• Nos différences

    Elle  parle de sa voisine qui est partie seule faire une randonnée dans les Cévennes...

    elle dit qu'elle n'éprouve plus le besoin de bouger tout le temps, d'aller au spectacle, de partir en voyage...

    Il y a  quelques années, quand elle vivait en Afrique, elle aimait se déplacer... et maintenant elle n'en éprouve plus le besoin...Son bonheur, c'est d'être chez elle...regarder les documentaires à la télé...et surtout lire, lire et encore lire...cela suffit à nourrir son besoin de découverte, son besoin de voyage...

     

     

    Lui, il dit qu'il n'aime pas les livres d'auto fiction...

    Il préfère imaginer, s'évader de la réalité, inventer...

    La réalité, pourquoi l'écrire, elle est ce qu'elle est , il suffit de la vivre...

    Elle l'écoute, elle comprend son point de vue

    Mais elle, elle ressent que la réalité a besoin d'être écrite pour être approfondie et mieux vécue

    Et que chacun l'écrit selon ce qu'il est, ce qu'il ressent et que l'imagination a sa part aussi dans cette quête de réalité


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juillet à 08:35

    Tant de différences dans un couple, au début on voudrait absolument tout faire ensemble, s'accorder sur tout et puis au fil des ans on accepte que les centres d'intérêt divergent tant. Mon mari ne comprend pas que j'ai autant la bougeotte mais pour moi passer comme lui ma vie derrière un écran me rend malade, il y a tant à découvrir, à vivre, mes jambes ont un tel besoin de se mouvoir, c'est une telle ivresse que de se sentir vivants, portée par elles, la tête dans les nuages ou les feuilles des arbres. Il a la gentillesse d'accepter mes escapades et je lui en suis reconnaissante

    bises et bonne journée

    2
    Mercredi 12 Juillet à 09:13
    Edmée De Xhavée

    C'est "drôle" comme on devient  différent de soi-même parfois, avec ces besoins qui disparaissent et sont remplacés par d'autres. On change sans l'avoir décidé, parce qu'on ne refuse pas de changer. On accueille de nouveaux plaisirs et s'étonne d'en avoir laissé d'autres s'amenuiser, sans douleur. 

    Et il est donc bien normal aussi qu'un couple développe tous les systèmes pour ne pas se gêner, alors que chacun, déjà différent au départ, l'est devenu  encore plus mais a trouvé le rythme commun pour que le balancier ne cogne jamais mais se déplace silencieusement de gauche à droite.. 

    3
    Mercredi 12 Juillet à 09:40

    Heureusement que nous sommes différents, comme la vie serait triste sinon ! Quelle immense variété, quelle infinie variété de sensibilités et de couleurs, qui fait par exemple que les ns écrivent pour que les autres lisent, que les uns partent pour que les autres restent... Chacun d'entre nous a sa place comme une fleur dans un bouquet.

    4
    Mercredi 12 Juillet à 09:49
    eMmA MessanA

    Je crois profondément que l'on ne change pas vraiment au cours de son existence, on évolue seulement.

    Et il me semble que nos différences sont un grand atout pour vivre en harmonie le plus longtemps possible et se respecter dans nos choix et préférences personnels. Garder un espace à soi est vital pour mieux se retrouver.

    5
    Mercredi 12 Juillet à 10:02

    Nous changeons au fil du temps, même si je crois que l'essentiel de ce que nous sommes reste.

    Je crois qu'il est important de respecter les changements de l'autre qui ne sont aussi, finalement, que le changement de regard que nous portons sur elle ou lui.

    C'est la survie du couple qui en dépend.

    Merci pour ta page qui fait réfléchir.

    Bises et douce journée.

    6
    Mercredi 12 Juillet à 11:04

    L'une et l'autre vision sont toutes deux respectables, et l'échange, la confrontation des idées sont facteurs d'évolution pour chacun.

    Amitiés

    Alain

    7
    Mercredi 12 Juillet à 11:40

    L'échange dans un couple est primordiale, mais il faut quand même essayer d'amortir les angles, de se mettre  au diapason, ce n'est certes pas facile tous les jours,  je pense cependant que l'on reste en notre for, malgré les changements qu'impose la vie, que l'on reste fidèle à nous-même !

    8
    Jeudi 13 Juillet à 11:25
    Daniel

    Différents mais peut être complémentaires! J'ai compris fort tard que l'un des secrets pour réussir sa vie de couple était le respect de l'autre, de ses valeurs, de ses centres d'intérêt.....La tolérance !!

    9
    Samedi 15 Juillet à 19:09

    La différence est une richesse il faut l'accueillir. J'aime découvrir d'autres horizons !!!

    10
    lenez o vent
    Dimanche 16 Juillet à 18:18

    avec le respect, la tolérance, les différences s'amenuisent et sont mieux acceptées

    Merci, Bises

    11
    Mercredi 19 Juillet à 21:50

    je me rappelle de ce jour passé. Depuis il a le projet d'enregistrer des nouvelles pour un site web. 

    Et moi aussi, je me dis que voyager au bout du monde n'est plus si nécessaire. Quelquefois il suffit d'aller dans un quartier différent ou à 5 km de chez soi, pour nettoyer son regard.

    Bises et bonne soirée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :