• Les anémones du Japon

     

    cC'est toujours agréable quand des promeneurs  s'émerveillent en regardant les quelques fleurs qui fleurissent dans notre jardin. Récemment,  notre lilas des Indes, particulièrement beau cette année, a eu beaucoup de succès...Mais les fleurs ont été balayées par le vent et il n'en reste guère.  Mais, au-dessous, à présent, ce sont les anémones du Japon, fines et délicates, qui provoquent l'admiration des passants et la notre.  Chaque matin , je vais les admirer.

     

     

     

     

     

    Anémone du Japon (Anemona japonica), fleur du jardin

    Rares sont les plantes qui fleurissent en période estivale, ainsi que tout au long de l’automne. Parmi celles-ci sont les anémones du Japon. Superbe plante ornementale qui trouve surtout sa place dans les massifs et les parterres, l’anémone du Japon se reconnaîtra par ses tiges extrêmement minces, mais néanmoins robustes.

    Les feuilles, souvent vert foncé, sont caduques et sont très prisées pour leur aspect très décoratif. Les fleurs, quant à elles, semblent très délicates et se déclinent tantôt en rose pâle ou foncé, en mauve ou encore en blanc. Selon les variétés, la hauteur des anémones du Japon varie entre 80 centimètres à 1,2 mètre. Plante d’origine japonaise, l’anémone du Japon en bouquet, dans un vase, apportera une petite touche de fraîcheur et de gaité dans votre intérieur, particulièrement en automne.


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Août à 20:13

    bien jolies ces anémones

    ça me donne envie d'en avoir !

    2
    Lundi 14 Août à 20:15

    j'en ai déjà vu mais je ne connaissais pas leur nom. Bises

    3
    Mardi 15 Août à 08:37
    Daniel

    J'en ai dans mon jardin et j'aime beaucoup cette fleur délicate qui commence à fleurir au mois d'août. Et puis son entretien est très facile !

    4
    Mardi 15 Août à 17:19

    Joli ! Oui, mon jardin est peu fleuri en ce moment ; mais j'ai les "belles de nuit" qui fleurissent en août.

    5
    Vendredi 18 Août à 05:22

    On les regarde et on pourrait croire que le printemps renaît. Un cadeau. 

    6
    Mercredi 23 Août à 12:20

    Merci pour ces fleurs, Gazou.

    Bises et douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :