• Mardi poésie

     

     

     

     


    Les prénoms de Paris
    Le soleil qui se lève
    Et caresse les toits
    Et c’est Paris le jour
    La Seine qui se promène
    Et me guide du doigt
    Et c’est Paris toujours
    Et mon cœur qui s’arrête
    Sur ton cœur qui sourit
    Et c’est Paris bonjour
    Et ta main dans ma main
    Qui me dit déjà oui
    Et c’est Paris l’amour
    Le premier rendez-vous
    A l’île Saint-Louis
    C’est Paris qui commence
    Et le premier baiser
    Volé aux Tuileries
    Et c’est Paris la chance
    Et le premier baisé
    Reçu sous un portail
    Et c’est Paris romance
    Et deux têtes qui se tournent
    En regardant Versailles
    Et c’est Paris la France
     
    Des jours que l’on oublie
    Qui oublient de nous voir
    Et c’est Paris l’espoir
    Des heures où nos regards
    Ne sont qu’un seul regard
    Et c’est Paris miroir
    Rien que des nuits encore
    Qui séparent nos chansons
    Et c’est Paris bonsoir
    Et ce jour-là enfin
    Où tu ne dis plus non
    Et c’est Paris ce soir

    Une chambre un peu triste
    Où s’arrête la ronde
    Et c’est Paris nous deux
    Un regard qui reçoit
    La tendresse du monde
    Et c’est Paris tes yeux
    Ce serment que je pleure
    Plutôt que ne le dis
    C’est Paris si tu veux
    Et savoir que demain
    Sera comme aujourd’hui
    C’est Paris merveilleux
     
    Mais la fin du voyage
    La fin de la chanson
    C’est Paris tout gris
    Dernier jour, dernière heure
    Première larme aussi

    Et c'est Paris la pluie.     JACQUES BREL


  • Commentaires

    1
    Marcel
    Mardi 18 Juin 2019 à 11:47

    Je suis toujours admiratif des chansons de Jacques Brel!

    2
    Mardi 18 Juin 2019 à 12:33

    Les textes de Jacques Brel étaient toujours très beaux.

    3
    Mardi 18 Juin 2019 à 12:36
    eMmA MessanA

    Brel, quel régal, à l'égal de Paris, mon madrigal !

    Paris, minuit

    Tu es comme un geyser d'or

    Qui brille dans mon coeur

    Même quand parfois, je dors

    Paris, minuit

    Je t'adore

    4
    Mardi 18 Juin 2019 à 15:12

    merci, tout simplement merci !

    amitié .

    5
    Mardi 18 Juin 2019 à 16:16

    Un magnifique texte pour cette chanson, merci.

    Bises et bon mardi

    6
    Mardi 18 Juin 2019 à 17:03
    LADY MARIANNE

    une belle chanson de ce grand poète-
    merci-

    7
    Mardi 18 Juin 2019 à 21:25

    Les paroles sont superbes ! ne me souviens plus de l'air ? vais chercher sur l'ami Google...

    Merci Gazou

    Bonne soirée

    8
    Mardi 18 Juin 2019 à 21:54

    Belle ode à Jacques Brel.

    J'aime beaucoup ces paroles.

    Merci de nous rappeler ce grand chanteur.

    Bisous Gazou

    Aimée

    9
    lenez o vent
    Jeudi 20 Juin 2019 à 09:26

    Superbe !!!

    Merci, bisous

    10
    Samedi 29 Juin 2019 à 10:47

    Merci pour la chanson... je l'ai toujours aimée.

    Brel est sans doute mon chanteur préféré.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :