• Petite soirée à soi

    Là, plus de bruit,, la maison est endormie
    le silence ouvre l'espace à la lumière
    Et pourtant c'est la nuit.
    La nuit, tout est plus clair.
    Les mots viennent sans se faire prier
    ils nous apprennent
    ce qui s'agite au fond de nous.
    Dans cette nuit retrouvée,
    si forte de solitude et d'obscurité,
    chaque instant s'emplit de la Présence.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Mars 2010 à 09:41
    Comme j'ai aimé me poser là, à l'intérieur de Toi.
    Et écouter ce calme partage de la folie.
    Merci Gazou.
    2
    Dimanche 14 Mars 2010 à 09:42
    La nuit parle au coeur, souvent...
    3
    j-m
    Dimanche 14 Mars 2010 à 09:43
    et le repos jusqu'à la nouvelle journée où on va encore devoir s'agiter comme des fous; bon dimanche !
    4
    Dimanche 14 Mars 2010 à 10:04
    J'aime bien ces moments-là... C'est bien agréable de pouvoir les partager a postériori avec d'autres.

    Merci pour ces pensées.
    Passe un bon dimanche.
    5
    Dimanche 14 Mars 2010 à 10:13

    dans la nuit, apaisés par la présence silencieuse de tous ces êtres qui dorment, les mots dansent dans la tête de celui qui ne dort pas pour finir par une éclosion très douce sur le papier...merci pour cette douceur, bizzz grises !!

    6
    Dimanche 14 Mars 2010 à 13:29
    un bien beau poème, j'aime la nuit, j'aime les instants silence, mais pas vraiment la solitude, qui permet pourtant ces instants silence...
    bon dimanche, bise, rejane
    7
    Lundi 15 Mars 2010 à 01:04
    Ce sont des instants précieux de ressourcement. Il m'arrive parfois d'en abuser, et de me retrouver le lendemain... un peu fatiguée !
    8
    Yog
    Lundi 15 Mars 2010 à 08:23
    Quand je m'endors j'ai souvent les mots qui se précipitent. Il me faudrait avoir alors le courage d'allumer pour les noter.

    Et le matin ils ont disparu...


    Bonne journée!
    9
    Lundi 15 Mars 2010 à 08:23
    Oh là là, pas du tout moi, ça ! Je me couche avec les poules.
    Il y a une demi douzaine d'ans, je me levais vers 5h pour profiter de la nuit et je partais sur les chemins blancs du Lot  (quand nous y allions en vacances) me promener avant d'être rattrapée par le jour et toutes ses corvées.
    Maintenant que les enfants sont grands, je profite de la nuit pour dormir.
    Jamais je ne veille pour écouter la "Présence", je suis bien trop épuisée par mes journées si remplies à mon rythme.
    Mais je comprends ton texte et je comprends que tu as besoin dans ta vie actuelle de ces moments là.
    Bonne semaine Gazou !
    10
    Lundi 15 Mars 2010 à 08:52
    Il est nécssaire de se garder de temps en temps des soirées à soi, des journées à soi, des bonheurs à soi!
    Merci Gazou pour l'avoir dit!
    Belle journée
    11
    Lundi 15 Mars 2010 à 10:48
    Ce n'est pas la folie que je cherche mais la sagesse..Mais, au fond, est-ce que ce n'est pas un peu la même chose ?  Que ta journée soit belle;.Il y a du soleil aujourd'hui..
    12
    Lundi 15 Mars 2010 à 11:03
    Evidemment, une nuiot perpétuelle serait insupportable !
    13
    Lundi 15 Mars 2010 à 17:35

    Présence invisible attirée par l’absence du jour. Oui, la rencontre de l’inspiration avec l’esprit est, là, favorisée. Avec amitié. Loic

    14
    Eric l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48
    Dans la nuit, on est dans le présent, on traite le passé et on rêve l'avenir. C’est la présence intégral! Gazou bonne journée, Eric.
    15
    nicole 86
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48
    La nuit, cocon qui permet de s'ouvrir à soi-même et d'accueillir l'autre.
    la nuit n'est belle que parce que le jour existe aussi.

    Bon dimanche Gazou.
    16
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48
    oui, le silence va bien avec la nuit
    17
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48
    des moments pour soi, avec soi
    bonne semaine gazou, bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :