• Les petits enfants

       Mes petits enfants sont partis hier soir.Leur maman est venus les chercher..Ils lui avaient préparé des dessins,des petits cadeaux qu'ils avaient empaquetés avec soin.Elle a pris le temps d'admirer chacune de leurs "oeuvres"..Et nous nous sommes mis à table.le repas est joyeux et très animé. Le menu leur convient...J'ai évidemment choisi ce qu'ils aimaient : salade,pizzas,pastilla qu'ils ont préparée avec moi...
       Et maintenant la maison est vide.J'en suis  à la fois profondément attristée et soulagée....
      Attristée,car le temps de l'enfance passe si vite...Je vois se profiler à l'horizon le temps où ils n'auront plus besoin d'être gardés et où ils auront bien autre chose à faire que de penser à leurs grands parents...Déjà,la plus grande qui a quinze ans n'est pas venue...Autant,lorsque mes enfants étaient petits,j'avais hâte de les voir grandir... c'était mon rôle de les aider à ça...Autant,avec les petits enfants,je souhaiterais les voir petits plus longtemps...Mais la vie,heureusement,n'a que faire de nos désirs puérils et ils poussent et ils grandissent,ces chers petits...La vie est une perpétuelle métamorphose.
      Soulagée aussi,car ils sont bien bruyants et turbulents quand même,et au bout de quelques jours,le besoin de calme se fait ressentir...
      Finalement,tout est bien : je suis ravie quand ils arrivent mais j'ai aussi du contentement quand ils partent.

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Août 2008 à 09:20
    Tu as exprimé le sentiment de tous les grands parents du monde.
    2
    Samedi 30 Août 2008 à 10:20
    C'est tout à fait ça... Et il faut profiter du temps qu'ils nous donnent mais que nous leur donnons aussi. Cela fera de beaux souvenirs.
    3
    Samedi 30 Août 2008 à 11:26
    tu es tout simplement super besos tilk
    4
    Samedi 30 Août 2008 à 17:11
    je partage ces sentiments sur les petits enfants , je dirais en plus en ce qui me concerne que notre attention est bien supérieure à celle que j'avais pour mes enfants.. excellent weekend bisous
    5
    Samedi 30 Août 2008 à 18:05
    Ils sont si énergiques, si dynamiques, si saute partout ces petits... parfois c'est fatigant, même pour une maman. Mais ce sont des moments d'intense partage. Je ne suis pas encore grand-mère, mais j'ai un tel souvenir de la mienne et même si je n'allais plus la voir aussi souvent à l'adolescence, je garde précieusement en moi tout ce qu'elle m'a donné et appris.
    6
    jms
    Samedi 30 Août 2008 à 21:15
    Voici une bien jolie leçon de vie
    7
    Dimanche 31 Août 2008 à 10:33
    ahhhh ces tits bouts...que d'amour à partager !!!! c'est un très bel article...tu es belle comme tu es...
    8
    Mardi 2 Septembre 2008 à 17:43
    je comprends si bien! moi aussi, autant heureuse de les avoir que de la tranquilité retrouvé, puis cela recommence bien sûr, leurs yeux pleine d'enthousiasme me manque rapidement
    9
    Mardi 2 Septembre 2008 à 21:28
    Impermanence de toute chose!
    10
    S.YO l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:07
    Pense aux prochaines vacances :-) en tout cas je te vois bien en grand mama tendre et plein d'histoires :-) bonne soirée dans le calme
    11
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:07
    Tous ces baisers mouillés sur nos joues. Profitons vite comme dit Gazou. Qu'ils nous emmêlent encore longtemps dans leurs cordes à sauter, ces petits enfants qui on le sent bien grandissent trop vite. Bisous Maryse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :