• Métamorphose

    2012septembre-044.jpg

     

     

    Cette table et cette horloge ont longtemps vécu dans une maison encombrée de meubles sombres et anciens

    et je ne leur trouvais aucun attrait.

    Mais  installés dans un autre logis clair et peu meublé,  les voilà métamorphosés.

     

     

    2012septembre-045.jpg

     

    Le milieu dans lequel nous vivons provoque-t-il la même transformation sur nous, êtres humains?

    Avons nous besoin d'un certain entourage pour dévoiler notre beauté?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 23:00

    C'est une image parlante, en même temps les humains ont plus de ressources intérieures, pour s'adapter ou transformer leur milieu, que les objets. Histoire de dire que lorsque on ne se sent pas très bien, la solution n'est pas forcement de déménager, de changer de boulot, d'amis ou de conjoint ... Fleurir et s'épanouir ici plutôt que dans un ailleurs hypothétique.

    2
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 00:53

    Oui, l'environnement nous transforme...

    Mais pas toujours, malheureusement...

     

    Je passe rapidement pour expliquer que je ne viens actuellement pas souvent parce que mon agenda est plus que full (pour l'instant, c'est full, mais ça ne va pas durer : je reviendrai), et puis, je suis en vacances dès demain (ouf ! c'est tellement rare !)...

     

    Mais mon blog est toujours en route, lui : il y a des articles programmés !

     

    Voilàvoilàvoilà...

     

     

    PS... Marre de retaper mes z'identifiants : ça devient une habitude, ces derniers temps... Grrr !

    3
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 06:46

    Lorsque nous aidons "l'objet " - qui ne peut lui de déplacer par lui-même- à trouver un ailleurs meilleur, il nous remercie en  offrant à notre vue le meilleur de lui-même...A l'exemple de ces deux bien jolis meubles.

     

    4
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 06:46

    Oups! "se déplacer".

    5
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 09:53

    Oui, je pense que notre environnement joue beaucoup sur nous.

    6
    ABC
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 10:06

    il faut parfois peu de choses pour créer une nouvelle ambiance et le changement fait du bien, il permet un autre regard sur la vie quotidienne...

    7
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 10:12

    Je pense que oui... mais je me trompe peut-être.

    Passe une douce journée. Ces meubles sont de toute beauté.

    8
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 17:28

    le fait de changer de place certaines nous permetttent de les voir autrement et de les redécouvrir

    9
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 07:13

    ta question n'est pas simple, oui l'environnement peut nous transformer mais la réciproque peut être vraie aussi, tout n'est-il pas dans le partage ???

    amitiés

    10
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 08:35

    Moi aussi je dois retaper mes identifiants à chaque fois quand j'arrive chez toi!!!

    Je viens de t'envoyer un commentaire sur "Astérix"mais j'ai bien l'impression qu'il n'est pas parti..J'ai bien aimé cet article, l'humour des slogans et les illustrations

    11
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 08:40

    quelquefois, il suffit d'une main  pour oser avancer...Bonne journée Catherine

    12
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:20

    la  main  tendue  pour aller de l'avant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :