• Lire - Charles Juliet

    "Lire, c'est ce plaisir extrême de découvrir un univers différent du mien- autre sensibilité, autres conceptions, autre manière d'appréhender les êtres, la vie, le monde - et dans le même temps, de pénètrer en des régions de moi-même inconnues, de m'enrichir de ce que je possédais mais ignorais posséder, d'être poussé à mieux me connaître.
      Inoubliables heures de lecture qui me tirent hors du temps et me donnent la sensation que l'essence de la vie coule dans mes veines. Poèmes, romans, essais, hymnes à la vie,témoigngesde ceux qui ont connu les pires souffrances, tout ce clair et tout ce noir se mêlent à ma pulpe, apaisent et aiguisent ma soif, me rendent plus grave, plus intense, plus aimant."  Charles Juliet  (Journal VI - page23)


    Un nouveau tome de son journal vient de paraître et évidemment je me suis précipitée pour l'acheter et je ne suis point déçue..Le lisant, il me semble que je me rapproche de moi-même et de toud les autres humains

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mars 2010 à 06:46
    Comme j'aimerais réussir à pénétrer la démesure que tu décris là en  ton amour de lire ! Mais comme je suis heureux que tu le sois à ce point quand ta main caresse le vélin.
    Un bel éveil. Merci Gazou.
    2
    Mardi 23 Mars 2010 à 07:22
    Je suis comme toi fidèle lectrice et admiratrice de Charles Juliet et son dernier livre ne m'a pas déçue non plus.
    Belle journée
    Jackie
    3
    Mardi 23 Mars 2010 à 08:55
    bravo pour cette citation qui donne vraiment envie de le découvrir !!!! je note je note (car je suis très très en retard côté lecture et mon chevet croule sous les livres à lire !!) Jolies bises (même si pluvieuses) du matin
    4
    Yog
    Mardi 23 Mars 2010 à 09:21
    Vous avez dit hasard? Et voilà un beau résumé pour compléter: Ecrire
    5
    Mardi 23 Mars 2010 à 09:22
    un livre à voir donc, merci de nous le faire connaître
    bise, rejane
    6
    ABC
    Mardi 23 Mars 2010 à 09:35
    lire, une respiration !
    7
    Mardi 23 Mars 2010 à 10:22
    Vivante Gazou !
    Je t'embrasse !
    8
    Mardi 23 Mars 2010 à 11:11
     comme Catherine je l'ai rencontré : et c'est vrai sa simplicité et son "retrait" n'ont n'égal que celle des Grands
    9
    Mardi 23 Mars 2010 à 11:42
    c'est ce qui fait la qualite d'un livre.
    amicalement
    10
    Mardi 23 Mars 2010 à 23:26
    ah ces heures merveilleuses où je pénètre l'univers d'un autre!
    11
    Mercredi 24 Mars 2010 à 06:39
    J'aime bien sa conception de la lecture... :)

    Passe une belle journée, Gazou.
    12
    Mercredi 24 Mars 2010 à 08:26
    Que tout cela est si bien dit... oui, c'est cela lire.
    13
    Mercredi 24 Mars 2010 à 14:29
    Ceci devrait être affiché dans tous les collèges et lycées!
    Merci Gazou pour cette découverte
    14
    Jeudi 25 Mars 2010 à 08:18
    Je suis bien d'accord avec toi : lire ou voyager ..c'est un peu la même chose...Bonne journée Eric!
    15
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48
    j'ai assisté à une conférence de charles juliet et sa quête de vérité, d'absolue, d'authenticité , un être intériorisé, j'ai eu envie  ce soir là de lui parler d'envie, de sourires et de  gourmandise ... bien sur je suis restée sagement assise  sur ma chaise...
    16
    Eric l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48

    Voyager, un voyage dans d'autres cultures, donne la même chose que lire. Aussi voyager, il me rapproche de moi-même et de tous les autres humains.

    Bonne journée, Eric.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :