• Marthe Robin

     .     Il est des êtres surprenants.

    Née en 1902 à Châteauneuf de Galaure dans la Drôme, elle est atteinte à 16 ans d'une paralysie progressive.

    De 18 ans jusqu'à sa mort en 1981, elle restera alitée dans sa chambre.

    Les premières années de sa maladie ont dû être très éprouvantes, il y avait eu la grippe espagnole et les gens du pays pensaient qu'elle pouvait être contagieuse, elle ne recevait donc aucune visite. seules sa mère et ses soeurs la voyaient.

    Plus de 100 000 visiteurs viendront la visiter  dans sa chambre tout au long de sa vie....

    En 1933, elle  reçoit un message du Christ lui demandant de fonder des foyers de charité...

    Aujourd'hui, il en existe 76 répandus dans 40 pays.

     

    Cette vie-là, c'est pour moi un grand point d'interrogation...

    Moi qui suis  souvent fatiguée et me sens alors bien incapable,

    comment a-t-elle pu elle qui a passé la majeure partie de sa vie, grabataire et très souffrante,

    comment a-t-elle pu réaliser tant de choses et attirer tant de monde?

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Décembre 2014 à 10:28

    Des personnes l'ayant vue dans son lit disent qu'elle était extrêmement simple et attentive. Qu'elle posait quelques questions mais donnait rarement de réponse. Elle faisait également envoyer régulièrement des petites friandises à des personnes emprisonnées, en voulant vérifier elle-même que le paquet était bien emballé solidement. Des petits gestes d'amour.

    2
    Lundi 1er Décembre 2014 à 10:40

    Cette force est simplement un miracle; purquoi tenter d'dexpliquer l'inexplicable?Je crois qu'il faut juste l'admettre, l'accueillir!

    3
    Lundi 1er Décembre 2014 à 10:43

    encore une Drômoise célèbre ! 

    4
    Lundi 1er Décembre 2014 à 10:59

    Question de foi...

    Bonne journée Gazou...

    5
    Lundi 1er Décembre 2014 à 11:09

    Je crois tout simplement qu'elle était portée par Dieu, humainement elle n'aurait pas pu !

     

    6
    Lundi 1er Décembre 2014 à 14:55

    Respect !

    7
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:25

    elle devait avoir une force de caractère énorme

    8
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:49

    Bonjour et merci de ton gentil passage sur mon blog.

    Je ne connais que de nom cette personne mais je n'avais connu ce calvaire qu'elle avait subit tout au long de sa vie.

    Je te souhaite un très bon après-midi et surtout encore merci c'est très sympathique d'être passé. Je pourrais savoir comment tu as connu mon blog, simple curiosité.

    @lain

    9
    Lundi 1er Décembre 2014 à 17:08

    J'ai lu une biographie de Marthe Robin. Un destin. Il y a des gens comme ça, on se dit qu'ils sont là pour quelque chose. Mais ça nous dépasse. Alitée. Recevoir autant de gens. Incroyable. 

    10
    Lundi 1er Décembre 2014 à 19:39

    Je ne la connaissais pas

    A bientôt

    11
    Lundi 1er Décembre 2014 à 22:43
    erato:

    Je pense que la foi , quand elle est très forte, permet de se dépasser et d'accomplir de grands choses. Bonne soirée Gazou

    12
    Mardi 2 Décembre 2014 à 09:39

    Oui, certaines situations nous dépassent et reste des mystères....

    Bonne journée

    Jean

    13
    Mardi 2 Décembre 2014 à 11:00
    Daniel

    Elle devait avoir une grande foi. La foi transcende et peut faire des miracles.

    14
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 01:38

    Il y a des êtres surprenants.

    15
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 16:59

    c'était quelqu'un d'extraordinaire ordinaire ... j'ai lu le livre de Jean GUITTON. Mais ça fait longtemps et la mémoire s'envole. Merci de nous la rappeler et je te souhaite plein de bonnes choses. Bises

    16
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:27

    Charisme ? Un charisme efficace en tout cas, puisqu'il a abouti à la fondation de 76 maisons de charité. Elle n'est pas la seule dans la religion catholique à avoir, ainsi, de leur lit fait des miracles. Des histoires souvent curieuses, qui ont pour ceraines, donné lieu à des études plus ou moins approfondies.

    17
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 13:47

    Je n'ai pas de réponse... si ce n'est qu'elle avait sans aucun doute une force incroyable et une énergie contagieuse. :)

    18
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 20:07

    Oui, il est des êtres surprenants, qui nous donnent de belles leçons de vie.
    Bonne soirée, Gazou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :