• Les mots

    Les mots

    c'est pour dire ce qu'on a dans la tête

    Les mots

    c'est pour dire ce qu'on a dans le coeur

    Les mots

    c'est parfois aussi pour tromper

    ou pour masquer le silence

    Les mots

    c'est aussi

    pour faire taire l'effroi qui grandit

    Les mots comme des ouvre-boîtes

    ou comme des cadenas

    Les mots

    comme des bonbons

    qu'on suce pour s'adoucir la gorge

    Les mots

    comme des cailloux

    qu'on jette

    et qu'on délaisse au bord du chemin

     

    les mots : le pire et le meilleur


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Avril 2012 à 16:50

    Le pire ou le meilleur !... c'est tout à fait ça !... bisous

    2
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:31

    De toute façon, tout ce qui est en nous, autour de nous, renferme le pire comme le meilleur. A nous d'user de notre liberté pour ne pas nous laisser enfermer par le pire que nous côtoyons bien souvent, sans vouloir le reconnaitre. Car, bien entendu, le pire n'est pas seulement la paille qui est dans l'oeil de mon voisin ...

    3
    Mercredi 4 Avril 2012 à 19:20

    Avec les mots on passe par toute la gamme des émotions.

    4
    Mercredi 4 Avril 2012 à 19:52

    Il me semble que l'on en dit beaucoup trop, ou qu'en tous cas on ne les pèse pas assez.

    Bonsoir

    5
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:19

    Les mots sont parfois puissants comme des bombes, ou doux comme la plume de l'ange...

    6
    Jeudi 5 Avril 2012 à 06:04

    J'aime bien l'idée que les mots sont comme des bonbons....

    Bonne journée !

    7
    Jeudi 5 Avril 2012 à 07:46

    les bons mots sont agréables et envoient de belles choses, les mots à utiliser pour ne pas vivre des maux

    8
    Jeudi 5 Avril 2012 à 09:53

    Bonjour Gazou,

    Les mots comme un pont de coeur à coeur... Belle journée ensoleillée

    9
    Jeudi 5 Avril 2012 à 10:43

    les mots peuvent être blessures aussi

    10
    Jeudi 5 Avril 2012 à 21:04

    Les mots peuvent bâtir des ponts et creuser des abimes ..

    11
    ABC
    Jeudi 5 Avril 2012 à 21:18

    Comme des perles offertes pour fabriquer les colliers du cœur !

    12
    Vendredi 6 Avril 2012 à 07:55

    Les mots nous sont bien nécessaires, à nous de les faire fleurir....Je t'embrasse, Catherine !

    13
    Lundi 9 Avril 2012 à 22:04

    Je reviendrai commenter dès que possible cet article et les suivants que je viens de survoler mais ce poème m'a vraiment "parlé". Mes obligations me cotraignent encore quelques jours. Je t'expliquerai.

    BISOUS.

    14
    Quichottine
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:24

    C'est tout cela et plus encore... je crois.

    Ce sont des petits cailloux, mais ils aiment aussi qu'on les ramasse... Ils se sentent moins seuls lorsqu'ils ne font que changer de poche.

     

    Passe une douce soirée. Bisous.

    15
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:24

    moi j'aime bien : les mots comme des ouvre boites

    les mots , ils nous permettent d'interagir et communiquer ,  peuvent pas être "pire"

     

    16
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:24

    des mots pour te dire merci

    bisous gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :