• Michèle Bernard

    CCF14032008_00000.jpg                 

      Quelle belle soirée dimanche soir au village ! Michèle Bernard était chez nous,dans notre salle des fêtes avec son pianisteJean-Luc Michel.La salle était bien remplie et l'ambiance chaleureuse...Pendant une heure et demie,nous avons été aux anges et nous aurions aimé que cela dure encore plus longtemps.Sa présence,son dynamisme,sa voix,ses textes de grande qualité,sonpianiste talentueux,il y avait tout pour nous enchanter....Et elle joue aussi de l'accordéon !
      Elle a commencé par une chanson sur "les enfants,les vieux"..Elle a évoqué des souvenirs d'enfance et d'adolescence qui rappelaient que la liberté et l'amour,ça existait..Elle a chanté un très beau poëme de Cadou et une chanson de Brassens,toutes les autres étant composées par elle-même sur des sujets très divers comme la peur en avion,les chanteuses populaires,Louise Michel...Tout peut devenir une chanson ! Même un petit asticot blanc caché dans un livre de Flaubert..Elle nous a fait chanter et nous y sommes allés de bon coeur et elle a terminé,bien sûr,avec sa chanson"Nomade" et une autre "Tête de linotte" où elle développe sa petite philosophie: si chacun apprenait au moins une chanson par coeur,tout irait un tout petit mieux dans notre vaste monde et nous avons chanté le refrain avec elle
                                                                      Dans une tête de linotte
                                                                      il y a toujours quelques notes
                                                                      un trésor tout petit
                                                                      que l'on garde pour la vie.
    Je ne suis pas très sûre de la fin de la phrase,j'ai déjà un peu oublié..Mais je n'oublierai pas cette soirée.Tout le monde est parti le coeur en fête.Nous avons mangé avec les artistes...Eux aussi avaient passé une très bonne soirée,le public était très réceptif et ils avaient pu donner le meilleur d'eux-mêmes.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mars 2008 à 09:32
    vous en avez de la chance de vivre dans un village qui fait venir des artistes de ce genre ! nous avons une bibliothécaire très rigide qui n'invite que des gens très très sérieux et après, elle s'étonne du peu de monde qui assiste à ses invitations! Peux-tu me dire, si tu le sais , qui organise ces soirées, y a-t-il à la mairie quelqu'un chargé de la culture? Il faudrait que je réveille un peu cette municipalité ! la tête de linotte que je suis aurait peut-être quelques idées à soumettre bises
    2
    Vendredi 14 Mars 2008 à 11:45
    Communion, partage... C'est une belle rencontre. Merci.
    3
    Vendredi 14 Mars 2008 à 16:43
    J'aime ta sensibilité Gazou et j'attends de connaitre tes 7 secrets, en attendant, grosses bises
    4
    Vendredi 14 Mars 2008 à 17:21
    LEO FERRE LOUISE MICHEL je crois que j'aurais aimé ..vive l'anarchie besos tilk
    5
    Vendredi 14 Mars 2008 à 20:10
    je la connais assez peu mais j'aime bien et ton texte silence et parole m'a bien intéressée aussi Beau week end
    6
    Vendredi 14 Mars 2008 à 20:56
    Bonsoir Gazou... C'est super de se faire plaisir comme tu l'as fait.... Rien de mieux pour garder un moral au zénith.... Bonne soirée !
    7
    seb
    Vendredi 14 Mars 2008 à 23:47
    C'est sympa les artistes qui vont à la rencontre de leur public. J'aima !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :