• peinture

    Ma deuxième journée dans le Vercors,

    Nous avons commencé la journée par une simple promenade dans les alentours...Nous avons rencontré la voisine,une vieille dame pleine de gaieté et de pétulance..Et,au retour,nousavons sorti les pinceaux,c'est un peu pour ça que j'étais venue...Il faut d'abord que j'explique que la peinture pour moi,c'est une découverte récente...Il y a quelques mois,mon amie me propose d'aller à un stage de peinture avec elle...Elle a participé à ce même stage l'année précédente,elle en est revenue si émerveillée et si enthousiaste que j'accepte de m'inscrire,ce qui est de ma part, très étonnant....Car j'ai toujours été convaincue que j'étais nulle en dessin et,de ma vie,je n'avais  jamais touché un pinceau...persuadée que ce plaisir-là n'était pas pour moi,c'est mon frère aîné qui était doué pour le dessin,moi non....Même au temps de la classe enfantine,je ne me souviens pas d'avoir fait des dessins..Pourquoi se dresse-t-on de tels interdits ,je ne sais...Toujours est-il que jai osé répondre oui,j'ai fait ce stage et j'ai découvert une nouvelle forme d'expression,un nouveau bonheur...Mais que l'on écrive des mots sur la feuille blanche,que l'on improvise au piano ou que l'on joue avec les formes et les couleurs,le bonheur, c'est de faire confiance à ce qui vient,d'aller là où on ne sait pas,de voir surgir ce que l'on n'attend pas:un Les-99ans-de-Dina-et-chez-Jean-Luc-et-Josette-le-6-septembre2007-045.jpg visage,une silhouette...C'est vraiment une découverte pour moi...C'est un jeu,et comme les enfants il faut jouer avec beaucoup de sérieux...se laisser absorber complètement par cette recherche d'harmonie comme s'il n'y avait rien de plus important et,en même temps peut-être se dire que ce n'est rien...Il faudra que je revienne sur ce sujet quand ce sera plus clair pour moi...Mais chose certaine, c'est du bonheur!


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Septembre 2007 à 14:03
    A oui, je connais ! peindre sans spcécialement chercher à faire quelque chose de "beau", mais comme tu dis, ce qui vient.. moi aussi j'adore, mais il faut que je sois dans le contexte...! Tu as raison, c'est la même chose partout.
    2
    Samedi 8 Septembre 2007 à 16:48
    J'aime bien "faire confiance à ce qui vient", conseil à appliquer dans tous les domaines et plus on le pratique plus cela devient évident. J'aime beaucoup ton blog Gazou! Très bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :