• Mouvement perpétuel

    2012octobre-190.jpg

     

     

    Pour continuer la visite de l'atelier de Gérard Zilberman, je vous présente ce tableau...Je l'avais déjà vu, il y a plusieurs années, mais je l'ai toujours en tête

    ...Ces lignes et ces couleurs me parlaient et me parlent toujours très fort...Et j'ai essayé de les traduire en mots

                   Mouvement perpétuel
                   Lignes et formes enchevêtrées
                   Matériaux divers emmêlés
                   A la recherche d'une harmonie
                   Toujours à recomposer
                   Mouvement inlassable
                   Pour traquer cet espace perdu
                   Où chaque couleur brillera de toute sa clarté
                   Recherche toujours insatisfaite
                   Mouvement toujours renouvelé
                   Toujours à reprendre
                   Pour creuser plus profond .


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre 2012 à 17:03

    tout est en mouvement le mouvement n'arrête jamais

    2
    Samedi 10 Novembre 2012 à 18:38

    Il me fait penser à un arc en ciel revisité !... De belles couleurs, c'est agréable !... Bisous

    3
    Samedi 10 Novembre 2012 à 21:35

    Ce tableau porte bien son nom.

    4
    Samedi 10 Novembre 2012 à 22:58

    Bonne soirée Gazou

    5
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 10:16

    Merci Gazou de nous avoir fait profiter de cette exposition. Certaines toiles me parlent et démontrent le grand talent de G. Zilberman : énergie, mouvement et sensualité, couleur et interrogations... L'art qui nous transporte au-delà de nous-mêmes et nous invite à nous recentrer sur l'essentiel, la source de toute beauté ?

    Bises

    6
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 11:07

    ça me fait penser à "éloge des jardins anarchiques" (clic) de bruno montpied

    avec ce jardin extraordinaire extrait de "bricoleurs de paradis" de rémy ricordeau (clic)

    oeuvres que j'ai découverte au baz'art des mots en juillet 2011 à hauterives (clic)

    7
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 12:54

    c'est en quelquesorte la spirale, l'evolution, la vie tjs renouvelée

    8
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 13:38

    bien commenté

    besos

    tilk

    9
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 13:44

    Moi, j'aime bien les couleurs mais il me donne le tournis

    10
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 14:43

    et le cercle du mandala, le cercle qui stabilise dans le mouvement.

    très bon dimanche Gazou

    11
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 17:29

    Je comprends tout à fait qu'il te parle... il est splendide !!!

    Bisous et douce soirée.

    12
    ABC
    Lundi 12 Novembre 2012 à 21:16

    Chercher et chercher encore pour atteindre la source !

    13
    kas
    Lundi 12 Novembre 2012 à 22:04

    de belles couleurs en effet

    mais il n'y a guère de lieu où se reposer dans ce tableau

    enfin je n'en trouve pas

    et moi, j'ai besoin d'un lieu calme  pour me reposer

    14
    Mardi 13 Novembre 2012 à 09:42

    Si tu viens dans la région, un jour, je pourrai peut-être te faire visiter cette exposition

    15
    Mardi 13 Novembre 2012 à 09:45

    Merci !  C'est très beau ! C'est vrai que ça y fait penser !

    16
    Mardi 13 Novembre 2012 à 10:14

    c'est une interprétation qui me plaît

    17
    Zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:18

    Merci Solange de partager avec tous tes amis, un de mes tableaux qui a capturé ton regard depuis des années. Tu as admirablement écrit un texte qui traduit totalement l'infini mouvement qui se cherche. Je pense que tu vas accepter que ton texte, je le présente avec le tableau. Ton ami Gérard

    18
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:18

    j'y vois dans ce tableau là, le plus beau des points d'interrogation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :