• Martin Gray

    I"Malgré les épreuves, il existe toujours des raisons d'espérer"

     

    C'est pour lui une évidence et pourtant par deux fois , il a vu disparaître sa famille tout entière...Tout d'abord dans les camps nazi...IL raconte comment il a survécu , dans son livre "Au nom de tous les miens" lequel est devenu un best seller...Il est alors submergé par le courrier des lecteurs qui le remercient pour le courage qu'il leur donne pour affronter les difficultés de leur vie...

     

    En 1970, nouveau drame,  sa femme et ses quatre enfants meurent dans l'incendie de leur maison

    Il  crée la fondation Dina Gray pour lutter contre les incendies

    Il écrit douze livres parus entre 1971 et 2004

    Partager sa vie est son "devoir"

    "Donner un sens " aux tragédies aussi

     

    Installé à Bruxelles depuis 2000, remarié deux fois, Martin Gray se consacre aujourd'hui à ses cinq enfants, âgés de 17 à 34 ans...Grand-père depuis peu,"Au seuil de cette dernière étape,je veux tout donner à ma famille" dit cet homme de 89 ans.

    Il ne renonce pas à témoigner pour autant...Il va commencer le tournage d'un film d'animation , adapté de "Au nom de tous les miens" et il donnera cette année une dizaine de conférences à Chicago, au Québec, en Israël

     

    Comment désespérer des hommes si de tels êtres existent ?

    Ils nous obligent à nous mettre debout

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mars 2011 à 08:04

    ohh que je me souviens bien de lui et de son histoire qui m'a marquée lorsque j'étais toute petite....

    ce qui rejoins les questions posées par mon tit dernier devant des images de l'holocauste et ne comprenant pas comment les hommes avaient pu "survivre"...

    une volonté de vivre comme un feu à l'intérieur qui ne veut pas s'éteindre, une volonté de "témoigner" que la vie est plus forte que le reste....

    2
    Mardi 22 Mars 2011 à 08:45

    Bonjour

    Oui, j'ai connu de cet homme peut après la perte de sa famille dans l'incendie....je n'en revenais pas de son courage.... vraiment un homme au top... alors que tant baisse les bras, ou murmure pour un rien... comment a-t-il pu faire ?

    Amitiés

    Jean

    3
    Mardi 22 Mars 2011 à 09:16

    Quel exemple! quelle force de vie! on se demande d'où sortent toutes ces ressources

    4
    Mardi 22 Mars 2011 à 12:07

    Je me rappelle très bien avoir lu "Au nom de tous les miens."

    Cet homme a été heurté de plein fouet par de cruelles épreuves à plusieurs reprise...je ne sais encore comment il a pu surmonter cela ? Quel amour de la vie !

    Belle journée Gazou 

    5
    Mardi 22 Mars 2011 à 14:28

    Un destin terrible, un homme incroyable qui a su rebondir, une âme forte...

    6
    Mardi 22 Mars 2011 à 14:44

    Un homme hors du commun qui force l'admiration .

    Merci Gazou. Je te souhaite une belle soirée

    7
    Mardi 22 Mars 2011 à 16:26

    il est bien placé pour avoir souffert et il a temoigné dans des livres superbes, bonne soirée

    8
    Mardi 22 Mars 2011 à 16:34

    J'ai lu ses livres et j'ai beaucoup aimé, quelle force, quelle courage!

    Bisous Gazou.

    9
    Mardi 22 Mars 2011 à 17:04

    Martin Gray... Je me suis toujours demandé comment j'aurais réagi. C'est un être exeptionnel.

     

    J'avais lu "Au nom de tous les miens"...

     

    Merci pour ce partage, Gazou. Passe une belle journée.

    10
    Mardi 22 Mars 2011 à 18:32
    J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai été terriblement touché aussi. Tu as raison nous avons besoin d'hommes comme lui...
    11
    Mardi 22 Mars 2011 à 18:45

    Un bel exemple de courage. Je ne parviens pas à faire disparaître cette ligne.

    12
    Mardi 22 Mars 2011 à 19:11

    J'ai lu le livre et vu le film, tu résume parfaitement, merci Gazou

    13
    Mardi 22 Mars 2011 à 20:23

    une grande force de vie habite cet homme.

    bonsoir

    14
    Mardi 22 Mars 2011 à 21:20

    Un homme que j'ai rencontré à 20 ans. J'ai aimé sa façon de s'exprimer empreinte de force et de douceur. Etonnant après tout ce qu'il a vécu, pendant la guerre, mais aussi aux Etats-Unis dans une frénétique course à l'argent ... La lecture d'"Au nom de tous les miens" est poignante. Sa force semble avoir toujours été dans la volonté presque farouche de survivre. "Cours Martin, cours !"

    15
    Mardi 22 Mars 2011 à 21:21

    J'oubliais, il réside à Cannes depuis 2005.

    16
    Mardi 22 Mars 2011 à 22:43

    Bonsoir Gazou

    Je connais bien ses livres

    ils ont fait partie de mes lectures les plus importantes.

    Mais j'aime avant tout l'homme

    qui recommence a marcher à chaque fois

    et à reconstruire

    quelle force !

    a+

    Jacky

     

     

    17
    Mercredi 23 Mars 2011 à 00:34

    tu as raison ce sont des exemples...

    besos

    tilk

    18
    Mercredi 23 Mars 2011 à 03:21

    bonjour passe une bonne journée bises

    19
    Mercredi 23 Mars 2011 à 08:32

    Une telle rencontre ne doit pas s'oublier..Ce sont des êtres phares...Ils nous montrent tout le potentiel qui est dans un être humain...Bonne journée, Jean!

    20
    Mercredi 23 Mars 2011 à 11:41

    Il faudrait que je lise un de ses livres.

    21
    Mercredi 23 Mars 2011 à 18:16

    un très grand homme et des livres formidables

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :