• Ma cathédrale

    Pour la Petite Fabrique d'Ecriture

     

    Jour après jour

    j'apporte ma pierre

    sans tapage

    sans impatience

    mais avec constance

    je l'édifie ma cathédrale.

     

    J'apporte ma pierre

    je la joins

    à celle de la veille

    et parfois je m'émerveille

    de la voir si bien accordée

     

    J'avance

    il n'est pas de chemin

    ce sont mes traces

    qui font le chemin.

     

    De première fois en première fois

    j'élargis mon horizon

    je repousse les murs de ma prison

    j'abats les interdits.

     

    Je cueille ce que le jour me donne

    je l'associe

    à tous les autres

    qui, comme moi,

    construisent la cathédrale.

    Ensemble nous avançons,

    nous apportons

     nos pierres,

     nos mots.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 22:53

    J'aime cette cathédrale bâtie au fil du temps, pierre après piere, mot après mot.

    C'est une cathédrale pleine d'espoir...

    Merci, Gazou.

    2
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 22:57

    Oui sûrement que nous avançons, sauf certains jours ou l'on a l'impression d'un éboulement...alors il faut reprendre le chantier, la construction se fera peut-être un peu plus rapidement car nous savons déjà ou poser telles et telles pierre, et le temps mis à se reconstruire n'est pas un temps de construction...allez je vais mettre une petite note optimiste et  je vais dire que cette reconstruction va fortifier les fondations  Bonne nuit Gazou

    3
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 22:58

    MAGNIFIQUE ET PLEIN DE SAGESSE

    BISOUS

    REGINE

    4
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 23:12

    et la vie se construit peu à peu avec bien des hésitatations parfois

    bises

    5
    Lundi 6 Décembre 2010 à 04:20

    bonjour merci de ton passage.

    pour répondre a ton com, les gens panique, parce qu'il non pas appris a avoir le bon réflexe

    bon lundi

    6
    Lundi 6 Décembre 2010 à 06:56

    Tu t'es vite saisie de ce thème. J'ai besoin de le mûrir encore un peu.

    Cela prenait autrefois bien du temps de construire une cathédrale, et c'était une oeuvre employant bien des vies. 

    Amitié, Gazou. 

    7
    Lundi 6 Décembre 2010 à 07:19

    une belle idée de l'amitié gazou

    bonne journée

    8
    Lundi 6 Décembre 2010 à 07:32

    pleine d'espoir, oui, malgré les pas en arrière, les écroulements...Merci quichottine!

    9
    Lundi 6 Décembre 2010 à 07:35

    les hésitations, les pas en arrière font partie de la vie et ne peuvent nous décourager

    10
    Lundi 6 Décembre 2010 à 07:39

    Je m'en suis vite saisie ..mais parce que j'y étais en plein dedans , les textes précédents m'y amenaient sans que je m'en rende compte...Bonne journée François

    11
    Lundi 6 Décembre 2010 à 07:40

    Une cathédrale ne se bâtit pas  tout seul, il faut être ensemble !

    12
    Lundi 6 Décembre 2010 à 07:42

    tu as raison, si on a le bon réflexe, on ne panique pas mais comment l'acquérir  quand on en a pris de mauvais?

    13
    Lundi 6 Décembre 2010 à 07:43

    oui, nous apprenons aussi de nos erreurs et même si la cathédrale semble s'écrouler, on ne repart de zéro...Bonne journée Littorine !

    14
    Lundi 6 Décembre 2010 à 07:53

    Si mon texte arrive à point pour toi, j'en suis ravie Aude..il est parfois des hasards étonnants...Bonne journée Aude!

    15
    Lundi 6 Décembre 2010 à 09:03

    Bonjour

    Avec patience et persévérance....

    Elle se construit !

    Bonne journée

    Jean

    16
    Lundi 6 Décembre 2010 à 12:26

    Vraiment très bien... très agréable à lire, plein d'espoir et de douceur.

     

    Bisous Gazou et bonne journée à toi.

    17
    Lundi 6 Décembre 2010 à 12:31

    Parfois une pierre ou deux tombent, ne pas se décourager et les remettre en place en gardant sa sérénité...

    18
    Lundi 6 Décembre 2010 à 13:52

    Bonjour Gazou,

    Il y avait longtemps que je n'étais passé. J'ai vu ton nom parmi mes visiteurs d'hier et je viens lire ton beau texte.

    Il faut construire toujours, tu as raison. Même si c'est un château de sable que la mer détruit sans cesse. Notre essentiel vient de cet absurde. nous n'avons pas d'autre solution. Mais le plaisir de vivre, on le découvre mieux dans le combat que dans l'abattement.

     

     

    19
    Lundi 6 Décembre 2010 à 14:32

    si chacun de nous apportait sa petite pierre à la collectivite la vie ne serait que meilleure  bonne fin d'apres midi

    20
    Lundi 6 Décembre 2010 à 14:36

    Certains jours la pierre est plus belle que d'autres...

    Bonne soirée Gazou

    Jackie

    21
    Lundi 6 Décembre 2010 à 17:56

    c'est exactement cela

    bonne soirée, Jean!

    22
    Lundi 6 Décembre 2010 à 17:57

    merci pour ton passage et tes encouragements..bonne soirée!

    23
    Lundi 6 Décembre 2010 à 17:58

    il en tombe souvent ...mais qu'importe ! L'essentiel est de continuer !  Bonne soirée!

    24
    Lundi 6 Décembre 2010 à 18:00

    oui, même si c'est un château de sable, il importe de recommencer sans cesse..et de garder le plaisir de vivre

    25
    Lundi 6 Décembre 2010 à 18:01

    oui, une "cathédrale" ne se bâtit pas tout seul..bonne soirée Serge!

    26
    Lundi 6 Décembre 2010 à 18:04

    Tout à fait, Jackie, il y a des jours où la pierre est plus belle...Bonne soirée!

    27
    Lundi 6 Décembre 2010 à 18:06

    tous vos mots sont autant d'encouragements..Merci Catherine !

    28
    Lundi 6 Décembre 2010 à 18:14

    A chaque jour suffit sa peine ! Et ce travail de chaque jour, s’ajoutant sans cesse finit par faire la vie. Et cette vie associée à celles des autres finit par faire le monde !

    Avec amitié. Loic

    29
    Mardi 7 Décembre 2010 à 11:27

    Merci pour ton passage..C'est vrai, nous sommes tous reliés, nous devrions en prendre davantage conscience...Avec amitié!

    30
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:03

    quand chacun apporte sa pierre, c'est super !! bonne soirée

    31
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:15

    C'est très beau.

    32
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 22:10

    chacun nous apportons nos pierres !!!

    bonne soirée

    33
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:39

    construire , continuer de construire inlassablement en choississant dans ce que j'ai déjà, ce qu'il y a de meilleur

    bises gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :