• Mireille Veauvy ( Le tableau du samedi )

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

    Mireille Veauvy est peintre.  Elle est aussi licière et tisse d'après ses peintures, des tapisseries basse lice (Aubusson).  Les fils colorés de laine, lin, coton, soie, sont alors utilisés comme les couleurs le sont par le peintre.

    Depuis quelques années elle a réussi à rapprocher ces deux techniques, peinture et tapisserie, dans une même oeuvre.

    Mireille Veauvy a étudié à l’Ecole des Beaux Arts de Valence et obtenu un diplôme de gravure dans l’atelier de Jacques Clerc. Elle a suivi ensuite une formation dans l’atelier de tapisserie basse lice de Pierre Daquin à Paris. Elle exerce à Crest depuis 1982.

    Mireille Veauvy expose depuis 1978 des tapisseries basse lice, et depuis 1989, également des pastels et des peintures.

    Avec le paysage et la lumière, elle nous dit l'impermanence et la fugacité

     

    Afficher l'image d'origine

     

    Résultat de recherche d'images pour "Veauvy peintre"

     

    Elle habite à quelques kilomètres de chez moi.

    Je l'ai rencontrée.

    J'admire toujours ces gens qui, avec humilité et perséverance,  travaillent à nous faire découvrir un peu mieux la beauté du monde


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2016 à 09:11
    eMmA MessanA

    Voici une voisine intéressante ! J'admire la beauté des eouvres que tu nous montres.

    Passe un bon week-end.

    2
    Samedi 3 Décembre 2016 à 09:23
    Edmée De Xhavée

    C'est en tout cas très beau, très apaisant comme sujets... et oui, tu as raison, on ne peut qu"admirer les gens qui savent avoir trouvé leur moyen d'expression et leur mission, et s'y tiennent avec patience et obstination... Merci d'en parler!

    3
    Samedi 3 Décembre 2016 à 09:40

    J'admire les gens qui savent recréer la magie des choses pas la peinture... Quel talent !

    4
    Samedi 3 Décembre 2016 à 10:03

    J'admire... Tu as de la chance de l'avoir rencontrée.

    Ce que tu nous montres est très beau.

    Bises et douce journée.

    5
    Samedi 3 Décembre 2016 à 11:30

    que tout cela est beau ! que tout cela est preuve de persévérance ... dans l'art de produire de l'ART !

    amitié .

    6
    Samedi 3 Décembre 2016 à 19:22

    Il ne reste plus qu'à rêver devant

    7
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 06:16

    Comme c'est beau. J'aimerais avoir un peintre comme voisine !

    Bon dimanche et merci pour votre dernière visite.

    8
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 07:39

    Des peintres seraient donc caché-es dans la nature??????? Avec la tapisserie le paysage amplifié par le travail, le poids, l'épaisseur, la qualité des fibres,... Je pense que pour la personne qui réalise la tapisserie ce doit être l'expérience d'une immersion longue, lente dans la matière, la couleur et une méditation sans doute. L'envers de la tapisserie est aussi intéressant que l'endroit!

    "On croit que c'est un coup d’œil et c'est le monde longtemps regardé"

    http://mireille.veauvy.com/galeries/xn_mireille/thumb.html

     

    9
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 09:08

    c'est vraiment très beau, j'aime le calme qui sourd de ces toiles

    toujours pas de newletter, je viens de temps en temps quand j'y pense

    bises et bon dimanche

    10
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 20:38

    elle aime beaucoup les ciels ; tes photos ne s'affichent pas chez moi alors je suis allée voir sur le net. Bises et bonne soirée

    11
    Lundi 5 Décembre 2016 à 17:20
    Daniel

    J'apprécie beaucoup ce genre de peinture. C'est raffiné et les couleurs sont belles .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :