• Mijoty

    img058.jpg

     

     

    J'ai offert le livre de "La Boîte à rêves" à mon petit fils

    Je lui ai lu quelques histoires

    Ensuite, il a eu envie de colorier lui aussi la  petite Mijoty

    Et d'écrire un texte, comme les grands

    Je l'ai évidemment écrit pour lui,  sous sa dictée, il n'a que 4 ans et demi...

    Le voici

     

    "comme le soleil...

    je vois des bateaux...

    J'ai un peu chaud et un peu froid, Mijoty...

    Le soleil laisse apparaître les nuages,

    ça pleut quand même,

    ça fait un arc en ciel...

    Je vois des pissenits,des coquelicots...

    Comme je t'aime bien Soleil

    Je t'offre tout mon bouquet

    Je mets la boîte à rêves sous mon coussin

    et je rêve au soleil."

     

     

    Et moi, je vous souhaite, à vous tous qui nous lisez , de réaliser tous vous rêves, autant que faire se peut, d'avoir l'énergie et la lucidité nécessaires, pour les réaliser


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 17:32

    c'est beau.

    bises

    clem

    2
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 18:03

    un futur poète

    3
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 18:55

    Beau rêve  Martin...et super coloriage...

    Bravo

    4
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 20:42

    j'ai vu chez Mistigris qu'un beau rêve va se réaliser grâce à notre amie Quichottine : une visite chez Disney. bises à toi et au petitou.

    5
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 21:59

    très joli !

    6
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 23:10

    Merci Gazou pour ces souhaits chaleureux.C'est magnifique que le petit se soit intéressé à la Boite à Rêves .Bonne soirée, bisous

    7
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 23:13

    Il a de la graine de poète, passe de belles fêtes en famille, je t'embrasse.

    8
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 23:30

    Tu feras de gros bisous à ton petit de ma part... C'est un très beau rêve que le sien.

    Merci pour ce partage, Gazou.

    9
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 01:59
    bonjour je te souhaite une très bonne journée amitiés bises rené
    10
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 08:40

    ah ce rose flamboyant!

    dans les classes d'enfants c'est le ravitaillement en crayons et feutres roses qu'il faut assurer le plus souvent!

    te voilà grand mère et écrivain public pour la bonne cause

     

    11
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 09:56

    Voir le bon côté des choses, et trouver la force, en effet,  non sans savoir que le plus long est derrière, mais profiter du moment et partager comme tu l'as fait si joliment Gazou...

    12
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 11:12

    Bonjour

    Ton p'tit fils est écrivain en herbe !!!

    Bonne journée

    Jean

    13
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 11:28

    Passage rapide, cause petit-fils en vacances, mais je reviens très vite. Joyeux Noël à Toi et à ceux que tu aimes.

    Amitiés. Alain

    14
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 16:13

    Passe un bon Noël avec ceux que tu aimes

    15
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 19:46

    Je t'apporte l'image.

    Elle doit être dans le bon format pour la mettre dans un article.

     

    Merci encore pour tout ce que tu as fait pour que ce rêve devienne réalité.

    16
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 19:49

    Bon, elle est un peu grande comme ça, mais, tu peux la mettre dans un dossier image à patir de l'adresse suivante :

    Mais si tu l'enregistres, tu pourras ensuite la mettre à la bonne taille à partir de ton dossier image.

    Passe une belle soirée.

     

    17
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 19:51

    Il n'a pas pris l'adresse...

    http://sd-1.archive-host.com/membres/images/65959505511811187/biblio/111222_Reves_2_450.jpg

    18
    Samedi 24 Décembre 2011 à 16:50

    Joyeuses fêtes Maryse !

    19
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 22:46

    Le texte de ton petit fils aurait pu rejoindre les autres dans l'anthologie éphémère. Il a dit comme ça les mots qui venaient et qui traduisent naturellement une belle pensée poétique. Merci Gazou pour ce joli prolongement à la boîte à rêve. Cette initiative de Quichottine et Solyzaan continue à faire des petits... Gros bisous

    20
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 21:31

    Un brin de poésie  , un brin d'innocence  ,un brin de magie , un brin d'enfance, c'est ma foi fort  beau ce qu'a écrit  ton petit bonhomme de  4 ans, chapeau  l'artiste  et  bises !

    amitié

    chystelyne

    21
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:28

    Merveilleux.

    C'est tout ce que je dirai.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :