• Montauban

    Montauban, fière ville rose du sud-ouest 

     

     

     

     

     

    La Place Nationale est le joyau de la ville.

    Sur chacun des Quatre côtés, la double galerie constitue la grande originalité des couverts qui se raccordent  à chacun des angles par un portique à pans coupés...

    Elle est vaste et cependant paisible

    Et c'est agréable de s'y promener.

     

     

      La Place Nationale.

     

     

    Au sortir du pont,l'ancien palais épiscopal est devenu le musée Ingres...On y trouve aussi des statues de Bourdelle 

     

     

    2013mars-Montauban--Albi--Castres-002.jpg

     

      En voici une.

     

    2013mars-Montauban--Albi--Castres-006.jpg

     

     

     Un peu plus loin, la cathédrale  avec ses 4 énormes statues représentant les évangélistes

     

    2013mars-Montauban--Albi--Castres-022.jpg

     

     

      Ici, la seule église qui  a échappé au massacre lors des guerres de religion, elle conserve quand même les traces sur sa façade où l'on voit  l'impact de deux boulets de canon

     

    2013mars-Montauban--Albi--Castres-021.jpg

     

     

        En nous promenant le soir, nous découvrons ce dessin, ce n'est certes pas une oeuvre d'art mais j'ai pensé qu'elle méritait bien une photo..je n'ai d'ailleurs pas été la seule à vouloir la garder en souvenir...Unpeu d'humour !


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars 2013 à 15:58

    Merci pour cette belle promenade à Montauban.

    Bisous Gazou et bonne semaine.

    2
    Lundi 25 Mars 2013 à 16:30

    Tu découvres le sud ouest ???

    Des images qui me parlent... je suis native de Toulouse...

    Merci pour ce partage

    3
    Lundi 25 Mars 2013 à 17:44

    Montauban, je ne connaissais vraiment pas! belle promenade, merci à toi! 

    4
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:30

    je ne connaissais pas cette ville tu me la fais découvrir son nom je le savais tout de même

    5
    Lundi 25 Mars 2013 à 20:42

    Nous avons un village de ce nom, mais aucune comparaison et moins d'histoire.

    6
    Lundi 25 Mars 2013 à 22:41

    Merci pour cette belle promenade bien commentée.Bonne soirée Gazou

    7
    Lundi 25 Mars 2013 à 23:18

    Je trouve que tu as bien fait de photographier le dessin... Il est superbe !

    Merci pour cette belle visite ensoleillée.

    Bises et douce soirée.

    8
    Lundi 25 Mars 2013 à 23:31

    Merci pour la  balade, ma chère Gazou, car je ne connais pas cette ville. Je t'embrasse

    9
    Mardi 26 Mars 2013 à 07:55

     

    Merci Gazou, pour la belle promenade et... pour le pochoir de la poétesse des rues que j'adore, Miss.Tic !

     

    Belle journée,

    eMmA

     

    10
    Mardi 26 Mars 2013 à 08:06

    Oui, il me semble que l'inquisition contre les cathares fut très violente...

    Je ne connais pas du tout mautauban...

    bonne journée

    Jean

    11
    Mardi 26 Mars 2013 à 08:31

    Imposante et majestueuse la Pénélope de Bourdeille ! Cet écrin de briques rose lui va bien. Bonne journée Gazou.

    12
    Mardi 26 Mars 2013 à 10:48

    Mince, Alzeimer. Je ne revois pas cette ville... Je la confans avec Albi. Désolé. Douce journée.

    13
    Mardi 26 Mars 2013 à 15:51

    j'aime beaucoupMisstic !!

    pleine d'humour

    14
    Mardi 26 Mars 2013 à 16:15

    je ne connais pas du tout et très contente d'apercevoir cette ville grâce à tes photos

    bises

    15
    Mardi 26 Mars 2013 à 20:15

    Je suis tout près et je ne connais pas très bien la ville mais le musée Ingres a eu ma visite.

    C'est un palais épiscopal du XVIIè siècle, qui abrite les collections de deux illustres Montalbanais, le peintre Jean-Auguste-Dominique Ingres et le sculpteur Antoine Bourdelle.

    Voilà tu pourras revenir faire un tour si tu n'as pas fait cette visite.

    La région a bien du charme.Entre Albi, Toulouse et Montauban, il y a des coses à voir.

    Bonne soirée et à bientôt.

    Bisous, gazou.

    16
    Mercredi 27 Mars 2013 à 07:14

    Bisous Gazou et bonne journée.

    17
    Mercredi 27 Mars 2013 à 11:03

    Oh ! Alzheimer!

    Ce sont deux villes voisines

    Bonne journée..Il a gelé cette nuit mais maintenant, il y a un beau soleil

    18
    Mercredi 27 Mars 2013 à 11:04

    oui, je l'ai trouvée très belle et l'on s'y sentait bien

    19
    Mercredi 27 Mars 2013 à 11:05

    C'est une très belle région et j'espère bien pouvoir y retourner

    20
    Mercredi 27 Mars 2013 à 16:33

    Pont superbe, statue plantureuse, édifices élancés...où peut se nicher la spiritualité.

    21
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:14

    superbe, place nationale!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :