• Les bols chantants

    concert-bol-cristal

    Hier, fête de la musique !

    Dans la chapelle des Capucins nous est proposée une méditation sonore avec les bols chantants de Cristal de Quartz.

    Nous avons vu  l'annonce dans un prospectus affiché dans un magasin et nous venons sans rien connaître par pure curiosité.

    Une circulaire destinée aux nouveaux arrivants est déposée à l'entrée et c'est là que nous apprenons qu'il s'agit d'une méditation et non d'un concert...Peu importe !

    "La résonance des sons sacrés fait vibrer l'ensemble des cellules du corps. Des mémoires se libèrent et de nouvelles connexions s'établissent en nous...

    Les cristaux peuvent être d'une grande aide dans notre guérison  et dans notre transformation, car ils fournissent une pure fréquence harmonique...

    Les Bols Chantants de Cristal de Quartz sont des outils vivants et puissants vers une ouverture de conscience. Ils élèvent le taux vibratoire des personnes et des lieux et apportent la paix dans notre coeur et sur la terre..."

     

    Je ne sais si j'en suis sortie guérie mais ces 50 minutes de massage vibratoire ont été bien agréables

    et apaisantes.

    Cela ne nous a pas empêché ensuite d'aller faire un tour dans la ville pour écouter d'autres genres de musique

    mais c'est certainement cette écoute qui m'a plus touchée.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juin 2014 à 14:25

    je connais le son du bol tibétain et sa vibration longue ... ce concert de bols en cristal devait être intéressant. Bises 

    2
    Dimanche 22 Juin 2014 à 14:38

    J'ai entendu parler de ces bols chantants sans en connaître la signification. 

    3
    Dimanche 22 Juin 2014 à 15:56

    cela devait être très beau, 

    je ne connais pas les bols de cristal , mais j'ai assisté à un " concert " au Tibet avec des bols tibétains, je pense que la sonorité doit être un peu identique

    merci Gazou , belle fin de journée  

    4
    Dimanche 22 Juin 2014 à 16:49

    Le bol chantant est très à la mode aussi dans le cadre des relaxation pour le yoga par exemple, mais le bol n'est pas en cristal, mais en cuivre...

    le son du cristal est très pur, tu as dû passé effectivement un bon moment de détente.

    5
    Dimanche 22 Juin 2014 à 17:06
    Audeterrienne

    J'ai appris quelque chose grâce à toi, merci.

    Il fait trop chaud pour travailler, du coup je viens te lire avec un double plaisir, être à peu près au frais et renouer avec la toile. 

    Prends soin de toi, avec bol ou sans ;-)

    6
    Dimanche 22 Juin 2014 à 17:36

    Je ne connais pas les bols chantants, mais d'après ce que tu en dis, il semble que se soit beau et apaisant. J'ai été écouté un concert d'orgues en la cathédrale de Nantes c'était splendide!

    7
    Dimanche 22 Juin 2014 à 17:41

    ce devait être intéressant et selon comment ils sont remplis ils ont des sons différents

    8
    Dimanche 22 Juin 2014 à 18:19

    Voilà une expérience originale que j'aurais bien aimé vivre. Par simple curiosité. Pour voir si ça marche. Je suis d'espèce plutôt sceptique, mais je ne suis pas fermé. Ici, l'atmosphère était à la méditation. Propice donc. A plus. Florentin.

    9
    Dimanche 22 Juin 2014 à 22:03
    eMmA

    Ça me plairait bien de participer à une telle méditation.

    J'aime quand tu dis qu'au départ ton intention était d'écouter un concert, mais que tu es tout de même restée. Cela prouve ton ouverture d'esprit et ta curiosité, deux qualité indéniables chez toi, Gazou.

    Bonne soirée,

    eMmA

    10
    Dimanche 22 Juin 2014 à 23:25

    J'ai un bol chez moi, et je le fais chanter parfois... Le son est apaisant et il me permet de me recentrer également. Ce devait être très beau, j'en suis sûre. 

    11
    Lundi 23 Juin 2014 à 08:34

    Surprenant, n'est-ce pas ?

    Bonne journée

    Jean

    12
    Lundi 23 Juin 2014 à 09:07

    Je souris lorsque tu dis :"Je ne sais si j'en suis sortie guérie ...", car s'ils sont effectivement "une grande aide dans notre guérison", ils ne peuvent suffire, surtout en cinquante minutes. Mais cela doit être agréable et bien ressourçant. Original de présenter cette méditation lors de la fête de la musique !

    13
    Lundi 23 Juin 2014 à 09:51

    je connaissais les bols de cuivre tibétains mais pas ceux là

    au Qi gong nous pratiquons une méditation des ( organes (foie, rein, estomac, poumons, reins) et nous associons gestes et un son différent  pour pour chacun d'entre eux, il paraît que ça leur fat du bien

    14
    Mercredi 25 Juin 2014 à 10:29

    Tu as fait une belle découverte.

    Passe une douce journée Gazou.

    Merci pour le partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :