• Mardi poésie : Saint Nicolas

    Saint Nicolas

    - Quel âge as-tu Saint Nicolas ?
    - As tu vraiment connu le temps
    - Où mon papa était enfant ?
    - Etait-il plus poli que moi
    - Et moins souvent dans les nuages ?
    - Ou mangeait-il avec les doigts
    - En lisant des livres d’images ?
    - Quel âge as-tu Saint Nicolas ?
    - Te souviens -tu de ces années
    - Où maman berçait sa poupée ?
    - Etait -elle comme aujourd’hui
    - Aussi douce et aussi jolie ?
    - Aimait-elle déjà les chats
    - Et les fleurs qu’on ne cueille pas ?
    - Quel âge as-tu Saint Nicolas ?
    - Ton âne est plus bavard que toi
    - Il m’a dit :Si Saint Nicolas
    - Malgré les ans ne vieillit pas,
    - C’est parce qu’il fait du yoga !

    Pierre Coran


  • Commentaires

    1
    liedich
    Mardi 13 Novembre 2018 à 07:06

    Bonjour. J'aime beaucoup à part la chute... Douce journée Gazou.

    2
    Mardi 13 Novembre 2018 à 07:28

    depuis que l'enfance a pris de l'existence sont nées des bien des légendes et  comme toutes, on les encense ...

    c'est avec plaisir qu'on célèbre toutes les fêtes données pour l'occasion, mais jamais au grand jamais, je ne leur donne "raison", inutile d'apprendre à nos petits l'illusion des croyances ...

    amitié .

    3
    Mardi 13 Novembre 2018 à 08:33
    Edmée De Xhavée

    POur moi aussi la chute fut mauvaise, mais bon... tout le reste est bien mignon...

    4
    Mardi 13 Novembre 2018 à 09:28
    covix

    Bonjour, 

    Un poème qui résume bien ce jour.

    Nous avons eu le même choix, gardons cette âme d'enfant en nous.

    Bonne jpurnée

    Bises

    5
    Mardi 13 Novembre 2018 à 09:43

    Ce joli poème en a inspiré plus d'un ce matin.

    Bises et bon mardi Gazou

    6
    Mardi 13 Novembre 2018 à 13:37
    LADY MARIANNE

    bonjour !
    moi aussi j'aurais aimé une fin plus sérieuse-
    on a le même choix-  ce poème fait un tabac en ce mardi poésie-
    merci pour ta participation-
    bisous-

    7
    Mardi 13 Novembre 2018 à 14:45

    Charmant petit poème!

    8
    Mardi 13 Novembre 2018 à 15:40
    eMmA MessanA

    La chute me ravit, moi !

    9
    Mardi 13 Novembre 2018 à 16:13
    colettedc

    biggrinC'est aussi mon choix !biggrin

    Alors : bravo et bonne poursuite de ce mardi !

     

    10
    Mardi 13 Novembre 2018 à 16:48
    Rnee

    ce poème a rencontrer un vif succès! Bises

    11
    Mardi 13 Novembre 2018 à 18:38

    quel poème délicieux !

    12
    Mardi 13 Novembre 2018 à 18:48

    j'adore le poème ... mais bon même avec le yoga, le corps vieillit quand même !! bises

    13
    lenez o vent
    Mardi 13 Novembre 2018 à 19:21

    j'aime !!!

    le yoga entretient

    bisous Gazou

    14
    Mardi 13 Novembre 2018 à 20:44

    Jolie petite poésie.

    Saint Nicolas c'est pour bientôt.

    Chez nous, nous le fêtons tous les ans, comme en Alsace, d'ou nous venons.

    Une tradition que nous avons gardé

    Bisous Gazou et bonne soirée

    15
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 10:22

    Un poème pour les enfants, sans doute ! Très mignon.

    16
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 13:05

    Pierre Coran est de mes poètes contemporains préférés.

    Un grand merci pour ce poème que je découvre.

    Bises et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :