    Si vous voulez l'écouter sur un air de valse, cliquez sur ce lien


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2013 à 09:32

    Le dernier bonjour de l'année....

    Tous mes voeux pour toi et les tiens... que Dieu garde....

    J'apprécie ton blog et tes visites chez...

    Sincèrement

    Jean

    2
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:35

    Texte réconfortant et belle voix!

    Nous avons encore quelques heures pour apprendre cette chanson!

    3
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:55

    Merci pour ce poème mis en musique, pour ce dernier message si réconfortant.

    Passe une douce journée Gazou et une belle dernière soirée de l'année.

    Bon bout d'an.

    4
    Mardi 31 Décembre 2013 à 11:00

    un petit air de valse pour ce passage ...

    en voilà une bonne idée

    5
    agathe
    Mardi 31 Décembre 2013 à 11:19

    que c'est beau Gazou

    belle fin d'année 

    bisous

    6
    Mardi 31 Décembre 2013 à 11:43

    Merci pour tes visites (suis sur un ordi qui rame en ce moment, désolée de ne pas te rendre plus visite). Tous mes voeux pour une année pleine de projets, de réussites diverses et variées, de rencontres et d'articles à lire chez toi. Bonne santé surtout Gazou. Merci de penser à mieux remplir ton site web quand tu viens chez moi, sinon je vais sur l'ancien blog, ça me fait perdre du temps et l'ordi de belle maman rame beaucoup!! Bisous.

    7
    Mardi 31 Décembre 2013 à 16:21
    erato:

    Une belle poésie musicale .Je te souhaite un beau réveillon Gazou

    8
    Mardi 31 Décembre 2013 à 16:33

    Un beau texte mis en musique. Belle soirée à toi ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers. 

    9
    Mardi 31 Décembre 2013 à 17:54

    de belles paroles et bonne fin d'année

    10
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 07:01

    Merci Gazou... Mes meilleurs voeux

    11
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 09:42
    rouergat

    Bonjour Gazou


    Merci pour cette belle poésie et bonne année 2014

    12
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 10:37

    Merci pour ce beau cadeau.

    13
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 12:58

    Merci Gazou, en effet il est très beau !

    Tous mes voeux de bonheur, joies, santé, et paix pour toi et les tiens !

    14
    lenez o vent
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 20:02

    beau poême !!

    merci gazou

    15
    hivart
    Samedi 4 Janvier 2014 à 12:05

    vivre es tune promesse

    je t'embrasse très fort gazou , et te souhaite tout  le bonheur du monde pour 2014 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :