• Plus de prison

    Quel goût de mort
    cet amour que tu apportes ?
    C'est une prison sans porte et sans fenêtre
    sans même l'espoir d'un verrou
    qu'un jour l'on pourrait pousser
    sans même la vue d'un barreau
    que l'on pourrait briser.

    C'est une bulle cotonneuse
    hermétiquement close
    dans laquelle l'air se raréfie
    et nos membres s'atrophient
    et l'on y perd la vision
    même de l'horizon
    et le sens de la résistance
    C'est un amour de faiblesse
    où périr est le but suprême
    où l'on devient victime et bourreau
    à tour de rôle,
    où chacun se fige tel un spectre
    privé de mouvement et de liberté.

    Soudain le goût d'être me pénètre
    Je n'ai plus à me défendre
    Il n'y a plus d'agresseur
    Je suis hors d'atteinte
    Il n'y a plus de bourreau
    Je ne suis plus victime
    et ma colère et ma frayeur
    deviennent compassion et douceur.
    Je n'ai plus peur
    le bleu du ciel m'a envahi
    et ma prison s'est évanouie.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 08:58
    L'amour ne doit pas enfermer l'autre. Merci pour cette belle envolée !
    Amitiés. Alain
    2
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 09:01
    Ne pas se laisser enfermer... fusse par amour.

    Je te souhaite un très bon dimanche, Gazou.
    3
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 10:37
    J'ai hâte de trouver la route qui mène à cet endroit ! mais il paraît que la Sérénité m'angoisse ...alors j'ai du chemin à faire ! Bonne journée Gazou
    4
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 11:24
    et vive la liberté, l'amour qui libère et non pas emprisonne, le veritable amour !! bon dimanche
    5
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 11:42
    la fusion est un leurre...
    mais tout le mystère est dans le "soudain"
    6
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 15:01
    Très bien exprimé que sortir de la prison mentale, c'est changer la perspective et pffft plus de prison!
    7
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 16:03
    Bien vu et bien dit

    Sentir et comprendre cela est vital.
    8
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 16:13
    Fuir un amour étouffant et se trouver libérer  !!! Que tes mots sont forts Gazou !
    Que je suis admirative devant une telle capacité à dire ainsi tous ces ressentis   !
    A bientôt !
    9
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 16:37
    Bonjour
    Oui l'amour donne la liberté !!!
    Magnifique.
    sincèrement
    jean
    10
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:59
    Magnifique poème qui fait méditer...
    11
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 19:15
    Heureusement qu'il y a eu la chute du poème.......
    12
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 20:27
    Comme j'aurais aimé que tu écrives cela pour moi !
    Ben voui.
    Même pas désolé.
    Magnifique.
    Merci Gazou.
    13
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 21:52
    Se sentir hors d'atteinte, libre...Comme tu parles bien de cette prison...Contente de te retrouver, Gazou...
    14
    Lundi 14 Décembre 2009 à 08:25
    eh bien , un petit bonjour à toi aussi .....que la journée te soit bonne !
    15
    Lundi 14 Décembre 2009 à 10:37

    Il nous arrive d’être nous-mêmes notre propre prison. Oui, vérité douloureuse qui éclaire après l’effort déployé pour ouvrir la porte fermée sans clé. Amitiés. Loic

    16
    Lundi 14 Décembre 2009 à 14:03
    Bien noir au début et plein d'espoir sur la fin, bravo.
    17
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:51
     tes mots me vont si bien, et cette belle énergie qui se dégage des dernières lignes ...
    bon dimanche gazou , pour moi c'est matinée tapissage
    18
    SYLVIE
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:51
    BONJOUR UN PETIT COUCOU POUR TE SOUHAITE BONNE JOURNEE BISESSSSSSSSSS
    19
    Renard
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:51
    Qu'il me plait ce poème sur l'amour castrateur...
    Merci à toi Gazou, et bisous 
    20
    polly
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:51
    Je souris, parce que j'ai lu il y a 2 ou 3 ans un ouvrage très intéressant: victime, bourreau, sauveur... rôles qu'on joue parfois.
    j'avais bien aimé parce que l'auteur donnait des solutions aussi pour ne plus être l'un de ces personnages.

    réf: victime, bourreau, sauveur, comment sortir du piège? de Christel Petitcollin
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :