• Partir et revenir

    - Quand ma mère partait en voyage , me dit-elle, elle avait à coeur de laisser sa maison propre et bien rangée

    C'était pour elle aussi nécessaire que de bien préparer sa valise.

    On ne sait jamais... Si jamais elle ne revenait pas,  il était important pour elle que tout soit en ordre dans sa maison...

    Cette réflexion me fait sourire.

    On part...Est-on toujours sûr de revenir?

     

    .


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Septembre 2014 à 10:37

    Plus on avance en âge, plus on pense à l'éventualité du départ qui sera le dernier. Je connais une femme qui, lorsqu'elle part en avion, indique à ses enfants où sont rangé les documents importants dans sa maison. Ça pourrait leur éviter de chercher, dit-elle ...

    2
    Mardi 23 Septembre 2014 à 10:40

    Je crois que tout est possible... et j'ai la même attitude. Laisser le logis tel qu'on aimerait le trouver en rentrant, sans rien qui puisse désoler ceux qui entreraient si... :)

    3
    Mardi 23 Septembre 2014 à 11:45

    Ma mère le disait, et je le fait.

    Lorsque je m'en vais je laisse toujours le logis en état des fois qu'il y ait un problème... et surtout j'espère toujours revenir!

    4
    Mardi 23 Septembre 2014 à 11:54

    Moi aussi, depuis toujours, je pars en voyage et je nettoie avant. Pourquoi? Aucune idée. Car en temps normal, je suis plutôt mitigée en matière d'organisation ménagère...

    5
    Mardi 23 Septembre 2014 à 15:01

    Moi aussi je part la maison en ordre, c'est plus agréable quand on revient.

    6
    Mardi 23 Septembre 2014 à 21:51

    chez nous aussi ... tout simplement pour retrouver au retour une maison propre ....

    bises 

    7
    Mardi 23 Septembre 2014 à 23:29

    Nous partons en vacances au moins deux fois par an. Pour les vacances d'été. Et souvent pour un voyage à l'étranger. Cette, par exemple, en Sicile. Et chaque fois, ma douce nettoie sa maison de fond en comble. Au cas où ... J'essaie de l'en dissuader. C'est fatiguant. Et c'est inutile puisque c'est nettoyer quelque chose qui est déjà propre ... M'enfin, ce que femme veut ... A plus. Florentin.

    8
    Mardi 23 Septembre 2014 à 23:51

    mieux vaut ne pas y penser on part le coeur joyeux

    9
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 05:24

    Bonjour Gazou

    Je pense que c'est  un profond désir de ne pas laisser le bazar derrière soi, même si l'on sait qu'il y a des départs précipités.

     

    10
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 17:17

    Il est bien agréable d'avoir une maison propre quand on rentre de vacances mais ce n'est pas toujours possible. Combien de fois part-on en quatrième vitesse ? Enfin, moi ça m'arrive et je fais comme les jeunes, insouciants du lendemain, je suis toujours persuadée que je vais rentrer sans problème. Alors le désordre, quelquefois, m'attend.


    J'ai été bien débordée ces derniers mois, au point que j'en avais même abandonné mon blog.


    J'espère que tu vas bien. Profite de ce bel été indien, pas trop arrosé près de toi j'espère.


    Bisous tout doux, Gazou.


    Françoise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :