• Mariana Ramos

      Ce soir là, nous allons découvrir Mariana Ramos.

    C'est une voix du Cap-Vert: une très belle voix profonde, émouvante, une voix qu'elle module avec une aisance  et un bonheur extraordinaires..Elle commence par des chansons très douces, puis elle nous embarque sur des rythmes plus turbulents..saudades,jazz, samba, caladeiras...se succèdent..Non seulement elle chante mais elle danse aussi et elle peut faire les deux ensemble parfois....

    Elle fait un duo de danse avec une jeune femme brune qui semble en caoutchouc tant elle est souple...Souple et gracieuse,elle est la danse incarnée...

    Elle aurait aimé nous voir danser et chanter avec elle mais la sall ne se prête guère au mouvement de la foule..Nous restons donc assis mais tout notre coeur vibre à l'intérieur de nous et célèbre la vie avec elle.


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2009 à 09:12
    parfois, ce n'est pas plus mal quand on doit rester assis, il me semble que quand on est plus attentif, on perçoit plus de choses!
    bises
    2
    Mardi 10 Mars 2009 à 09:22
    Bonne soirée Gazou...c'est dommage de ne pas pouvoir danser.
    3
    ABC
    Mardi 10 Mars 2009 à 11:42
    L'art de créer une ambiance chaleureuse, chance de pouvoir être à l'unisson.
    4
    Mardi 10 Mars 2009 à 11:45
    Je ne connaissais pas du tout et j'ai suivi le lien : voix au timbre réel, rythme aussi en effet et belle Dame s'il en est.... Merci. Bonne soirée alors.
    5
    Mardi 10 Mars 2009 à 13:13
    j'ai des échos du cap vert par faustine slameuse
    qui cultive son lien avec son île
    mais je n'avais pas vraiment écouté
    je suis allée sur la page myspace
    belle voix et belle musique...
    je vais essayer de savoir ce que disent les textes...
    je devine qu'on y parle de poésie...
    6
    Mardi 10 Mars 2009 à 14:51
    C'est une belle soirée... sans aucun doute.

    J'aime quand le cœur vibre.
    7
    Mardi 10 Mars 2009 à 15:25
    je pense que vu le commentaire cela doit etre un moment de bonheur et de plaisir à écouter cette artiste..
    bonne fin de journée
    8
    Mardi 10 Mars 2009 à 16:20
    très beau texte sur les émotions procurées par une voix...mélodie, mélodie....vibrons !!!!
    9
    Mardi 10 Mars 2009 à 16:21
    J'aime beaucoup le jazz, style < new orléans >, s'était tout à fait la musique à la mode, au temps de ma prime jeunesse... Et j'en garde de délicieux souvenirs... Je crois que je me serais régalée avec toi, ce jour là !
    Bisous Gazou
    Nettoue
    10
    Mardi 10 Mars 2009 à 17:29
    cela devait être un beau spectacle
    c'est bon pour le moral
    bises
    11
    Mardi 10 Mars 2009 à 17:54
    Belle description qui nous invite à mieux la connaître... Merci pour ton témoignage Gazou
    12
    Mardi 10 Mars 2009 à 22:24
    Coucou Gazou, merci pour ces impressions à chaud de ce spectacle.
    Cela avait l'air génial ... !!!
    Bonne soirée,
    Bises,
    13
    Mercredi 11 Mars 2009 à 11:43
    Je vais aller écouter cette chanteuse. Ton point de vue donne envie tout simplement de se laisser porter vers cette découverte.
    Bien à toi Gazou
    14
    Mercredi 11 Mars 2009 à 19:29
    Belle voix, en effet. Les fados sont magnifiques !
    Amicalement; loic
    15
    zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:01
    Danse, danse, danse...si le monde entier dansait, l'humanité serait plus heureuse. Gérard
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :