• Macha Meryl

      Dimanche matin,j'écoutais Macha Méryl à la télé
      Et je l'entends dire:"Maintenant que j'ai écrit ce livre,je suis sauvée...c'est-à-dire,il ne peut m'arriver que du bonheur"...Je m'étonne d'une telle certitude ! Elle s'en explique un peu plus ,un moment après:"plus exactement,tout ce qui peut m'arriver,je saurai en faire quelque chose"
      lLentretien se termine pratiquement sur ces paroles....Et je reste méditative ! Elle a l'air tellement sûre d'elle...
    Quelle sérénité on doit connaître quand on est dans cet état...Je l'envie...Mais la sérénité peut-elle être durable?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mai 2008 à 13:42
    Je pense que la vraie sérénité est dégagée des contingences de la vie, elle est donc intemporelle; mais, seuls quelques sages ont atteint cet état!
    2
    Mercredi 7 Mai 2008 à 13:49
    comme toi sceptique, je ne pense pas que nous puissions être sauvés par l'écriture mais elle peut délivrer momentanément Bises
    3
    Mercredi 7 Mai 2008 à 14:44
    Je ne crois pas non plus que la sérénité soit durable,c'est un travail de tous les jours.
    4
    Mercredi 7 Mai 2008 à 20:42
    cela peut vouloir dire qu'elle est sûre qu'à chaque fois...c'est elle qui fait le choix de transformer ce qui lui arrive en autre chose...de positif comme cela est à espérer...qu'elle y parvienne ou non peut ne pas lui importer...sa sérénité peut venir d'avoir essayé...qui sait... ......................... ...les mots que l'on dit...ceux que l'on entend...ceux que l'on écrit...ceux que l'on lit...pas facile la communication...
    5
    ABC
    Mercredi 7 Mai 2008 à 22:01
    Difficile question, la sérénité ne se commande pas mais elle peut être favorisée.... Je te la souhaite !
    6
    Mercredi 7 Mai 2008 à 22:29
    Macha Meryl vient d'écrire un livre qui s'appelle je crois "le jour où je suis morte". J'en ai lu des passages à la librairie. Son désespoir sans fond est ou a été terrifiant. C'est parce qu'elle est déjà morte que maintenant il ne peut plus lui arriver que du bonheur. Je la comprends infiniment..
    7
    Jeudi 8 Mai 2008 à 01:01
    ça, je l'ignore... Je crois que personne ne peut en être vraiment persuadé.
    8
    Jeudi 8 Mai 2008 à 14:42
    ça ne fait rien ... c'est toujours un bon moment vécu une sérénité d'un instant mieux qu'une dépression de 7 ans .. nous sommes humain alors notre sérénité humaine aussi... souris le soleil est là !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :