• Mardi poésie de Marc Alyn

     

    " Bien le  bonjour !

    Quel beau matin pour entrouvrir

    Un à un les yeux pleins de rêves ;

    Il ne demande qu'à grandir

    Ce petit jour nu qui se lève.

     

    La nuit qui dormit dans  mon lit

    En rond, comme chatte au soleil,

    Sans un mot d'adieu s'est enfuie...

    -  Dansent les souris du réveil.

     

    Les couleurs se frottent les cils;

    Leur maquillage est à refaire.

    Chaque chose reprend le fil

    De sa vie et de la lumière.

     

    Quelle appétissante journée

    Qui fleure bon le pain d'épice!

    Partout la joie montre son nez,

    L'air doux a un air de réglisse.

     

    Comment nommer cette journée

    Qui joue et pépie dans les branches?

    Si tu n'es pas un mercredi,

    Beau masque, tu es un dimanche !"    Marc Alyn né en 1937 à Reims

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mars 2019 à 08:08
    eMmA MessanA

    J'aime ces mots engageants et positifs pour ouvrir la fenêtre de ce matin qui naît !
    Belle journée pleine de joyeuses découverte pour toi, pour tous.

    eMmA

    2
    Mardi 5 Mars 2019 à 08:35
    Yvette/

    Que j'aime ces poésies où tout est si bien décrit et encourageant. Commencer la journée ainsi, quoi de mieux? Je valide! bonne journée alors à toi!

      • Mardi 5 Mars 2019 à 20:45

        J'ai voulu mettre un commentaire sur ton blog...mais....dommage...

        J'ai aimé , moi aussi, commencé la journée avec ce poème

    3
    Mardi 5 Mars 2019 à 08:50
    Edmée De Xhavée

    Oh que c'est guilleret, tout ça! Les odeurs, les couleurs, l'humour et l'optimisme, tout y est. Et beaucoup d'esprit...

    4
    liedich
    Mardi 5 Mars 2019 à 10:01

    Bonjour Gazou. Que de fraîcheur. Je me permets de copier ce texte qui est d'une vigueur à donner mille envies. Merci à Toi.

    5
    Mardi 5 Mars 2019 à 10:07
    daniel

    J'aime beaucoup ce genre de poésie. Il a de la fraîcheur, de la légèreté et de belles trouvailles !!

    6
    Mardi 5 Mars 2019 à 10:10
    LADY MARIANNE

    super découverte-  bravo j'aime !!
    c'est joli- positif- léger--
    que du bonheur-
    bises et bon mardi- merci-

    7
    Mardi 5 Mars 2019 à 11:17

    c'est tellement joli, plein de joie et d'entrain!

    8
    Mardi 5 Mars 2019 à 14:01

    Beau poème bonne journée bisous

    9
    Mardi 5 Mars 2019 à 14:39

    Tout joli, j'aime !

    Merci pour tout, Gazou.

    Bises et douce journée.

    10
    Mardi 5 Mars 2019 à 14:43
    Renée

    un joli poème plein de vie et d’entrain, j'aime bien. 

    11
    Mardi 5 Mars 2019 à 15:52
    colettedc

    Agréable de lecture, ce poème, Gazou ! Un très bon choix ! Alors, bonne poursuite de cette belle journée. Amitiés♥

    12
    Mardi 5 Mars 2019 à 20:43

    joli ! hélas ce matin, mon ton aurait été moins gai ! pluie, pluie, avec mon parapluie et Djinnie, nous nous sommes faits mouiller mouiller et au pas de course la promenade, vite, vite à la maison.

    Bises 

    13
    Mardi 5 Mars 2019 à 22:28

    Merci, bonne soirée

    14
    Mercredi 6 Mars 2019 à 07:48

    que sont beaux les matins, qui la couette retroussée nous font sentir les étirements du vivant vers la lumière du jour qui naît !

    amitié .

    15
    Mercredi 6 Mars 2019 à 10:02
    Yvette/

    Coucou Gazou! pourquoi n'as tu pas pu mettre de com sur mon blog? Je ne pige pas, les autres coms passent bien

    ! Bon ce n'est pas grave, ça marche mal chez OB en ce moment, c'est bien triste car on bosse pour rien! Bisous!

     

    16
    Mercredi 6 Mars 2019 à 12:27

    De l'optimisme à gogo, ça fait du bien.

    17
    Mercredi 6 Mars 2019 à 13:42

    Très beau et plein d'un optimisme revigorant ! j'aimmme ! Vivement demain matin !

    Merci Gazou et bisous 

    18
    lenez o vent
    Jeudi 7 Mars 2019 à 05:34

    Qu'il est agréable de lire ces vers pour débuter la journée

    Merci, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :