• Neige de MARS

    Quelquefois on s'étonne de pas être bien accueilli...
    On a pourtant mis son plus beau sourire
    Et l'autre cependant semble nous bouder
    Il nous avait pourtant habitué à un tout autre salut...
    C'est peut-être simplement que nous n'arrivons pas à la bonne heure
    et que nous dérangeons ses projets
    que nous l'empêchons de faire face à ses obligations...
    Ainsi, par exemple,lorsque la première neige est venue,
    en décembre, je crois, je l'ai trouvée magnifique...
    Il me souvient d'avoir écrit à ce sujet
    Vraiment, c'était la fête de la voir ainsi métamorphoser le paysage.
    Puis elle s'est invitée  à plusieurs reprises
    Bon, c'est l'hiver, me suis-je dit,
    elle s'est même installée , plusieurs jours durant
    Et puis Mars est venu,
    Paquerettes et primevères ont montré le bout de leur nez
    On sentait le printemps tout proche ...
    Et puis ce matin des flocons ont commencé à voltiger
    de plus en plus nombreux, de plus en plus épais
    Et toute la journée leur danse a continué....
    Est-ce l'hiver qui revient alors qu'il n'est pas encore parti ?
    Non, madame la neige, vous vous trompez de saison
    Revenez à la Noël prochaine, ce sera bien .
    Et laissez-nous jouir de la douceur de vivre
    du printemps qui s'apprête à nous rendre visite
    et qui attend avec impatience
    que vous lui laissiez la place...


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mars 2010 à 02:14
    c'est vrai que l'hiver veut rester parmis nous, mais le printemps arrive...
    rejane
    2
    Lundi 8 Mars 2010 à 02:35
    Elle n'a pourtant pas dit son dernier mot. Et moi qui ai eu un temps si doux il était temps que je rentre du Lot je crois.J'ai eu un vent éprouvant tout le long de la route, des autos et des remorques faisaient des embardées, c'était un peu fatig(u?)ant.
    Belle journée de la femme Gazou et merci d'avoir fait vivre mon blog pendant mon absence.
    3
    Lundi 8 Mars 2010 à 07:13
    elle est mal élévée!!!
    4
    Lundi 8 Mars 2010 à 07:16
    Oui, il faut savoir être discret et reconnaître le moment favorable pour ne pas déranger... Il y a un temps pour tout .
    Passe une bonne journée
    Jackie
    5
    Lundi 8 Mars 2010 à 07:53
    Froide et têtue. Un comble!
    6
    Lundi 8 Mars 2010 à 08:25
    Je dirai la même chose du vent du Nord qui souffle ici en ce moment. Il n'est pas le bienvenu. Son souffle glacé fait du tort aux timides petites fleurs qui voudraient bien éclore, et aux oiseaux qui songent aux nids ! Il y a de ces importuns, vraiment !
    Merci Gazou. Mes amitiés
    Alain
    7
    Lundi 8 Mars 2010 à 08:33
    oui je me souviens de tes articles où l'on sentait une pointe d'exaspération avec la présence un peu longue de Madame Neige...la météo ne s'est donc pas trompée, tu faisais partie des départements en alerte neige.Il fait froaaa ici mais surtout à cause du vent. Hier AM il aurait fallu que je mette un bonnet car je suis revenue avec une tête glacée par le vent et cela est douloureux quoi qu'on en dise...bizzzzzz sans neige
    8
    Lundi 8 Mars 2010 à 11:33

    Lassé… Le courage s’use plus vite que la neige, cette année ! Bien vrai ! Avec amitié. loic

    9
    Lundi 8 Mars 2010 à 11:44
    c'est vrai que ça suffit, passons à autre chose !!
    10
    Lundi 8 Mars 2010 à 11:57
    Bonjour
    Oui cela arrive de temps en temps....
    Mais pour dire que la climat se réchauffe... il va falloir fair efort §§§
    je suis en train de lire sur ce sujet "l'imposture climatique" de claude Allègre...
    comme je pensais comme lui sans trop pouvoir le dire... j'en suis ravie...
    Bonne journée
    Jean
    11
    clo
    Lundi 8 Mars 2010 à 12:45
    Neige en Mars, rarissime.
    C' est vrai qu' à cette période de l' année, elle n' est pas forcément la bienvenue :)
    Bonne après-midi Gazou :)
    12
    Lundi 8 Mars 2010 à 14:18
    C'est exactement cela...Merci de l'exprimer si joliment.
    13
    Lundi 8 Mars 2010 à 14:19
    C'est exactement cela...Merci de l'exprimer si joliment.
    14
    Lundi 8 Mars 2010 à 15:11
    je souris ... Gazou, je viens de faire une sortie dans un p'tit bois derrière Leroy Merlin ... et j'ai vu que les arbres se moquaient du froid et préparaient leurs petites pousses, et j'ai même vu ... samedi, une future maman cane couvant son nid.....
    Je souris car il fait bien froid ... et j'attends aussi un peu de douceur
    bon après midi
    15
    Lundi 8 Mars 2010 à 15:52
    il y en a qui ne sont pas tomber de la dernière pluie et d'autres qui ne voudraient s'envoler qu'à la première neige !
    16
    Lundi 8 Mars 2010 à 16:06
    Un texte bien sympa...Merci !
    17
    Lundi 8 Mars 2010 à 16:07
    J'éprouve le même sentiment Gazou, et je regarde avec tristesse mon petit jardin de fleurs delé !
    Bises à toi
    Nettoue
    18
    Lundi 8 Mars 2010 à 18:31
    Bien d'accord ! je pensais à Toi hier en écoutant les infos ! Ici pas de neige mais il caille, ras le bol ! 
    Un bisou tout chaud en guise  de prochain flocon.
     
    19
    Lundi 8 Mars 2010 à 19:25
    c'est vrai que certaines régions en ont assez mais le printemps n'est pas encore là, il faut attendre encore et encore...
    20
    Lundi 8 Mars 2010 à 20:46
    Comme c'est bien vu !
    Bravo.
    21
    Lundi 8 Mars 2010 à 21:31

    Neige en mars ? rien d'anormal, j'ai déjà vu de la neige en avril une fois, elle est tombée pendant quelques heures et n'a pas tenu  ...
    Nadine en Ile de France

    22
    Mardi 9 Mars 2010 à 01:55
    Je crois qu'il y en a un qui est mêlé dans ces papiers cette année. Nous avons un printemps hâtif et l'hiver fut assez calme, on espère juste que ça continue.
    23
    Mardi 9 Mars 2010 à 08:34
    En tout cas elle s'est arrêtée..hier, il faisait assez doux mais aujourd'hui, c'est verglacé(-6)
    Mais que les paysages sont beaux quand même !
    24
    Mardi 9 Mars 2010 à 08:39
    impossible de mettre un commentaire chez toi ce matin...J'accepte ce qui vient !
    25
    Mardi 9 Mars 2010 à 08:41
    Mon mari l'a acheté aussi..notre voisin (qui le connaît bien) nous adit que c'était un scientifique de valeur, que les faits dont il parle sont certainement justes mais qu'il n'est pas d'accord avec totues ses conclusions
    26
    Mardi 9 Mars 2010 à 08:43
    aujourd'hui beau soleil dès le matin mais il fait  -6...bonne journée!
    27
    Mardi 9 Mars 2010 à 08:58
    merci pour le flocon
    28
    Mardi 9 Mars 2010 à 09:14
    Tu entends donc le langage des oiseaux et ils t'ont dit que le printemps allait arriver..bonne nouvelle!
    aujourd'hui grand soleil mais il fait -6
    29
    Mercredi 10 Mars 2010 à 00:44
    Patience : le printemps n'en sera que plus agréable !
    Bisous pour te réchauffer !
    30
    Mercredi 10 Mars 2010 à 08:06
    C'est vrai que cette année le printemps tarde à se montrer... et c'est vrai qu'il arrive que la neige se fasse importune.

    J'aime bien la liaison que tu fais avec un simple visiteur, ou un hôte qui ne réagit pas comme on voudrait à notre visite... :)

    Passe une belle journée, Gazou.
    31
    Dimanche 14 Mars 2010 à 10:02
    Bonne journée, Amine..aujourd'hui nous avons du soleil;.la neige va finir de fondre
    32
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48
    c'est dit tellement gentiment quue je pense qu'elle va t'entendre ..
    33
    mARYSE
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48
    Quel culot cette neige, et en plus elle tient.
    Elle tient à quoi sinon à nous em....
    Pas de classe ce matin à cause de 1O cm de neige .... et pas de club de poèsie non plus ce soir! . Et ben on est beau.
    Moi je vais me replonger dans mon texte sur la Provence , au moins j'entendrai les cigales dans ma tête. Tchao... Je reviendrai quand il fera beau.
    34
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48
    hiver s' éclipse le 20, allons patience,
    bises gazou
    35
    Eric l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48

    Il peut être également : Nous t'avons suivi à ton retour en provenance du sud, mais nous pensons que c’est trop tôt pour le printemps! Des mots, des gestes, etc, ils ne sont pas toujours faciles à comprendre! Il est souvent beaucoup d'interprétation! En Belgique, les temps est le même. Soleil et froid. A bientôt, Eric.

    36
    Eric l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48

    Quand je suis arrivé en Belgique, j’ai visité l'abbaye d'Orval, située dans l'extrême sud de la Belgique, pour bien manger et boire une bière trappiste. Quand je suis monté après le repas, j'ai remarqué dans l'air plus d'une centaine d'oiseaux volaient vers le nord en V-formation. Je me suis arrêté pour suivre le spectacle.. Lorsque j'ai été arrêté, les oiseaux ont perdu leur formation et décrit des cercles au-dessus de ma tête. Ils voulaient me donner un signe que le printemps est à venir? Mais pour l’instant, le printemps n'est pas encore arrivé! Je crois que nous faut être patient!  Cordialement, Eric.

    37
    Amine Lotfi MOLINARI
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48

    Il est vrai que cette année le printemps tarde à  montrer le bout du nez ... et il est également vrai rive que la neige se fasse  quelque fois mal à propos
    le lien avec une visite qui tourne presque au GAG est digne d'étre relatée le style est parfais comme tout le reste Bonne Journée Gazou Amine Lotfi MOLINARI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :